Site de présentation de mon travail photograpfique, votre avis...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site de présentation de mon travail photograpfique, votre avis...

    Bonjour la communauté,

    j'ai le grande joie de vous présenter mon dernier bébé réalisé avec la version 2.5 de notre CMS

    En fait mes derniers car les deux sont interconnectés.
    Voici l'adresse du site principal fini et bien opérationnel à la satisfaction de mes visiteurs: http://pierrepayan.com
    Le site "commercial en finition" est joignable depuis le premier en cliquant sur : Eshop, produits et services ou à cette adresse: http://pierrepayan.fr


    Hébergé par NUXIT AzuraNetWork

    Extensions utilisées:
    YenAbeaucoup...

    Templates réalisés avec le Template Creator de Cédric KEIFLIN Note extension: 5/5 (C'est tellement bien pensé que l'on en oublie les petites imperfections comme par ex l'apparence de la couleur des fonds de titre s'inverse entre firefox et IE ou Safari mais c'est dû à l'image générée qui est interprétée différemment.)


    Les composants:

    Le susnommé, Flexicontact Note 5/5, JCE (parfois et là y a 1 os car l'tit JCE déconne à plein tuyaux avec certains plugins graphiques comme Blink ou TextMagic de Dimmen Gestel. Je sais que j'vais pas me faire de copains ici mais bon...) Note: 3,5/5, ProPerfectKarousel de ProJoom Note: 6/5(oui, z'avez bien lu) utilisé sur les pages: accueil, expositions de Reza, Illustration et développeurs d'extensions Joomla!.


    Les modules: (par ordre d'apparition dans le site, de haut en bas et de gauche à droite):

    Simple Image Holder de l'Irakien Omar Muhammad (place une image ds un mod, largement utilisé) Note: 5.5/5 et TextMagic Note: 6/5 pour le titre, Simple Spotlight, image rotator de Pixel point Creative, ARI YUI menu Menu principal Note: 5.5/5, RokAjaxSearch superbe module de recherche Note: 5+/5, ValAddThis/MAIL/Envoyer cette page à un ami et partager cette page Note 5+/5 5+ car ce module est polyvalent: envoyer à, partager sur et plus encore, GTranslate - Website Translation Tool. Visit http://gtranslate.net for details, J'ai la flemme de traduire, mais Sarki s'il a le temps... Note: 5+/5 (je mets un 5+ car à l'inverse de Google translate, les traductions de cet outil sont quasi parfaites.), RS Cool Mp3 Player is a flash based minimalistic Mp3 player with a twist, perfect for your website: pareil pour la traduc mais j’arrête la pub pour notre ami suisse, Note: 5/5. Yonique utilise les services de Zopim pour assurer le système de chat Note 5+/5 5+ car le central Zopim est bien plus qu'un système de chat, il comporte à peu près tout ce que l'on peut souhaiter en matière de reconnaissance des visiteurs, traceur, dépôt de message dont vous recevez une copie par mail etc...
    HD-ArticleModule: A module that allows you to display a single article in a module position. Pareil pour la traduc, Sarki l'a qu'à s'y coller (tiens, repub). Note: 5+5 5+ car c'est génial, simple d'utilisation et le seul sur le "marché" avec ArticleAnywhere (plugin du néerlandais Peter van Westen), Easy Joomla PayPal Payment / Donations Module (sur pierrepayan.fr) Note:5/5.


    Les plugins:

    Contenu/Content:
    BonckoWall pemet d'insérer la superbe galerie image Cooliris Note: 5+/5 pourquoi 5+ ? Et ben z'avez qu'à aller voir...
    Simple Pop-Up, comme son nom l'indique, Note 5+/5 le seul exemple en cours est à voir ici
    TextMagic et Blink de Dimmen Gestel Note: 5+/5

    Editeurs: Je préfère JCE à TinyMce mais j'ai déjà parlé de JCE plus haut... Donc je me sers généralement de Tiny par défaut.

