Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

    Hello.

    Cela fait +ieurs fois que, quand je découvre un nouveau fil de discussion (en cliquant sur "quoi de neuf),
    on ne peut déjà plus y répondre, la discussion étant fermée après seulement une ou 2 réponse.

    Ce n'est plus un forum, mais une messagerie privée ...

    N'y aurait-il pas possibilité d'interdire la fermeture d'un fil de discussion de moins de 24H par exemple ?

    Vos avis ?
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de geule)

    Je plussoie !
    Surtout que bien souvent, on a des discussions fermées sans raison et surtout sans solution qui serait utiles aux futurs concernés par le même problème, voire sur des affirmations erronées auxquelles on ne peut pas apporter de rectification.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de geule)

      salut
      [joke]c'est moi qui ferme les discussions, HAHAAAA !
      d'ailleurs je vais fermer celle-ci .... [/joke]

      plus sérieusement, votre demande a été transmise au Quartier Général, on vous tient informés

      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

        Bonjour
        étrange la fermeture automatique est pour les postes de plus de 90 j
        je regarde ce qui ne va pas.

        edit : je le passe à 180j, n'hésitez pas à m'indiquer un fil de discussion clos qui a moins de 90j
        Dernière édition par opware2000 à 18/08/2015, 19h54
        cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
        pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

          Il ne s'agit pas de la fermeture automatique, mais selon la manière dont on passe la discussion en réglé, elle est seulement réglée ou, en plus, immédiatement verrouillée.

          Je complète après test. Il y a deux manières de faire : rouvrir le premier message et changer le préfixe, dans ce cas la discussion reste ouverte tout en étant marquée [Réglée], l'autre c'est ce que tu expliques dans l'article en haut des pages, passer en résolu, et là, ça ferme systématiquement la discussion.
          Dernière édition par RobertG à 18/08/2015, 20h06
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

            Ahh les discussions sont passées en réglée généralement par leur initiateur.
            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

              Je me référais à ce conseil :
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion.

              2 - Cliquer sur le menu Outil de la discussion.

              3 - Choisir Marquer comme résolue.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

                étrange la fermeture automatique est pour les postes de plus de 90 j
                Si j'ai bien compris la demande de Roland, à laquelle j'adhère totalement, il ne s'agit pas de la fermeture automatique des discussions restées ouvertes.

                Il s'agirait d'empêcher ou de mettre un délai avant la fermeture manuelle d'une discussion par la personne l'ayant créée. Ou de permettre aux contributeurs du topic de pouvoir répondre à une discussion fermée dans les 24h suivantes.

                Plusieurs fois, il m'est arrivé d'envoyer un MP au demandeur pour compléter ou corriger une de mes réponses. Ce qui ne sert à personne d'autre et laisse un sujet avec une réponse incomplète ou fausse.


                Dans la série des demandes d'améliorations. Serait-il possible d'interdire de mettre des pièces jointes en mode éditeur rapide ?
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

                  Ok je repasse l'autoclose à 90 j
                  et je désactive la fermeture lors du passage en réglé.
                  Je ne peux pas mettre un délais pour cette option.
                  On va faire un essai.
                  Par contre si on constate que les fils [réglés] deviennent pollués par des "squatteurs" de messages je remettrai cette option.
                  cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                  pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

                    Bonjour

                    +1 avec ... Nico.

                    La fermeture des posts, anciens, avait été décidé afin de réduire le spam sur ces posts qui ont un positionnement plus élevé dans les moteurs de recherches. Sans trop pouvoir expliquer le pourquoi de ce comportement, nous, les modos & admins, avions remarqué que le spam ciblait essentiellement des anciens sujets et le fait de pouvoir les fermer aidait à la gestion des spams.

                    Je suis d'accord avec vos arguments ci-dessus; il serait intéressant pour un non modo de pouvoir apporter un éclaircissement p.ex. lorsque l'auteur a "Réglé" son post et qu'une dernière réponse pourrait donner un complément d'info. Si le logiciel vBulletin permet cela, super.

                    Bonne soirée.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

                      il serait intéressant pour un non modo de pouvoir apporter un éclaircissement p.ex. lorsque l'auteur a "Réglé" son post et qu'une dernière réponse pourrait donner un complément d'info.
                      euh ... oui, mais ...

                      si un non modo peut répondre après la cloture du post par son auteur, cela veut bien dire que n'importe qui peut répondre sur un post fermé n'est ce pas ??

                      Comment le logiciel détermine t il qu'il s'agit d'une réponse ou d'un éclaircissement et pas seulement d'un "J'ai le même problème ..." classique et habituel ... ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

                        Hello.

                        Comme indiqué le problème est sur des fils créés très très récemment.

                        Par exemple aujourd'hui, celui-ci.... débuté à 11H ...
                        ....et à 15H on ne pouvait déjà plus répondre (durée de vie 4H!).
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

                          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                          Comment le logiciel détermine t il qu'il s'agit d'une réponse ou d'un éclaircissement et pas seulement d'un "J'ai le même problème ..." classique et habituel ... ?
                          Il ne le peut pas ...

                          Pour éviter un déterrage de postes, les fils de discussion seront quand même automatiquement clos après 90 jours.

                          J'ai simplement désactivé l'option "fermer la discussion" après que le sujet soit [réglé].
                          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

                            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                            Hello.

                            Comme indiqué le problème est sur des fils créés très très récemment.

                            Par exemple aujourd'hui, celui-ci.... débuté à 11H ...
                            ....et à 15H on ne pouvait déjà plus répondre (durée de vie 4H!).
                            Merci je l'ai passé en non résolu. C'était l'auteur qui l'a passé en [réglé].
                            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Contre la fermeture prématurée des discussions (Coup de gueule)

                              Hello.

                              Merci opware la discussion du 18/08 que j'ai indiquée en #12, c'était juste pour l'exemple.

                              Entre les contributeurs trop pressés de bien faire et ceux qui oublient de passer leurs discussions en [reglé] ...

                              Bon c'est pas vital, mais frustrant pour les participants du Forum, et comme le précise RobertG plus haut, il arrive que des fils soient fermés alors que la réponse semble incomplète (ou imparfaite).

                              Les 90 jours avant verrouillage automatique, c'est décompté depuis la date de début de la discussion, ou depuis la date de la dernière réponse ?
                              Si c'est depuis la dernière réponse, c'est largement suffisant à mon avis (cela pourrait être même + court).

                              Merci à tous, et @ bientôt.
                              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X