Petites annonces de remplacement pour professions médicales et paramédicales

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Petites annonces de remplacement pour professions médicales et paramédicales

    Bonjour à tous,

    Je souhaite vous présenter le site pour vos avis.

    Adresse du site : MonRempla.com

    Version de Joomla : 1.7.4 (merci zepelin57 !)

    Template utilisé : yooNano

    Extensions utilisées :
    Breezingforms : pour les formulaires et contacts
    Localadix : gestions des petites annonces
    Akeeba backup : sauvegarde
    JCE
    Phocadownload
    Module facebook like
    J - Google AdSense

    Hébergeur : 1&1

    Description : site de petites annonces gratuites pour les remplacements des professions médicales et paramédicales (médecins, infirmières, sage-femmes et kiné)
    Aussi, il y a la possibilité de générer un contrat type avec les données du formulaire.

    Merci pour toutes suggestions, critiques, avis, conseils, afin d'améliorer mon site !

    Si vous souhaitez tester le composant des petites annonces : mettez "test" dans le titre (pour une suppression plus aisée)
    Dernière édition par Amox3g à 02/02/2012, 22h16

  • #2
    Re : Petites annonces de remplacement pour professions médicales et paramédicales

    Bonjour,

    Pas grand chose à dire, c'est blanc comme les métiers concernés Personnellement je n'aime pas trop la carte un peu trop voyante mais après c'est une histoire de goût et couleurs comme on dit.

    La réécriture des urls n'est pas parfaite index.php dans les liens, tu es en 1.7.2, passes le au moins en 1.7.4 et prévois assez vite la màj en 2.5.x.

    Sinon pour le reste très bon travail.

    Commentaire


    • #3
      Re : Petites annonces de remplacement pour professions médicales et paramédicales

      Sobre et simple, il faudrait être du milieu (professionnel pas du banditisme ) pour savoir s'il manque des fonctionnalités...

      Commentaire


      • #4
        Re : Petites annonces de remplacement pour professions médicales et paramédicales

        En page d'accueil, tu devrais mettre les couleurs des régions de la même couleur que tes boutons à droite ... mais c'est une affaire de gout !
        Quand tu arrives sur "MON ANNONCE", la zone grise derrière les 4 liens n'apparait pas et on se retrouve avec un texte illisible.
        A droite en haut : "Mon annonce, Mon contrat, Mon assurance tout pour réussir mon remplacement." pourquoi des M en majuscule ?
        Et dernier détail pour pinailler, en bas à droite en dessous du truc facedebouque : ça fait bizarre l'espace vide et ça déséquilibre avec les 2 à sa gauche (idée : mettre un logo facedebouque avec lien pour meubler)
        EDIT : l'espace vide est pour faire apparaitre les avatars de ceux qui aiment ?
        Dans l'ensemble, un site qui atteint son objectif : simple et efficace !
        Dernière édition par Ghislain.Dejoie à 30/01/2012, 08h39

        Commentaire


        • #5
          Re : Petites annonces de remplacement pour professions médicales et paramédicales

          Envoyé par Ghislain.Dejoie Voir le message
          En page d'accueil, tu devrais mettre les couleurs des régions de la même couleur que tes boutons à droite ... mais c'est une affaire de gout !
          La carte est faite maison : je vais tacher de changer cela.

          Quand tu arrives sur "MON ANNONCE", la zone grise derrière les 4 liens n'apparait pas et on se retrouve avec un texte illisible.
          Ah ?

          A droite en haut : "Mon annonce, Mon contrat, Mon assurance tout pour réussir mon remplacement." pourquoi des M en majuscule ?
          je vais modifier.


          Et dernier détail pour pinailler, en bas à droite en dessous du truc facedebouque : ça fait bizarre l'espace vide et ça déséquilibre avec les 2 à sa gauche (idée : mettre un logo facedebouque avec lien pour meubler)
          EDIT : l'espace vide est pour faire apparaitre les avatars de ceux qui aiment ?
          Dans l'ensemble, un site qui atteint son objectif : simple et efficace !
          oui, c'est ça. Bon pour le moment, peu aiment ce site ...

