Disque dur externe formaté par boitier canal plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Disque dur externe formaté par boitier canal plus

    bonjour

    voila j'ai prêté un disque dur externe 2.5 à un pote, pour regarder une vidéo
    il l'a branché sur sont boitier canal + (qui à du lui demandé si il souhaitait formaté le disque) ne sachant pas ce que voulait dire formater (si si ça existe) j'imagine qu'il à répondu oui....
    et m'a rendu le disque en me disant qu'il n'arrivait pas à lire. fin de l’histoire.

    bilan de l’opération le DD est formaté dans système maison de canal plus et je ne sais pas comment le reformater
    il apparait dans les gestionnaires usb mais pas en tant que disque dur et on ne le vois nul part ailleurs (comme l’émission)

    auriez vous une idée je suis dans la merde


    merci
    "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

  • #2
    Re : Disque dur externe formaté par boitier canal plus

    Je doute que tu trouves les infos que tu cherches ici, où on s'intéresse avant tout à Joomla dans ses différentes versions, mais tu ne l'ignores pas, étant donné que tu as déja posté quelques messages sur ce forum.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Disque dur externe formaté par boitier canal plus

      Salut,

      Le fait de ne pas le voir n'a rien a voir avec un "formatage".

      Essaye de taper dans google le nom de ton DD + Drivers et les réinstaller.

      Essaye de redémarrer ton ordinateur (DD branché) et si ca ne marche pas de changer de port USB.

      Pour le fait qu'il soit formaté : t'as plein de logiciel de récupération de données, tape dans google : recovery files.

      Sébastien
      http://www.diplomes-iaelille.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Disque dur externe formaté par boitier canal plus

        oui oui j'ai cherché et visiblement je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, canal formate les disque et installe son propre système
        visiblement il faut passer par linux pour récupérer le disque

        "Essaye de taper dans google le nom de ton DD + Drivers et les réinstaller.
        Essaye de redémarrer ton ordinateur (DD branché) et si ca ne marche pas de changer de port USB."

        c'est ce que j'ai fait en premier

        sinon j'ai vu ca à plusieurs endroit :
        En fait le disque est partitionné sous Linux en XFS donc non lisible par Windows.
        De plus c'est une structure de fichier propriétaire canal sat.

        je pense que je vais graver une suite linux qui fonctionne sur cd

        merci quand même
        bonne journée
        "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

        Commentaire


        • #5
          Re : Disque dur externe formaté par boitier canal plus

          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Je doute que tu trouves les infos que tu cherches ici, où on s'intéresse avant tout à Joomla dans ses différentes versions, mais tu ne l'ignores pas, étant donné que tu as déja posté quelques messages sur ce forum.
          oui oui je sais mais bon des fois que qq ai eu le même problème
          "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X