    Système:
    Les plugins de Peter van Westen distribués par sa société, NoNumber!: Article anywhere, module anywhere, modalizer etc... Notes: 5+/5
    Yonique utilise les services de Zopim pour assurer le système de chat Note 5+/5. 5+ car le central Zopim est bien plus qu'un système de chat, il comporte à peu près tout ce que l'on peut souhaiter en matière de reconnaissance des visiteurs, traceur, dépôt de message dont vous recevez une copie par mail etc...This plugin places the Zopim widget in your site.

    Voilà, c'est à peu près tout pour les extensions, j'en ai plein d'autres en test ou déjà testées... mais ce n'est pas trop le sujet.

    Ce site est la vitrine d'une grande partie de mon travail photographique...

    Vos informations, suggestions et remarques sont les bienvenues;

    Maintenant que vous avez lu tout ça, j'espère qu'il vous reste un peu de temps pour aller y faire un tour...

    Merci de votre intérêt.
    La Vie soit avec vous
    SATTVAH

  • #2
    Re : Site de présentation de mon travail photograpfique, votre avis...

    Bonjour,

    Je me lance:
    - Je trouves que ~1600px de large, c'est beaucoup trop et difficile à équilibrer le contenu.
    - Le design me fait penser à des sites d'il y a 10 ans, les titres sont illisibles.
    - J'ai eu du mal a me retrouver devant la multitude de photos que propose le site, c'est un problème de navigation.

    Avec un peu d'aide, et quelque retouches, vous arriverez a un bon résultat, ne vous découragez pas.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Site de présentation de mon travail photograpfique, votre avis...

      Bonjour,

      #Je trouve le site un peu old style en ce sens que comme dit plus haut, cela fait un peu vieillot.

      #la page est très large : je suis obligé de jouer avec la souris.

      #La musique, à mon avis, ce n'est pas une bonne idée. Cela peut brusquer certains visiteurs ; d'autant plus que cela ralenti la page d'accueil.

      #Le style des titres est à revoir

      #La page d'accueil est surchargée.

      Ceci étant dit, on voit qu'il y a du travail pour le contenu et je vous souhaite du courage. Avec quelques corrections, ce sera encore mieux.

      +++

      Commentaire


      • #4
        Re : Site de présentation de mon travail photograpfique, votre avis...

        je pense que votre site est beau si vous faites le site la première fois
        mais la musique, je vous conseille de choisir une autre plus ralenti et plus douce.
        bon courage !!!
        huile de figue de barbarie

        Commentaire


        • #5
          Re : Site de présentation de mon travail photograpfique, votre avis...

          Merci de vos remarques.

          Je vous apporte une précision importante qui concerne les 2 premiers commentaires:
          Ce site est à l'intention des rédactions presse et tout particulièrement des iconographes.
          Il vous faut savoir que le standard des écrans des rédactions est le 22 pouces.
          Voici pourquoi il est construit sous forme d'un véritable site et non sous la forme dite "moderne" du blogsite en 900px.
          Car il n'y a rien de plus rébarbatif que d'avoir à descendre dans la structure pour en visualiser le contenu.
          Ici avec un écran 22 tout s'affiche en un clin d’œil.

          Pour la surcharge image, de même ce site s'adresse à des professionnels qui jonglent avec la navigation et qui comprennent très vite que telle image renvoie sur tel sujet etc...

          Quand à la lecture des titres, j'ai du mal à vous suivre. Vous les dites illisibles...
          N'avez vous pas un problème de carte graphique???
          Ils ont été repris par un grand groupe de presse pour l'un de ses mag phare que je ne nommerai...

          La musique pour finir n'est pas en page d'accueil, je l'avais mise tout spécialement à l'intension des visiteurs de ce forum car je parle du module qui la joue dans les extensions....

          vee11, merci de votre honnêteté...

          Avant d'éventuelles remarques sur les couleurs employées: Le noir fait ressortir les images (communément admis) et le violet est la dernière longueur d'onde du spectre lumineux avec laquelle aucune couleur ne détonne...
          La Vie soit avec vous
          SATTVAH

          Commentaire


          • #6
            Re : Site de présentation de mon travail photograpfique, votre avis...

