Discussions ouvertes autour de Joomla! et WP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tortue Genial 69
    a répondu
    cet article n'est pas non plus hyper objectif : https://wpmarmite.com/joomla-ou-wordpress/
    au début le rédacteur se targue d'être neutre, mais au fil de la lecture de l'article on se rend compte qu'il glisse souvent une pique ou 2 en faveur de wordpress.
    je me suis taté pour mettre un commentaire, mais cela ne ferait que lui donner de l'audience.
    et le pire c'est même pas lui, c'est les commentaires stupides des gens qui parlent sans savoir.
    on pourrait même prendre leurs arguments uns par uns et les contredire point par point.

    je trouve que les réactions des gens sont très symptomatiques d'un fait global : quand les gens ne savent pas, ils répètent bêtement ce qu'ils entendant sans savoir...c'est affligeant je trouve...triste monde.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    je vais essayer de le traduire en Français dès que j'ai un moment.
    par contre il faudrait le publier et/ou le faire relayer.
    comment faire? je veux dire, ou le publier?
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 22/09/2019, 10h31

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    Bonjour,
    Envoyé par jfque Voir le message
    Article assez biaisé en faveur de Joomla! et qui est surtout une publicité déguisée pour leur page builder.
    Publicité pas du tout déguisé puisque c'est sur leur site avec leur signature

    Tout article/activité est quasiment toujours biaisé. cela fait longtemps que je ne crois plus à la neutralité, même si j'y aspire mais humblement, je crois que l'on s'exprime en fonction de notre passé/vécu d'ou ...
    En prenant en compte, tout cela, je souhaite vraiment qu'il y ait un article/infographie aussi bien fait qui soit largement publié
    Qui est prêt à se coltiner d'y passer quelques heures voir d'accepter les contradictions ou critiques (>

    Laisser un commentaire:


  • jfque
    a répondu
    Article assez biaisé en faveur de Joomla! et qui est surtout une publicité déguisée pour leur page builder.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    ok merci.

    faudrait essayer de faire une traduction française.

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message

    hello,

    des news sur ton article?
    je veux bien relire et éventuellement contribuer si je pense à des choses non décrites
    Eu j'ai oublié ! c'était l'article mentionné par woluweb
    Joomla vs WordPress: which one you support? You might be thinking that WordPress wins, but in reality Joomla is the real winner. Check this post to know why...


    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par herve Voir le message
    Bonsoir,
    • Long
    • Précis
    • Exhaustif
    J'espère qu'il sera traduit dans plein de langue et partagé par des personnes connus
    Pas sûr avec Joomla.org car ils parlent de leur produit mais il pourrait reprendre une grande partie.

    Petit désaccord, je pense que wordpress a de bons page builder mais cela n'enlève rien aux autres points positifs.

    Il faudrait un équivalent en infographie pour le grand public (je viens de m'apercevoir encore hier soir en présentant les 2 cms (wordpress et joomla) le préjugé négatif propagé depuis les problèmes de migration de Joomla 1.5/2.5 !!
    hello,

    des news sur ton article?
    je veux bien relire et éventuellement contribuer si je pense à des choses non décrites

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    Bonsoir,
    • Long
    • Précis
    • Exhaustif
    J'espère qu'il sera traduit dans plein de langue et partagé par des personnes connus
    Pas sûr avec Joomla.org car ils parlent de leur produit mais il pourrait reprendre une grande partie.

    Petit désaccord, je pense que wordpress a de bons page builder mais cela n'enlève rien aux autres points positifs.

    Il faudrait un équivalent en infographie pour le grand public (je viens de m'apercevoir encore hier soir en présentant les 2 cms (wordpress et joomla) le préjugé négatif propagé depuis les problèmes de migration de Joomla 1.5/2.5 !!

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Salut lefabdu51

    Ah, encore une pièce à verser au dossier du comparatif :
    Joomla vs WordPress: which one you support? You might be thinking that WordPress wins, but in reality Joomla is the real winner. Check this post to know why...


