Un ancien site retransformé sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Un ancien site retransformé sur Joomla

    www.compagnie-arene.fr
    Joomla 2.5.2
    Template perso - 960 x 600 px (+ le footer et effets de lueur extérieure)

    Extensions utilisées :
    Akeeba Backup
    Attachments
    Fox contact
    JCE
    JCrawler

    Modules :
    BgMax (et merci à LMC-lomart pour son support !)
    ITPShare
    Menu Accordeon CK
    Yj Piecemaker

    Plug-ins :
    Articles Anywhere
    Modalizer
    Slider
    Back button
    JE YouTube Custom IFrame Player
    Sigplus

    Hébergé chez OVH

    Site pour une compagnie de théâtre musical

    Ce n'est pas mon premier essai sous Joomla, mais là, c'était un site que je gérais moi-même avec des pages en "dur" en php, sauf que ça devenait inévitable de le rendre dynamique. Visuellement j'ai essayé de rester le plus proche de ce que j'avais avant (pour le voir, remplacez www. par old.) ... j'avais des doutes, mais en fait ça c'est fait sans trop de problème
    Bref ... c'est aussi mon premier site post J! 1.5 ... Joomla a évolué dans le bon sens, j'ai bien aimé
    Voilà pour la présentation
    Dernière édition par mariaud à 13/03/2012, 16h07

  • #2
    Re : Un ancien site retransformé sur Joomla

    Bonjour,

    J'aime bien:
    - Le design du site avec ses arrières plans
    - La galerie photo.
    - La quantité de contenu

    J'aime moins ou à peut-être améliorer:
    - Pas de menu dans la page d'accueil.
    - Le titre de la page d'accueil est accueil et non compagnie... Il n'y a pas de favicon
    - Si l'article est long, je n'aime pas la barre de défilement, je préfererais allonger la page.
    - La difficulté à lire le texte en blanc sur un fond par endroits trop claire.
    - Les partenaires n'ont pas de lien sur leurs logo

    Sinon, bravo, c'est du bon boulot.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Un ancien site retransformé sur Joomla

      merci pour ton retour

      - Pas de menu dans la page d'accueil.
      ah, tu trouves ça embêtant ? ou alors celui qui est présent ne se détache pas assez du contenu peut-être ?

      - Le titre de la page d'accueil est accueil et non compagnie... Il n'y a pas de favicon
      j'ai changé le fil d'ariane du départ en effet c'est moins moche - par contre il y a un favicon normalement

      - Si l'article est long, je n'aime pas la barre de défilement, je préfererais allonger la page.
      oui en fait le but était de contraindre l'espace en hauteur pour ne pas avoir de longue page sur ce site

      - La difficulté à lire le texte en blanc sur un fond par endroits trop claire.
      difficile de trouver un juste compromis - c'est un peu le problème des images de fond et du texte par dessus

      - Les partenaires n'ont pas de lien sur leurs logo
      oui ce n'est pas intuitif, je rectifierai ça

      Sinon la galerie c'est Sigplus, un plugin vraiment sympa et simple à utiliser

      Merci encore
      Dernière édition par mariaud à 16/03/2012, 12h06

      Commentaire


      • #4
        Re : Un ancien site retransformé sur Joomla

        Envoyé par mariaud Voir le message
        ah, tu trouves ça embêtant ? ou alors celui qui est présent ne se détache pas assez du contenu peut-être ?
        Concernant les menus, j'étais vraiment perdu à la première visite.

        Envoyé par mariaud Voir le message
        j'ai changé le fil d'ariane du départ en effet c'est moins moche - par contre il y a un favicon normalement
        Dans le fil d'ariane et dans ton menu, Accueil à sa place, mais pas dans le titre de la page qui aide au référencemnt. Le favicone ne s'affiche pas chez moi.


        Envoyé par mariaud Voir le message
        difficile de trouver un juste compromis - c'est un peu le problème des images de fond et du texte par dessus
        C'est vrai. Tu pourrais un peu plus obscursire le fond du texte en mettant background-color: rgba(30, 30, 30, 0.7); au lieu de 0.5, à tester...

        Envoyé par mariaud Voir le message
        Sinon la galerie c'est Sigplus, un plugin vraiment sympa et simple à utiliser
        Merci
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

        Commentaire


        • #5
          Re : Un ancien site retransformé sur Joomla

          Envoyé par al1pb Voir le message
          Concernant les menus, j'étais vraiment perdu à la première visite.
          hum, c'est vrai qu'on ne le voit pas, je vais inverser les couleurs pour voir, ... à force d'être le nez dedans ...

          Dans le fil d'ariane et dans ton menu, Accueil à sa place, mais pas dans le titre de la page qui aide au référencemnt. Le favicone ne s'affiche pas chez moi.
          ah ok - par contre je ne vois pas comment modifier ça sur J!2.5
          pour le favicon ... après vérif, il ne s'affiche qu'avec Opera ....


          ... mettant background-color: rgba(30, 30, 30, 0.7); au lieu de 0.5, à tester...
          malheureusement, j'ai essayé de régler ça au mieux, et pour le coup c'était le meilleur compromis. Je pense que ce qu'il faudra faire à terme, c'est de choisir des photos plus sombres.

          Commentaire


          • #6
            Re : Un ancien site retransformé sur Joomla

            Envoyé par mariaud Voir le message
            ah ok - par contre je ne vois pas comment modifier ça sur J!2.5
            Va dans la gestion des menus, ouvre ton "onglet de menu Accueil" regarde dans les paramètres à droite:
            Options d'affichage de la page puis le paramètre Titre dans le navigateur

            Et l'affaire est bouclée...
            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : Un ancien site retransformé sur Joomla

              ah ! merci ! on en apprend tous les jours

              edit : "menu" par défaut modifié sur un fond blanchi. Ca se démarque mieux sans trop jurer.
              Dernière édition par mariaud à 16/03/2012, 18h34

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X