Les déboires d'un admin ou le rêve presque touchable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Partage] Les déboires d'un admin ou le rêve presque touchable

    [modo]Sujet déplacé ... [/modo]

    Salut la compagnie, aujourd'hui, je ne viens pas quérir de l'aide, mais vous parler un peu de mon rêve/projet

    Le projet actugame !

    actugame est un site que j'ai mis en place grâce à vous il y a quelques années déjà, et il à durée 3 ans la première fois. Et ce, malgré le fait qu'il tournais bien à l'époque puisque je totalisais une moyenne en fin de vie de 200 000 visiteurs uniques par mois.

    Je suis retombé il y a quelques jours sur les archives de cet ancien actugame. A l'époque il s'appelait actu-game.com.
    Pour les curieux voici les archives encore consultables ici :
    actu-game.com la nouvelle référence des jeux vidéo des derniers mmo et des test online


    un vieux design tout pourris, mais en ces années, faut dire que ce n'était pas trop mal, et apparemment ça plaisait assez aux gens. Après comme on dit, les gouts et les couleurs hein...

    Puis il m'a fallut faire un choix.... et j'ai du stopper l'activité. J'ai toujours eu du regret avec cette décision. Si bien que quelques années plus tard, j'ai décidé de la ressortir de ma petite tête, de recommencer à zéro, ou presque.
    Le nom de domaine ayant été racheté deux fois pour devenir un site de cosmétique japonnais, j'ai du changer un peu et c'est ainsi qu'il est devenu actugame.net

    Pour les curieux http://www.actugame.net

    Design fait par mes soins encore une fois, mais avec des outils bien plus sophistiqués qu'à l'époque (ici template creator ck)

    Aujourd'hui quand j'ai le temps de bien m'occuper du site, j'atteins une moyenne de 250 à 300 visiteurs uniques par jour. Ce qui est quand même sympa.
    Mais il est clair que j'en veux plus car j'ai une très grosse b... pardon... ambition avec ce site.

    En fait j'ai tout un projet qui transite autour de ce site, dont une web émission sur laquelle je suis en train de bossera actuellement et dont le budget actuel s'élève à 2500 euros en moyenne. Autant dire que je croise les doigts en espérant que cet investissement sera gratifiant pour la suite

    Seulement voilà, tout n'est pas rose dans la vie d'internet, et aujourd'hui, je suis dépassé. Dépassé parce que j'ai une très grosse ambition, et que je tien à arriver le plus loin possible, et pour moi, le plus loin n'est pas d'avoir 300 visiteurs par jours, ni même 200 000, mais d'en avoir plusieurs millions. D'être partout, sur tout les fronts.

    J'ai encore un autre projet qui transite autour de tout ça, mais celui là, je le garde secret car c'est quelque chose qui ne se fait pas encore.

    Maintenant soyons réaliste. En l'état, je suis incapable de réaliser mon rêve au sens où je l'entends. Pour la simple et bonne raison que mes compétences sont extrêmement limitées, alors que les technologies actuellement me permettraient de pouvoir le faire.

    Alors que faire quand on à plus un rond à verser pour une équipe de développement ? Apprendre ? Ok, mais, par où commencer ? Combien d'années cela va me prendre quand on prend en compte que je travail en cuisine et donc, que je bosse en moyenne 70 heures par semaine, que j'ai une vie de famille et un site à m'occuper plus une web émission qui va arriver ?

    Bref, je tourne en rond et ne sais comment réaliser tout ce projet finalement.

    Le débat est ouvert, aidez moi à réfléchir
    Dernière édition par manu93fr à 12/12/2016, 23h01
    www.actugame.net

  • #2
    Re : Les déboires d'un admin ou le rêve presque touchable

    A la poursuite de la Licorne !
    Je vais te dire franchement ce que je pense car je vis la même expérience !
    1 Ne laisse jamais personne briser tes rêves ! Jamais !
    2 ne jamais renoncer !
    3 Si tu crois en ton projet et que tu penses pouvoir en retirer quelque chose tu dois alors être en mesure de mettre ton projet sur pieds et de pouvoir obtenir quelques personnes pour t'aider. Si le projet tient debout ils tiendront eux aussi debout !

    Donc, demandes à ta femmes si elle t'autorise à relancer la machine du full-time online pour une période de X et si cela passe fonces !
    Qui l'u cru ? Lustucru ?

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X