ParisLuxury, un annuaire du luxe français

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] ParisLuxury, un annuaire du luxe français

    URL : http://www.ParisLuxury.com

    Joomla v1.5.23
    Template: Rockettheme Maelstrom
    Extensions: base de données SOBI2 pour l'annuaire avec plugin SOBISEF, slider d'images RokStories (Rockettheme), Akeeba backup, Joomlawatch, xmap, Acymailing starter,
    Hébergeur: OVH

    ParisLuxury est un annuaire du luxe français à destination des internautes anglophones.

    Pour tout vous dire, j'avais commencé à faire du vrai multilingues avec Joomfish, mais j'ai renoncé à cause d'interactions avec SOBI2, notamment je n'arrivais pas à générer des URL correctes.
    J'ai dû repartir d'une version Joomla vierge, car j'ai l'impression que Joomfish laisse des scories un peu partout (ou c'est moi qui n'ai pas su les enlever).

    Il me reste à continuer à remplir l'annuaire, et à proposer des fonctionnalité de partage réseaux sociaux (Addthis, fb social plugins). Ce sera fait dans les prochains jours.

    Toute suggestion sera la bienvenue.
    Dernière édition par starwatcher à 10/06/2011, 09h00

  • #2
    Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

    Je trouve que le template utilisé ne donne pas d'emblée la sensation de luxe qu'un tel site devrait inspirer.
    C'est très intuitif je sais ... !
    Quant aux très vilains bandeaux de pubs gris AdChoices, ils n'arrangent rien, surtout le premier qui dépasse à droite du template.
    Désolé de ne pas être plus enthousiaste, j'espère que ça ne te découragera pas

    Commentaire


    • #3
      Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

      oui pas facile de trouver un template "luxe" qui ne fasse pas clinquant style "arbre de Noël".
      j'ai préféré rester dans des tons sobres autour du gris. (pourquoi "vilains" les bandeaux ?)
      je vais revoir les petites choses qui dépassent du template;
      merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

        C'est leur positionnement dans la page et leur apparence grise que je trouve vilain.

        Commentaire


        • #5
          Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

          Salut,

          J'ai un peu la même impression que Fred MCCR.
          Attention, ceci n'est qu'un avis, et donc totalement subjectif !
          Pour moi, ça ne "sonne" pas vraiment luxe.
          Les pubs sont moches et les "menus" avec les icônes me font penser à d'anciens sites.
          Je suis désolé, mais l'IHM du site ne me donne ni une impression de luxe, ni envie de rester.

          Glop
          --
          Gilles Février
          Tél : 06.64.14.24.74
          Mél : g-fevrier-pro@orange.fr
          Web : http://fevrier.kelio.org/gfconseils/

          Commentaire


          • #6
            Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

            merci de votre franchise, ça veut dire que j'ai pas mal de boulot encore pour rendre ce site attrayant.

            Commentaire


            • #7
              Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

              Peut-être devrais tu introduire une deuxième couleur car là c'est vraiment triste.

              Sinon le bouton text-size ne fait pas du tout luxe, il faudrait peut-être le changer et surtout le déplacer vers le haut.

              Sinon le texte des articles sur la page d'accueil dans le module rock stories ne sont pas justifier mais aligné à droite. Pas très joli je trouve.

              Dans le bandeau du bas, as tu besoin du bouton Xiti?

              Ta page admin n'est pas bloqué.

              Pour le bouton s'abonner, il faudrait expliquer à quoi et pourquoi. là aussi peut-être changé son design serait une bonne idée.

              Commentaire


              • #8
                Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

                Envoyé par kaylo Voir le message
                Peut-être devrais tu introduire une deuxième couleur car là c'est vraiment triste.
                Sinon le bouton text-size ne fait pas du tout luxe, il faudrait peut-être le changer et surtout le déplacer vers le haut.
                oui merci, je vais le remonter si je trouve un endroit qui ne décale pas le reste. il ne fait peut-être pas "luxe" mais c'est simplement utilitaire.
                je ne sais pas ce que la majorité des gens entendent par "luxe". j'ai vu certains sites avec des gif qui montrent des étoiles qui brillent, des diamants qui scintillent. je trouve ça extrêmement vulgaire. pour moi, le vrai luxe doit rester très discret et sobre.

