Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

    Bonjour,

    Cela fait un bon moment que je n'avais pas parcouru le forum.
    Je viens de mettre en ligne une nouvelle version du site internet de l'office de tourisme.

    Adresse du site : www.ot-ouessant.fr
    Version de Joomla : 1.7
    Template : Template sur mesure
    Extensions :
    -> Cartographie google : zh_googlemap
    -> Moteur de gestion des hébergements est une réalisation sur la base du composant Joomloc qu'il a fallu reprendre dans ses fondements pour obtenir un outil exploitable.
    Hébergeur : Icodia
    Description : Site à destination des touristes souhaitant préparer leur séjour et outil de gestion des réservations

    Les nouveautés apportées à cette version
    -> Gestion des disponibliltés en frontend par les loueurs
    -> Réorganisation du contenu
    -> Moteur de recherche des locations disponibles

    En attente de vos retours,

    Matthieu
    Dernière édition par mab2002 à 11/02/2012, 11h07
    La passion de la Bretagne
    http://www.breizh-passion.com/bretagne/

  • #2
    Re : Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

    Bonjour,
    merci de respecter les règles de présentation des sites :
    Montrez vos réalisations avec Joomla à la communauté, demandez un avis, une critique.

    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      merci de respecter les règles de présentation des sites :
      Montrez vos réalisations avec Joomla à la communauté, demandez un avis, une critique.

      Mieux comme ça
      La passion de la Bretagne
      http://www.breizh-passion.com/bretagne/

      Commentaire


      • #4
        Re : Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

        Bonjour cher voisin,

        Pas de grande remarque sur le site sauf peut-être les menus que je trouve trop grands, ils prennent vraiment beaucoup de place. Et le favicon, tu as 2 liens pour le favicon et le favicon joomla apparait rapidement quand on change de page. Je n'ai pas fait le tour complet du site mais j'y reviendrai. Je mets le site dans mes favoris, ça fait trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Ouessant .

        Merci de ton attention.

        Commentaire


        • #5
          Re : Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

          Envoyé par Le_villageois Voir le message
          Bonjour cher voisin,

          Pas de grande remarque sur le site sauf peut-être les menus que je trouve trop grands, ils prennent vraiment beaucoup de place. Et le favicon, tu as 2 liens pour le favicon et le favicon joomla apparait rapidement quand on change de page. Je n'ai pas fait le tour complet du site mais j'y reviendrai. Je mets le site dans mes favoris, ça fait trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Ouessant .

          Merci de ton attention.
          Bonjour,

          Le Villageois d'ou es tu ?


          J'ai choisi ce menu pour le coté accessibilité, c'est un choix qui n'est pas figé.
          Pour le favicon c'est changé.

          J'ai depuis modifié la galerie de photo en page d'accueil qui me semble plus en adéquation avec le thème du site. Les vacances.

          A bientôt Matthieu
          La passion de la Bretagne
          http://www.breizh-passion.com/bretagne/

          Commentaire


          • #6
            Re : Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

            Hello,

            C'est une toute petite chose, mais les polices du menu ne sortent pas très belles sur un windows. Je suppose que tu utilises un Mac ou que tu forces le lissage des polices ?

            Je trouve aussi que la largeur des colonnes des sous-menus est un peu déroutante.

            Autrement, j'aime bien le template, le favicon aussi. C'est important un joli favicon

            Bref, bonne continuation ! J'espère que ça attirera les touristes
            Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

              Je trouve le site très réussi, il a de la gueule bravo beau boulot !

              Petit bémol, il y a un petit bug car sous Firefox (pas testé sur les autres navigateurs), ton site à une taille immense ! Le reste est blanc mais on peut utiliser l'ascenseur à l'infini (ou presque).

              Autre détail mais pas génant, je ne vois pas l'intérêt du Google Adsense en bas de page, personne ne va cliquer dessus donc il ne sert pas à grand chose.

              Sur la page d'accueil, je trouve l'intégration de la 'galerie' vraiment très très bonne ! Quel est le module utilisé pour "Souvenirs de séjours à Ouessant" ?

              Bref bravo car quand on arrive sur le site, on ne se doute pas qu'il y a un Joomla dessous !
              Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

              Commentaire


              • #8
                Re : Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

                Envoyé par alanp Voir le message
                Hello,

                C'est une toute petite chose, mais les polices du menu ne sortent pas très belles sur un windows. Je suppose que tu utilises un Mac ou que tu forces le lissage des polices ?

                Je trouve aussi que la largeur des colonnes des sous-menus est un peu déroutante.

                Autrement, j'aime bien le template, le favicon aussi. C'est important un joli favicon

                Bref, bonne continuation ! J'espère que ça attirera les touristes
                Bonjour,

                Pour le polices j'utilise les google fonts. qui malheureusement mettent un peu de temps à s'afficher.
                Bien vu sous ie, une des polices ne fonctionnait pas. c'est corrigé.

                J'espère te compter parmis les touristes

                A bientôt Matthieu
                La passion de la Bretagne
                http://www.breizh-passion.com/bretagne/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

                  Envoyé par ede42 Voir le message
                  Je trouve le site très réussi, il a de la gueule bravo beau boulot !

                  Petit bémol, il y a un petit bug car sous Firefox (pas testé sur les autres navigateurs), ton site à une taille immense ! Le reste est blanc mais on peut utiliser l'ascenseur à l'infini (ou presque).

                  Autre détail mais pas génant, je ne vois pas l'intérêt du Google Adsense en bas de page, personne ne va cliquer dessus donc il ne sert pas à grand chose.

                  Sur la page d'accueil, je trouve l'intégration de la 'galerie' vraiment très très bonne ! Quel est le module utilisé pour "Souvenirs de séjours à Ouessant" ?

                  Bref bravo car quand on arrive sur le site, on ne se doute pas qu'il y a un Joomla dessous !
                  Bonjour,

                  Le bug de l'ascenseur est corrigé. Merci de l'avoir signalé. C'est le module que j'ai mis en place pour "Souvenirs de séjours à Ouessant" qui en était à l'origine. Ce module est un détournement d'une galerie Wordpress.

                  Pour le template, c'est un travail en partenariat avec un très bon graphiste qui a permis ce résultat.

                  A bientôt Matthieu
                  La passion de la Bretagne
                  http://www.breizh-passion.com/bretagne/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Office de Tourisme de l'île d'Ouessant

                    Je bosse à Brest.

                    Je ne pense pas que tu aies réglé le problème d'affichage de favicon, quand je regarde le code source je vois les lignes suivantes :
                    link href="/templates/otouessant/favicon.ico" rel="shortcut icon" type="image/vnd.microsoft.icon" /
                    et
                    link rel="shortcut icon" href="http://www.ot-ouessant.fr/images/favicon.ico"/
                    d'où le bref affichage du favicon joomla au changement de page.

                    Sans doute la raison pour laquelle le favicon qui s'affiche sur tablette (asus) est celui de joomla (navigateur : dolphin)

                    Bonne continuation.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X