Discussions ouvertes autour de Joomla! et WP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lefabdu51
    a répondu

    Tu est peut être déçu que cela ne soit pas plus étoffé mais il vaut mieux simplifier le message pour qu'il ouvre au dialogue.
    +1. il vaux mieux deux article, un général et un autre plus spécifique. Ce n'est pas une option qui interressera tout le monde, même si c est un avantage indéniable de Joomla!.
    Si c'est trop long,il y auras beaucoup moins de lecture. Il faut éviter de noyer les gens..
    La conformié au RGPD est bien plus importante pour beaucoup de gens.
    Les site ayant une portée internationale ne sont pas la majorité des sites.
    Dernière édition par lefabdu51 à 18/04/2020, 10h07

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Bonjour,

    Je ne sais pas comment tu as interprété cela mais c'est bien évoqué.

    La brochure néerlandaise ne contient que 12 pages, la gestion de langues est importante mais n'est pas utilisé par tous les sites donc coté marketing, c'est présenté simplement sous forme d'exemple.

    La brochure donne ainsi différentes approches dont celle d'un restaurant avec des menus en différentes langues, elle confirme à la page suivante sur le potentiel de Joomla!

    extrait :

    Par exemple, pour configurer facilement votre site web en plusieurs langues
    ... ce ne sont que quelques unes des caractéristiques nativement intégrés dans Joomla.
    La page suivante (page 7) indique également que Joomla permet d'établir des règles de confidentialité conforme aux exigences de la réglementation européenne et effectue un rappel sur la possibilité de gérer et supprimer les données sensibles le cas échéant sans avoir à installer quoi que ce soit. C'est natif dans Joomla!

    Pour la brochure officielle, elle est plus vieille, contient moins de pages mais elle est traduite en français. Elle précise également la prise en charge du contenu multilingue avec plus de 70 packs de traduction.

    Tu est peut être déçu que cela ne soit pas plus étoffé mais il vaut mieux simplifier le message pour qu'il ouvre au dialogue.

    Laisser un commentaire:


  • xillibit
    a répondu
    Bonjour,

    daneel : Pourquoi n'est pas évoqué le support du multilingue dans Joomla! ? Et la conformité avancé au RGPD avec com_privacy depuis J! 3.9 ?

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Bon, moi j ai enfin mis en ligne le comparatif que j avais en tête.
    J'ai évité au maximum l'emploi de codes et il est concentré sur l'aspect natif...

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Envoyé par woluweb Voir le message
    Merci daneel
    . et si tu as déjà traduit je suppose qu'on va pouvoir gagner du temps
    Merci mais ce n'est pas la véritable traduction, j'indiquais simplement qu'il existe des documents que l'on peut s'inspirer pour favoriser joomla dans les propositions de création de site plutôt que de vouloir faire des comparatifs. N'ayant pas de nouvelles, j'ai adapté une partie du texte (70%) sans retenir la mise en forme ni les images afin d'obtenir un document d'impression propre à ma charte graphique. (le pdf d'origine est editable mais les photos sont de qualité écran et sans bord) A chacun de reprendre ce qu'il veut sans attendre. Au final on est toujours sur les mêmes arguments qui montrent Joomla à son avantage ( rien de nouveau ! ).

    Je trouve dommage que cela n'a pas été repris sur le plan international (cela fait quand même plusieurs mois) mais n'hésite pas à partager l'info si cela évolue.
    Aujourd'hui la traduction, c'est un peu tout le monde qui participe. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'existe plus véritablement de team pour la trad des packs de langue mais un support collaboratif ( crowdin : https://crowdin.com/project/joomla-official-sites ) officiellement soutenu par joomla.org. A mon avis, ce serait souhaitable d'intégrer le texte bloc par bloc comme pour les slides de la certification. la génération de pdf étant facilement réalisable depuis les fichiers de trad.


    Dernière édition par daneel à 05/03/2020, 12h48

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Merci daneel
    On avait déjà échangé ensemble au sujet de cette brochure néerlandaise.

    Je connais pas tous les détails, mais c'est bien l'ambition l'équipe Marketing et Communication joomla.org de la généraliser / localiser.