                Envoyé par kaylo Voir le message
                Sinon le texte des articles sur la page d'accueil dans le module rock stories ne sont pas justifier mais aligné à droite. Pas très joli je trouve.
                comment vois-tu ça ? je n'ai rien aligné à droite. si je ne me trompe pas , c'est même aligné à gauche.

                Envoyé par kaylo Voir le message
                Dans le bandeau du bas, as tu besoin du bouton Xiti?
                si je fais des stats xiti, il faut bien que je mette le bouton, non ? je ne sais pas faire autrement.

                Envoyé par kaylo Voir le message
                Ta page admin n'est pas bloqué.
                qu'entends-tu par là ?

                Envoyé par kaylo Voir le message
                Pour le bouton s'abonner, il faudrait expliquer à quoi et pourquoi. là aussi peut-être changé son design serait une bonne idée.
                merci, j'ai mis un libellé à la newsletter. pour l'instant, je le laisse tout en bas, ce n'est pas stratégique.

                Commentaire


                • #9
                  Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

                  meme avis que au dessus

                  le site ne donne pas l'effet luxe je trouve
                  attention c'est constructif ce que je dis
                  la couleur des textes aussi le rouge ne fait un effet luxe
                  c'est pour faire avancer le schmmilblick
                  http://www.flight-simulator-world.org
                  http://www.cultivonsnous.fr/ ma passion la culture
                  http://www.webmarketing-seo.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

                    Bonjour,

                    Même constat général que les autres réponses, le site fait triste et pas du tout luxe.
                    je ne sais pas ce que la majorité des gens entendent par "luxe". j'ai vu certains sites avec des gif qui montrent des étoiles qui brillent, des diamants qui scintillent. je trouve ça extrêmement vulgaire. pour moi, le vrai luxe doit rester très discret et sobre.
                    Comme se plaisait à le rappeler Coco Chanel, luxe et clinquant sont des choses antinomiques. La sobriété, mais avec raffinement est du luxe, du vrai, la sobriété sans le raffinement n'étant que de la tristesse.

                    Ce qu'il manque à ton site pour justement représenter le luxe, c'est le raffinement. Les icones par exemple ne sont pas travaillées et font cheap. Également, ta charte de couleurs peut parfaitement être viable, mais en utilisant un dégradé de gris et pas ce ton monotone.
                    Le rouge pour les titres n'est pas non plus le choix idéal, il faudrait revoir le CSS.

                    Les points plus critiques et techniques. Les Google ads détonnent franchement dans le contexte de ce site, s'il veut vraiment représenter le luxe, il va te falloir retravailler énormément son désign également et surtout le choix des annonces, le #1 china wharehouse auquel j'ai eu droit fait vraiment désordre ici .

                    Le "S'abonner" pour ta newsletter fait désorde, tu devrais, en admin Joomla! déclarer la langue du site en anglais, ça règlerait directement ce problème.
                    Petit détail linguistique. En Français, dans un titre, on ne met que la première lettre en majuscule, en anglais, si tu veux vraiment respecter la langue (et ça aussi c'est un détail de classe pour un site luxe), il faudrait écrire, par exemple: "What Is Real Luxury ?" et non "What is real luxury ?"
                    "Classic Paris Tour" reste de l'anglais scolaire, surtout le texte dans cette section...