    (pas encore lu moi-même, mais je pense c'est plus conçu comme un inventaire de ce que Joomla offre et WordPress pas qu'un vrai comparatif global)

    Laisser un commentaire:


  • herve
    a répondu
    salut
    très court article mais je suis globalement d'accord sur ce que je voudrai faire passer ici
    Joomla VS WordPress debate. In this blog post we will see why our beloved Joomla CMS is still behind the market leader WordPress.

    Laisser un commentaire:


  • bruno28
    a répondu
    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    la il s averes que mon comparatif est vraiment long...j espere le finir et vous le présenter pour fin aout.
    Oui, je t'encourage aussi dans cette entreprise intéressante et utile pour voir les atouts et faiblesses de chacun

    Encore bravo et merci à l'avance

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    la il s averes que mon comparatif est vraiment long...j espere le finir et vous le présenter pour fin aout.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    la je travailles sur la création de contenu.
    Et les différences sont flagrantes.

    Pour changer d'éditeur sous Wordpress, tu doit te taper du PHP et ajouter un nouveau plugin.
    Sous Joomla, tu installes ton plugin et ensuite tu cliques dans l'interface d'administration pour le configurer et l'utiliser par défaut..

    Rien n'est simple sous Wordpress.
    J'ai écrit 10 fois plus de lignes de code pour le configurer alors que sous Joomla, ce n 'est que du clic souris.

    Tu peux insérer un module joomla dans un article , mais pas un widget dans un post Wordpress.

    Entre les shortcodes, les fonctions (fichier functions.php), les widgets que tu doit déclarer avec du code PHP, les modifs de theme à faire en PHP, je me demandes vraiment comment les gens allergiques au code font pour le personnaliser.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Pourquoi avoir créer la bibliothèque oEmbed-API :https://github.com/swissspidy/oEmbed-API pour ensuite l'intégrer directement dans wp et mettre le dépôt en archive sur github ? C'est contraire aux règles de composer
    Composer a des règles bizarre s'il interdit de réutiliser son propre code GPL.
    De plus, le code étant libre n'importe qui peut contribuer directement via github, sans avoir à coder pour wordpress. Ce sont deux projets différents. D'ou la création de la bibliothèque.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Code:
    Sur le plan technique, je ne vois pas trop l'intérêt d'alourdir inutilement le cms
    Salut daneel,
    C'est vrai. Mais pour intégrer quelque chose (librairies ou autre) à Joomla, il faut surtout que ce soit une fonction de base du cms et des cms au sens large.
    Les dev Joomla pensent aussi comme ça. On marches à l'économie de code. C'est aussi pour ça que certaines idées ne sont pas retenues.

    Et c'est un comparatif technique, pas commercial. Moi ce que j'y gagnes, c'est de voir toutes les différences. Je sait pourquoi je suis sous Joomla et je suis ici.
    Expliquer ce qui les différencies. C'est la meilleure aide au choix possible.

    Il y a des choses très simple qui manques à Wordpress. Regardes les cms en général, et tu verras que beaucoup propose un réglage et une configuration d'un serveur smtp. L'envoi de mails est une fonction de base d'un cms. Ne serais ce que pour recevoir les notifications du système.
    Ce n'est pas une critique, mais la réalité.

    Il a aussi certains avantages comme le multisite. Pour un site de news, diffuser son contenu via plusieurs domaines est une fonctionnalité de base, d'ou cette fonctionnalité présente dans wordpress. Sous Joomla, il faut passer par une extension.

    Et le coeur de cible n'est pas le même du tout. Pour ça, il suffit de regarder dans la doc officielle. On parles de propriétaire de blogs et de sites de news...

    Et ma comparaison n'as rien d'anodine quand tu compares le fonctionnement de Wordpress et Windows.

    C'est totalement différent de Joomla.
    Dernière édition par lefabdu51 à 13/06/2019, 07h29

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X