          Merci pour vos avis

          Commentaire


          • #6
            Re : Petites annonces de remplacement pour professions médicales et paramédicales

            Bonjour,



            Pour autant qu'on puisse en juger, le site est fonctionnel, mais le template est d'une sobriété un peu... spartiate. Le template utilisé, déjà sobre à l'origine, semble ici dépouillé / aseptisé. On se doute qu'un site proposant des emplois dans le domaine de la santé (et donc aussi de la maladie) ne doit pas « clignoter de partout », mais enfin, un peu plus de couleur(s), quelques images ou photos (un visage souriant ou rassurant par exemple), ainsi qu'un menu un peu plus animé au survol de la souris (un effet de couleur vive au survol par exemple), rendraient ce site plus chaleureux — pour ne pas dire plus attractif — en même temps que plus accessible.

            Egalement : la page d'accueil gagnerait à être plus « lisible » / informative avec un vrai texte de présentation, même s'il n'est pas forcément très long (2 ou 3 vraies phrases, par exemple).

            D'autant plus que : Lisibilité-visiteur => Visibilité-moteur, surtout en page d'accueil.

            Concernant toujours le rédactionnel : certaines phrases sont manifestement trop longues compte-tenu des contraintes du web (et des habitudes des internautes), notamment sur http://monrempla.com/index.php/mon-assurance. Et lorsqu'elle ne le sont pas, comme dans http://monrempla.com/index.php/mon-contrat, il manque des points d'appui visuels, notamment des variations de paragraphes (indentations, listes à puces ou numérotées...) et des variations de taille et de style des caractères. Là aussi, lisibilité-visiteur => visibilité-moteur, par exemple si vous utilisez des mots-clés en gras (= valorisés par les moteurs, comme les titres et sous-titres en <h1>, <h2>...).

            Aussi : vos balises <title> sont un peu longues (recommandé : 60 signes), et surtout elles se ressemblent trop d'une page à l'autre. Parfois un seul mot diffère dans un titre de plus de 80 signes. => Google (and co) risque de glisser rapidement sans trop s'attarder.

            D'autre part, les annonces commerciales (Google) en tête de page, donc quasi en position menu, sont assez perturbantes : une internaute un peu pressée ou inattentive peut cliquer sur "Secrétaire Médical" et croire qu'elle va entrer dans une rubrique de votre site correspondant à ses qualifications. Elle sera d'autant plus désappointée que les annonces en questions s'ouvrent dans la même fenêtre navigateur => voilà donc votre secrétaire tout à fait sortie de votre site, et bien involontairement (j'imagine que ce n'était pas le but recherché).

            Vous pourriez peut-être caser ces annonces plus bas, sous la « fold line », par exemple dans l'espace sous « J’aime », en bas à droite.

            Remarqué aussi : le lien vers le créateur du site est incorrect (http://monrempla.com/index.php/mentions-legales).

            Enfin, vos labels de menus pourraient peut-être être reformulés — par exemple en réduisant la répétition du possessif : MON contrat, MON compte, MON assurance, MON annonce... (<= même quand, en fait, vous proposez à vos visiteurs de consulter les annonces des autres visiteurs).

            Je demande l'immunité pour avoir relevés cette collection de défauts , mais je suis bien certain qu'ils peuvent être corrigés sans déployer des efforts démesurés.




            Cordialement,




            PhilJ
            Dernière édition par PhilJ à 20/02/2012, 05h27
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Petites annonces de remplacement pour professions médicales et paramédicales

              Merci PhilJ pour toutes ces remarques.

              Pour ce qui est du template : je le voulais sobre. Ce n'est pas parce que nous parlons aux professions de santé que nous devons penser maladie
              L'objectif était de laisser la carte en point d'appel central. Le modèle reste Leboncoin : modèle de sobriété...

              Je vais modifier le module d'appel (à coté du logo) pour être plus lisible et plus visible (!)

              Sauf erreur de ma part, les balises titres sont générées par le titre du site (j'ai mis l'option titre au début de chaque page).
              Comment pourrai-je améliorer les balises titre ?

              merci pour le lien : modifié.

