Bonjour les Joomlistes!

Ne sachant trop vers qui me tourner pour obtenir des réponses à mes questions, je me suis dit que j'allais oser un petit hors sujet en utilisant la rubrique Tout ou rien de mon forum préféré

Mon souci est le suivant :
Quelques domaines ont des très nombreux liens pointant vers des pages de mon site, mais ce n'est vraiment pas pour me faire plaisir.

En effet :

- dans un cas c'est un site qui a fait un copié-collé grossier du texte de 15 de nos pages (que j'ai donc mis en demeure de supprimer sans délai, vu que cet imbécile a carrément laisser notre signature dans les textes, via les liens qu'ils contiennent)

- dans un autre cas, c'est un confrère qui utilise un fichier PDF sans intérêt de notre site (une charte accessible par 1000 autres moyens). Son domaine contient, selon la Search console, 903 liens pointant vers notre domaine. Mais il y a une subtilité : la console indique 226 Liens principaux pointant vers /images/stories/mondocuments.pdf issus du domaine siteduconfrere.fr et dans la liste de liens je lis : http://www.siteduconfrere.fr/article Via ce lien intermédiaire https://www.siteduconfrere.fr/article
Qu'est-ce que c'est exactement, que ces liens 'intermédiaires' ???
Et puis encore plus bizarre, quand je vais sur ces pages, et même en code source, je ne trouve aucune trace ni de mon domaine, ni du nom de mon document...
est-ce que je cours un risque quelconque avec ce genre de chose ?

- enfin, beaucoup plus embêtant : un machin qui s'appelle EKLADATA . COM compte pas moins de 149 liens pointant vers mon site. Sauf que... quand je les visite, c'est un véritable copié-collé intégral (menu, icones, etc.) inclus !!! Comme le template n'est pas installé sur ce machin, la mise en page est toute pourrie, mais le texte lui est bien strictement identique à mon contenu !!
e kla data . com est redirigé sur ekla blog . com ça semble être un hébergeur de blog ???
Alors :
a) est-ce que quelqu'un ici a déjà eu affaire à cet espèce de parasite, et à celui-ci en particulier (eklamachin)
b) comment obtenir la suppression des urls copiées alors qu'il semble s'agir d'un truc sans personne à bord avec qui parler ???
c) dans la négative, quel recours me reste-t'il pour tenter de mettre fin à ce duplicate content ?

Merci d'avance pour vos conseils, comme toujours précieux pour quelqu'un comme moi qui n'est pas du métier.

A vous lire,
Florence