Site de ma commune.... j'ai l'impression qu'il est très lent. Critique SVP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site de ma commune.... j'ai l'impression qu'il est très lent. Critique SVP

    Bonjour,

    Voici le site de la commune de Dommartin avec nouveau look.
    J'ai l'mpression qu'il est très lent. Mon css n'est pas propre (surement),... Je ne suis pas surdoué du CSS..

    http://www.dommartin-les-toul.com



    • Version de Joomla utilisée : joomla 1.5.23
    • Template utilisé : je ne sais plus.. j'ai télement bricole (trial & error.. LOL).. il me semble c'est inspiré par le template "artwork"
    • Extensions utilisées : Acy mailing, chrono form; gcalendar, gmapfp, jce, pdf indexer, phoco maps, xmap
    • Hébergeur : 1and1
    • Description de votre site : site web commune dommartin les toul 54200



    Please vos critiques... merci d'avance



    cyber-Mamounette
    Dernière édition par maman à 14/04/2011, 09h33

  • #2
    Re : Site de ma commune.... j'ai l'impression qu'il est très lent. Critique SVP

    Le site ne me parait pas très lent, par contre je trouve dommage qu'il y ait une telle rupture de style entre le cadre principale et la colonne droite
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : Site de ma commune.... j'ai l'impression qu'il est très lent. Critique SVP

      Rien à voir avec ta demande mais j'aime bien ton site et la photo servant de background. Très belle réalisation pour mettre ta commune à l'honneur.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Site de ma commune.... j'ai l'impression qu'il est très lent. Critique SVP

        Bonjour

        Je n'ai pas noté de lenteur sur ton site, qui me plaît beaucoup. Très bien organisé, très clair....c'est du tout bon !

        Sauf la colonne de droite qui déborde du fond principal...j'aime moins

        Commentaire


        • #5
          Re : Site de ma commune.... j'ai l'impression qu'il est très lent. Critique SVP

          Bonjour, le site est réellement trop lent. Au chargement le site internet demande 1mo de données, ce qui est énorme pour un site avec juste des articles.

          Il y a un gros problème au niveau du codage. Le fond de contenu, menu etc.. sont des images. Un simple CSS avec background-color:#FFF; permettrai de gagner énormement en rapidité d'exécution.
          L'image de fond n'est vraiment pas obligatoire, et elle ralentie l'affichage.

          Concernant le style, je ne serais pas aussi favorable que les autre utilisateurs. Le menu de droite fait vraiment tâche comparé au reste; pour est-ce qu'il dépasse ? les couleurs sont un peu tristes, et ca manque d'espace entre les zones. Tout est serré.

          Une derniere question, que vient faire l'oie ici ?

          Même si ce commentaire paraît négatif, et il l'est, il est juste la pour mettre le doigt sur des problèmes pour permettre des améliorations.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site de ma commune.... j'ai l'impression qu'il est très lent. Critique SVP

            Bonjour,

            Je ne le trouve pas spécialement lent non plus, par contre l'accueil est beaucoup trop longue, il faudrait aussi repositionner le module recherche, remonter un peu l'ensemble, il y a un grand espace vide en haut de page. La réécriture des urls sont moyennes.

            Pour le reste l'ensemble se tient.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site de ma commune.... j'ai l'impression qu'il est très lent. Critique SVP

              Je vous remercie tous pour vos commentaires et critiques qui sont très utiles pour amélioration du site. Pour le rupture de style de la colonne droite c'est voulu :-) J'ai envie changer un peu de style, mais effectivement ç'aurait été mieux si le header avait une forme ronde comme la colonne droite. Ce sera plus harmonieux..

              @ Bob, merci, je vais aller voir tout ça. L'Oie c'est un peu le mascot de la commune :-)
              @Zepelin : tu as raison pour l'espace vide !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X