    Donc c'est le but d'en avoir un version française... et si tu as déjà traduit je suppose qu'on va pouvoir gagner du temps

    Je poke Erix qui en sait plus que moi et pourra compléter si nécessaire

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Bonjour,

    Sans rentrer dans le détail, j'ai ajouté dans mes propositions de la documentation sur Joomla (c'est toujours un plus!). Pour cela, j'ai traduit la brochure néerlandaise.






    Je ne l'ai pas diffusé pour des questions de droits, elle a des similitudes avec la brochure officielle mais rien n’empêche de l'utiliser pour défendre si besoin, le choix professionnel de Joomla! dans vos devis. J'avais déjà fait remonter l'info mais cela n'a pas eu d'écho car des personnes de l'équipe marketing ont apparemment pris les choses en main. Donc je vous donne l'info, juste au cas où cela vous intéresse.






    Faire la comparaison de cms n'est pas une solution, si vous avez à la base de bons arguments et un support technique assez solide, vous avez déjà de bonnes cartes en main pour proposer votre cms favori à vos clients. Mais ce n'est qu'un avis
    Dernière édition par daneel à 05/03/2020, 02h23

    Laisser un commentaire:


  • BigStef
    a répondu
    Génial ! Merci :-)

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Le composant api va servir à renforcer les possibilités de gestion des tâches via la CLI (ligne de comandes). TU pourras automatiser tout un tas de tâches d'administrationn, mettre à dispotion du contenu pour les lecteurs de news par exemple, le tout sans accès à l'administration. C'est le principe d'une API REST. C'est aussi axé sur la communication entre machines.
    Ce sont des methodes d'accès aux données standardisées.
    Avec une apirest, tu peux acceder directement à une catégorie publiée, et mettre a jour les articles sans passer par l'admin Joomla

    Laisser un commentaire:


  • BigStef
    a répondu
    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    J4 va integrer une api du même type.
    Halo Lefabdu, merci de l'info.
    Mes connaissances dans le domaine étant plutôt "newbies", ça servirait à quoi de telles API sous Joomla au juste ?
    Comment est-ce qu'un utilisateur va en tirer avantages ?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    pauvre monde franchement...

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    C'est tout le problème de la désinformation ! On le voit encore plus dans les réseaux sociaux : il est très difficile de rétablir la vérité.

    Je me souviens de la réponse d'un interlocuteur, dans les années 90, à qui je conseillais, après lui avoir montré le fonctionnement d'un logiciel, une marque d'ordinateur très cotée à l'époque dans le monde PC, et qui m'a répondu "mais ce n'est pas compatible IBM" (d'après un de ses amis). J'en suis resté baba et j'en ai même fait tomber mon PC portable...

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    ça pue encore l'article fait avec un vieux copier/coller sans recherches ni analyse..
    c'est l'exemple typique d'article qui plombe joomla car il est totalement sans fondements et se base sur des arguments obsolètes.

    et le volume de personnes qui vont tomber dessus, le lire, et le croire comme parole d'évangile alors que les 3/4 des choses dites sont fausses c'est navrant...
    c'est même limite dangereux car quelqu'un qui lit cet article sans réfléchir ni voir plus loin, va de suite partir avec une idée fausse et le pire, c'est qu'il ne le saura même pas.

    encore une preuve de l'impact des médias dans l'information et la désinformation...
    dans mon métier, ce que je viens de faire ce "journaliste" est limite une faute professionnelle tellement ce qu'il dit est faux.
    perso dans mes équipes on me sort un truc comme ça, c'est la porte direct !
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 29/02/2020, 10h40

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    ionos sont au même niveau qu OVH.... leur compétence me fait sourire....

    Joomla: blog seulement avec une extension....
    fonction de recherche seulement avec une extension (quid du moteur de recherche avancé).
    et les articles en lien :Wordpress et drupal..

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour,

    En lisant l'article de Ionos, bien qu'écrit en février 2020, se base sur un article de BSI datant de 2013 .... https://www.bsi.bund.de/DE/Publikati...tudie_CMS.html

    Pascal

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X