              J'ai changé la place de l'annonce google.

              merci pour ces infos.
              si il y en a d'autres : je laisse l'immunité

              Commentaire


              • #8
                Re : Petites annonces de remplacement pour professions médicales et paramédicales

                Bonjour,



                Envoyé par Amox3g Voir le message
                Sauf erreur de ma part, les balises titres sont générées par le titre du site (j'ai mis l'option titre au début de chaque page). Comment pourrai-je améliorer les balises titre ?
                ...en fait c'est très souple avec JOOMLA :
                1. Il est vrai que le titre du site peut (= ce n'est pas une obligation) servir de « suffixe » à la balise <title>, notamment avec Joomla en version 1.6 +. Cependant, déjà à ce niveau et en conservant ce paramètre (= faire précéder le titre de chaque page du « suffixe » en question), le titre de votre site gagnerait à être un peu plus court.

                  En effet, Google (and co) n'affiche en guise de titre qu'une soixantaine de caractères dans les SERP (= Search Engine Results Pages : pages de résultats des moteurs de recherche). Certains disent 65, voire 75, mais il est facile d'observer que Google peut « couper » au-delà de 60. => à partir de ce constat, 2 défauts sont possibles : (1°) titre trop court (par exemple 30 ou 40 caractères) => sous-exploitation des mots-clés, et (2°) titre trop long (plus de 70 signes).

                  Or, le titre de votre site est : « MonRempla.com : Tout pour votre remplacement médical et paramédical », soit 62 signes. C'est déjà la longueur totale conseillée d'un <title>. => Je vous conseille donc de faire beaucoup plus court.

                  Pour cela :

                  (a) Il ne paraît pas très utile de reproduire votre domaine « MonRempla.com » ; en effet, votre site est 1e position dans Google pour la requête « mon rempla »... mais qui va saisir une telle requête ? Pour « mon remplacement », vous êtes en position 10 (= bas de la 1e page des SERP)... mais, idem, qui va utiliser le possessif s'il cherche un remplacement ? => Vous pouvez donc supprimer ce début sans souci — d'autant que le mot remplacement est juste après.

                  (b) La deuxième partie du titre de votre site pourrait donc suffire : « Tout pour votre remplacement médical et paramédical ». Cependant, cela fait encore 51 signes, et il ne reste donc plus beaucoup d'espace après. => Donc, peut-être, enlever le « Tout pour », qui n'est pas significatif. Dans ce cas, le titre de votre site servant de « suffixe » à tous vos titres de pages deviendrait « Votre remplacement médical et paramédical » : 41 signes. Ce serait probablement la bonne solution, vous laissant une vingtaine de caractères pour spécifier le contenu de chaque page.
                2. Concernant ce dernier point (= la spécification du contenu de chaque page) : il y a toujours 2 façons de procéder avec Joomla. a) Par défaut, <title> est le titre donné à l'article (ou la partie suivant immédiatement le titre du site servant de suffixe) ; mais (b) vous pouvez aussi agir au niveau du lien de menu, donc depuis le gestionnaire de menu de votre site ("Options d'affichage de la page").


                Merci pour le lien : modifié.
                ...Pas de quoi.


                J'ai changé la place de l'annonce google.
                ...Oui, c'est beaucoup mieux ainsi — d'autant que votre template est quasi-monochrome, alors que l'annonce commerciale est en couleur : on voit donc bien l'annonce, mais étant déplacée plus bas elle n'envahit plus d'emblée le regard.

                L'ajout de la photo en haut à droite est également un petit plus visuel.


                si il y en a d'autres : je laisse l'immunité
                ...Merci : il n'y a pas de raison que seuls les politiques y aient droit !

                Mais bon, et puisqu'il y en a d'autres — vous l'aurez voulu :
                • Le contenu rédactionnel de p. d'accueil gagnerait à être étoffé. Cela permettrait à vos visiteurs de mieux comprendre votre objectif et vos propositions, mais aussi vous ferait gagner en positionnement moteur.

                  A l'heure actuelle, cette page ne contient que 81 mots (en incluant les labels de votre menu !), représentant seulement 31,27 % du volume total du code HTML.

                  Le mot remplacement est présent seulement 2 fois, et le verbe remplacer est totalement absent. L'adjectif médical est bien dans <title>, mais il brille par son absence dans le contenu. => on ne peut que vous conseiller d'écrire un peu plus si vous souhaitez être « visible » (et « lisible »).
                • Toujours pour la page d'accueil : votre balise meta Description ne comporte que 106 caractères. Vous pouvez aller jusqu'à 150.


                Je souhaite à votre site de rencontrer tout le succès qu'il mérite.



                Bien cordialement,




                PhilJ
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X