Site d'annales pour l'université de Paris 6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site d'annales pour l'université de Paris 6

    Tout d'abord, Bonjour et merci à vous pour l'aide que j'ai toujours put trouver sur ce forum

    * Adresse du site : www.annales-jussieu.com
    * Version de Joomla utilisée : 1.5.22
    * Template utilisé : brightside modifié par nos soins (menu, bannière d'en haut ...)
    * Extensions utilisées :
    -JCE (gestion de fichier, éditeur ...)
    -Kunena (forum désactivé pour le moment)
    -Maximenu-CK (menu déroulant, design perso)
    -shoutbox (chat)
    -aicontactsafe (formulaire de contact avec fichier joint)
    -SH404SEF
    -Xmap
    * Hébergeur : 1&1 pack de base
    * Description de votre site: Notre site présente un grand nombre d'annales pour les étudiants de notre université. Nous avons réaliser ce projet, car a l'université Pierre et Marie Curie (30000 étudiants en science) il à toujours été très compliqué de trouver ces documents. On a donc fait un gigantesque catalogue ouvert à tous les étudiants gratuitement.
    * Critique: Ce que j'espère de vous, c'est critiquer tout ce qui passera sous vos yeux, tous ce qui vous choque, et tout ce que vous pensez ne pas ètre optimisé a 100%
    Toutes les annales de Paris 6 : Examen, contrôle continu tout pour réussir votre licence.

  • #2
    Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

    Je recommanderai de mettre en place un favicon personnalisé. Tu as des url qui ne sont pas bien réécrite c'est dommage quand on utilise un composant comme sh404sef. Il faudrait se débarrasser de index.php dans tes url en utilisant le htaccess.
    Par exemple pour l'url de la page contact ici n'hésite pas à faire une réecriture personnalisée si nécessaire. En ce qui concerne la réecriture des url et les balises métas sh404sef est sous-exploité. Le forum n'est pas très agréable à utiliser il faudrait je penser l'installer dans un sous domaine. Sur la page d'accueil premier coup de souris vers le bas je me retrouve avec un gros carré blanc au centre perso les espace vides sur les pages d'accueil je trouve pas ça très joli essayer si possible de "combler le vide" avec du contenu supplémentaire.
    http://www.restowebservices.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

      c'est très bien
      site simple et claire
      bon continuation
      http://www.2siteweb.com
      La création des sites web, Google Adsense , Joomla
      Programmation C/C++ , HTML , CSS
      Adobe Photoshop , Microsoft Office 2007 , Facebook et plus URL="http://www.2siteweb.com"

      Commentaire


      • #4
        Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

        Bonjour, alors

        pour la réécriture d'url je ne peut pas activer le mode apache, sinon j'ai des erreurs 500 sur toutes les pages, je ne sais pas si c'est dut a mon hébergement (1&1) parce que j'ai un fichier .htaccess à la racine sinon. Peut ètre qu'il contient pas ce qu'il devrait.
        Donc je me contente d'url réécrite mais avec des index.php.

        Pour le favicon je m'en suis fait un perso, je l'ai importé dans mon dossier de template, mais il n'apparait pas, donc je pense qu'il y a un problème peut être le format, je ne comprend pas.

        Sinon vous pourrez voir l'apparition des premières pubs, je me doute que sa ne vous plaira pas mais dites moi si elle vous semble bien placée, bien ciblée ... ?

        Merci
        Toutes les annales de Paris 6 : Examen, contrôle continu tout pour réussir votre licence.

        Commentaire


        • #5
          Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

          pour la réécriture d'url je ne peut pas activer le mode apache
          Quelle est la version de SH404 ? La série 1.x ou 2.x payante ? Si 1.x elle est à bannir, si 2.x il ne faut surtout pas activer le SEO natif de Joomla.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

            j'utilise la version gratuite, je doit donc supprimer ce composant et réécrire mes url dune autre manière ?
            Toutes les annales de Paris 6 : Examen, contrôle continu tout pour réussir votre licence.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

              j'utilise la version gratuite
              SH404 n'est plus gratuit depuis quelques années, la version que l'on peu trouver sur le net est effectivement gratuite, mais obsolète et plus suivie.

              je doit donc supprimer ce composant
              Oui c'est préférable.

              ...et réécrire mes url dune autre manière ?
              Il n' y a pas 50 manières de le faire, seul ce genre de composant permet cela, SH404 coûte 35$(1 an de màj), après c'est à toi de voir.

              Commentaire


              • #8
                Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

                Pour le favicon essaye de le mettre à la racine sinon tu as phoca favicon ici.
                Pour le index.php dans tes url essaye de fouiller sur le forum il y forcement des personnes qui ont le même hébergement chez 1 and 1 que toi. Il y a également plein d'exemple de htacess et d'infos. Comme zepelin pour la réecriture des url je te recommande d'investir dans sh404 tu ne le regretteras pas (avis personnel qui n'engage que moi). Je ne sais pas sous quel statut ton équipe met en place ce site mais tu peux éventuellement récolter des dons (par exemple 1 bouton cliquable vers paypal avec 5 euros) pour éviter le pubs. Je t'épargne mon couplet sur la pub tu sais déjà que cela ne vas pas plaire pour un site comme le tien mais pour moi elle est bien placée.
                http://www.restowebservices.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

                  Bonjour

                  réécriture d'url:
                  j'ai désinstaller sh404, j'ai rajouter les lignes qu'il fallait dans mon fichier .htacess pour l'adapter à 1&1 et je crois que mes urls sont enfin bien réecrites.

                  favicon:
                  merci à toi klims sa à marché direct avec le composant phoca favicon

                  J'ai réécrit mes mentions légales, je ne sais pas si y en à qui s'y connaisse sur ce site mais j'aimerais être sur qu'elle protège bien tout les documents que j'héberge d'une quelconque menace.
                  Alors n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.

                  Merci
                  Toutes les annales de Paris 6 : Examen, contrôle continu tout pour réussir votre licence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

                    Pour la réecriture des url c'est ok avec le SEF de base avec joomla.
                    Pour les mentions légales ça me parait ok par contre pour l'hébergeur ajoute l'adresse complète. N'oublie pas les s pour mentions légales.
                    Bonne continuation .... sans trop de pub
                    http://www.restowebservices.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site d'annales pour l'université de Paris 6

                      Bonjour,

                      j'ai découvert depuis peu qu'un grand nombre de mes pages n'aparraissait plus sur google. Je suis immédiatement aller voir webmaster tools, et il y a pas mal de chiffre que je trouve étrange.
                      Dans la partie erreurs d'exploration, j'ai 5 erreur HTTP, 9 pages inaccessible , 743 introuvables et 1 non suivies. Est ce que c'est un gros problème pour mon référencement ?

                      Merci beaucoup
                      Toutes les annales de Paris 6 : Examen, contrôle continu tout pour réussir votre licence.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X