                    Mais ce n'est qu'un avis personnel.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Les icones par exemple ne sont pas travaillées et font cheap. Également, ta charte de couleurs peut parfaitement être viable, mais en utilisant un dégradé de gris et pas ce ton monotone.
                      Le rouge pour les titres n'est pas non plus le choix idéal, il faudrait revoir le CSS.
                      C'est vrai, je n'ai ps trouvé d'icônes mieux que celles-là. Elles sont moyennes j'en ai conscience.
                      J'hésite à carrément remettre toujours la même icône, du style ce qu'on a en standard dans SOBI2, plutôt que de personnaliser par catégorie.

                      De manière générale, je n'ai pas trouvé de template qui me semblait refléter le luxe, j'ai regardé chez Rockettheme, Yootheme, joomlart et quelques autres. Je suis ouvert à toute suggestion !

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Les Google ads détonnent franchement dans le contexte de ce site, s'il veut vraiment représenter le luxe, il va te falloir retravailler énormément son désign également et surtout le choix des annonces, le #1 china wharehouse auquel j'ai eu droit fait vraiment désordre ici .
                      Pourquoi ? c'est ma seule manière de monétiser un minimum le site, les sociétés de luxe ne pratiquant pas en général l'affiliation (c'est souvent des sites vitrines sans possibilité de e-commerce).
                      Sinon, j'arrête tout et je vais faire des fromages de chèvre sur le plateau du Larzac.

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Le "S'abonner" pour ta newsletter fait désorde, tu devrais, en admin Joomla! déclarer la langue du site en anglais, ça règlerait directement ce problème.
                      Merci, j'ai corrigé ce point.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

                        De manière générale, je n'ai pas trouvé de template qui me semblait refléter le luxe
                        Il y en a chez quelques créateurs de templates haut de gamme, par exemple Designwerks de JoomlaXTC ou Youfash de Yoojoomla, qui sont des templates ayant un degré de finition impressionnant et des facilités de personnalisation extrême sans même devoir programmer quoi que ce soit.
                        c'est ma seule manière de monétiser un minimum le site, les sociétés de luxe ne pratiquant pas en général l'affiliation (c'est souvent des sites vitrines sans possibilité de e-commerce).
                        Ce n'est pas la présence des adsense qui est ennuyeuse, mais le fait que tu n'aies pas ciblé cet adsense, ce qui fait qu'on se ramasse des pubs pour des wharehouses chinoises réputées pour leurs copies de marques de luxe

                        Il est possible de donner un vrai sens du luxe à la française, avec encore un petit effort
                        Dernière édition par jisse03 à 11/06/2011, 17h47
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

                          C'est vrai, je n'ai ps trouvé d'icônes mieux que celles-là. Elles sont moyennes j'en ai conscience.
                          Quelques sites proposent des icones de qualité pro, gratuites ou avec un lien très discret sur ton site pour les remercier, regardes par exemple:
                          http://www.smashingmagazine.com/2008...free-download/
                          http://www.multyshades.com/2010/06/5...nal-icon-sets/
                          http://graphicalerts.com/50-free-hig...-for-download/
                          par exemple, mais tu devras prendre le temps d'examiner chaque set d'icones, la page de présentation n'en donnant que rarement une vue complète.
                          Dernière édition par jisse03 à 11/06/2011, 17h50
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

                            merci, à regarder ces kits je crois que je vais avoir du mal à trouver une icône pertinente pour chaque thématique (parfum, mode etc...), et aussi surtout que l'ensemble soit en parfaite cohérence.
                            Du coup, je pense que je vais essayer de trouver une belle icône "dossier" 16x16 et mettre toujours la même.
                            Finalement, il me semble que ça fera plus élégant.
                            Qu'en pensent les forumers ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ParisLuxury, un annuaire du luxe français

                              Envoyé par starwatcher Voir le message
                              Du coup, je pense que je vais essayer de trouver une belle icône "dossier" 16x16 et mettre toujours la même. Finalement, il me semble que ça fera plus élégant.
                              Plutôt que diverses icônes de répertoire, j'en ai mis une seule, une icône 48x48. J'espère que c'est mieux !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X