Problèmes de téléchargement de fichiers avec Firefox (W10)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problèmes de téléchargement de fichiers avec Firefox (W10)

    Bonjour à tous !

    Depuis quelques temps, de nombreux téléchargements que je fais sur des sites d'extensions (mais pas seulement) ne fonctionnent pas, alors que d'autres, lourds ou pas, passent.
    Par exemple ce matin, les packs Akeeba backup core et pro comme la dernière version de RSTickets pro sont à 0 octet, alors que d'autres fichiers zip se sont bien téléchargés.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Il s'agit de la version 63, mise à jour en 63.0.3 il y a quelques instants et qui ne corrige pas le problème.
    Ce pépin est apparu au même moment que Firefox ne restaure plus automatiquement les onglets de la session précédente alors que je n'ai rien modifié, et ce peut-être depuis la version 63.0.0

    Pour les onglets, il faut que je clique sur le lien de menu historique, et pour les téléchargements, il m'oblige à passer par un autre navigateur et donc à me réidentifier sur des sites dont je ne me souviens pas forcément de leurs mots de passe...

    Merci des infos que vous pourrez me donner pour me sortir de ces soucis !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Tiens, plus bizarre encore : depuis l'historique des téléchargements, les deux versions d'Akeeba se sont finalement téléchargées, mais rien à faire pour RSTickets pro qui reste à 0 octet...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Je n'avais pas de problème, je viens de faire la mise à jour en 63.0.3 et je n'ai toujours pas de problème

      Je n'ai pas testé avec RSTickets pro que je n'utilise pas, mais akeeba passe
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Merci Loïc,
        C'est très curieux, car ces deux soucis sont apparus au même moment.
        Pour RSTickets pro, toujours impossible de le télécharger depuis le site, ça reste à 0 octets, mais en réessayant depuis l'historique des téléchargements, il a fini par le charger en changeant le nom du fichier.
        Régulièrement je me fais avoir car une fois lancé l'enregistrement, je ne fais plus attention, et quand je veux installer l'extension sur un site, je ne fais pas non plus attention au "0" qui signale sa taille nulle...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Robert,

          Je viens d'avoir le problème avec un fichier qui n'a rien à voir avec Joomla.

          Firefox affiche dans la liste de téléchargement que "ce fichier est rarement téléchargé"
          Il ne finalise pas le téléchargement, on a le fichier de travail (avec l'extension .part) qui me semble complet, mais le fichier principal fait 0 octet

          Pour éviter cela, il faut aller dans about:config pour passer à false la valeur
          Code:
          browser.safebrowsing.downloads.remote.block_uncommon
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Hélas, ça ne change rien. J'ai pu récupérer instantanément tout à l'heure RSMembership pro (avec Firefox), mais toujours le même blocage à 0 octet pour RSTickets
            Firefox me demande bien où enregistrer, lance le chargement, mais affiche "temps restant indéterminé - 0 octets (0 octets/s)" et n'avance plus.
            C'est un zip comme l'autre, et j'ai pu enregistrer d'autres zip, des exe et des PDF sans erreur.
            Vraiment très curieux !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Dommage, mais il fallait essayer
              Cela m'a aussi permis de découvrir cette nouveauté de la version 63
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Non, pas de solution. Ce n'est pas compréhensible car ça ne dépend pas du poids des fichiers, et il peut arriver que je puisse récupérer un fichier et pas un autre sur le même site.
                Seul moyen : passer par un autre navigateur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Robert.
                  Firefox fonctionne avec des profils. As-tu essayé de créer un second profil, neuf et vierge, et tente les téléchargements. Cela pourrait confirmer ou infirmer un profil corrompu.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Eddy,
                    Non, je n'ai pas tenté ça.
                    Ce qui est étonnant, c'est que c'est récent (début d'automne, il me semble), et surtout que ça semble très aléatoire : sur le même site, je ne vais pas pouvoir récupérer un plugin de quelques ko, alors qu'un pack de langue de plus d'un Mo va passer ; une version pro passera, la même version free plus légère pas, ou inversement.
                    Dans la zone de suivi de téléchargement, la taille du fichier à récupérer est à 0 octet, et j'ai beau interrompre puis reprendre plus tard, ça ne fonctionne pas mieux.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma déduction du profil corrompu provient du fait que le problème n'est pas général mais bien isolé chez toi et apparemment Jayke ci-dessus.
                      J'utilise FF sur Mac chez moi et sur Windows au bureau sans le moindre problème de téléchargement.

                      Je te propose de tester un profil neuf, sans extensions afin de t'assurer que ce ne soit pas ton profil le responsable.

                      L'opération est très facile et rapide, elle ne change en rien ton profil actuel et si ton profil n'est pas en cause, tu peux toujours y revenir, s'il est en cause, il te suffira de continuer à utiliser le nouveau profil auquel tu devra réinstaller tes éventuelles extensions et rapatrier tes marque-pages…
                      Lorsqu'il sera complet, alors tu pourras supprimer l'ancien…

                      Je pense que le jeu en vaut la chandelle…

                      Tu trouveras toutes les infos par là.

                      Bonne chance
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Eddy,

                        Ce matin, j'ai eu cette erreur de nouveau. J'utilise Event Gallery Pro. Dans les dernières mises à jour du JED, j'ai vu qu'il y en avait une mise à jour. J'ai récupéré la version pro sans problème, mais impossible pour la version free. J'ai créé un nouveau profil de test sur FF, et cette version free s'est chargée instantanément.
                        J'ai bien une sauvegarde de mes favoris, mais quid de tous les autres réglages et mémorisations d'identifiants et éventuellement mots de passe afin de repartir sur ce nouveau profil ? J'ai toujours détesté devoir changer mes habitudes.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes ces options doivent pouvoir être sauvegardées et importées dans le profil neuf afin de ne rien perdre.

                          De même que pour les extensions qui gèrent des paramètres spéciaux.

                          Jette aussi un oeil au compte FF. Il te permettra peut-être de synchroniser ton nouveau profil à l'ancien en récupérant tes paramètres.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas de compte FF. J'ai réussi grâce à une page de doc Mozilla à récupérer pas mal de choses et copiant des fichiers depuis un profil vers l'autre, mais pas le contenu de la liste des identifiants les plus utilisés, faute d'avoir trouvé où ils sont conservés. Il ne m'en reste que deux.
                            Reste à espérer que ça aura définitivement résolu mes problèmes.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Un coup de main
                              https://websetnet.net/fr/3-ways-to-b...firefox-57-58/

                              Méthode 1 testé avec succès.
                              Dernière édition par Eddy.vh à 05/01/2019, 09h49
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X