            Envoyé par SATTVAH Voir le message
            Je vous apporte une précision importante qui concerne les 2 premiers commentaires:
            Ce site est à l'intention des rédactions presse et tout particulièrement des iconographes.
            Il vous faut savoir que le standard des écrans des rédactions est le 22 pouces.
            Voici pourquoi il est construit sous forme d'un véritable site et non sous la forme dite "moderne" du blogsite en 900px.
            Car il n'y a rien de plus rébarbatif que d'avoir à descendre dans la structure pour en visualiser le contenu.
            Ici avec un écran 22 tout s'affiche en un clin d’œil.
            Bon, je vois que la taille est réfléchie et adaptée aux utilisateurs, donc ma remarque n'a plus lieu d'être.

            Envoyé par SATTVAH Voir le message
            Pour la surcharge image, de même ce site s'adresse à des professionnels qui jonglent avec la navigation et qui comprennent très vite que telle image renvoie sur tel sujet etc...
            Ok, mais surtout un pro ne va pas perdre de temps sur un site s'il ne trouve pas ce qu'il désire rapidement. Selon moi, la navigation doit être le plus simple possible. A votre place, je mettrais plus en valeur l'espace photo qui est le pilier central de votre site.

            Envoyé par SATTVAH Voir le message
            Quand à la lecture des titres, j'ai du mal à vous suivre. Vous les dites illisibles...
            N'avez vous pas un problème de carte graphique???
            Ils ont été repris par un grand groupe de presse pour l'un de ses mag phare que je ne nommerai...
            Peut-être, c'est joli, artistique j'en conviens, mais impossible de le lire sans s'y arrêter et se concentrer. C'est votre choix que je respecte.

            Envoyé par SATTVAH Voir le message
            vee11, merci de votre honnêteté...
            De rien pour les autres. J'ai aussi mis un site en critique, il y a un certain temps. J'ai eu des critique très sévères, mais c'est ces critiques qui m'ont fait avancer vers un meilleur résultat. Mon but n'est pas de casser bêtement votre travail (et il y en a, ça ce voit), mais de vous donner mon avis sur ce que je trouve à améliorer. Je penses que c'est la raison de votre post?

            Envoyé par SATTVAH Voir le message
            Avant d'éventuelles remarques sur les couleurs employées: Le noir fait ressortir les images (communément admis) et le violet est la dernière longueur d'onde du spectre lumineux avec laquelle aucune couleur ne détonne...
            Sur ce point, je suis d'accord avec vous.
            Dernière édition par al1pb à 06/06/2012, 15h43
            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : Site de présentation de mon travail photograpfique, votre avis...

              Bonjour,



              Ce site est à l'intention des rédactions presse et tout particulièrement des iconographes.
              Il vous faut savoir que le standard des écrans des rédactions est le 22 pouces.

              ...Soit, va pour le grand format (à supposer qu'aucun rédacteur n'utilise un PC portable...) mais on ignore si ce site devra pouvoir être découvert par lesdites rédactions grâce aux moteurs de recherche. Si tel est le cas, un important travail d'optimisation sera nécessaire (contenu, balises <title> et meta description, attribut alt des images, optimisation du code afin d'améliorer la vitesse de chargement des pages...). Sans ce travail, ce site restera à coup sûr quasi introuvable.

              Concernant l'aspect du site, vos photos méritent mieux : je trouve moi aussi que votre site gagnerait à adopter un design plus sobre (ce qui ne pas dire dépouillé et sans sophistication). Je ne développe pas, mais la titraille, on vous l'a déjà dit, est cetainement à revoir en priorité (vous pourriez garder cette couleur sans l'effet de « relief » très accentué qui ne l'enjolive pas du tout).

              Également : votre menu fait désordre. Des liens de menus moins nombreux avec des ancres plus courtes feraient gagner en clarté. Une idée pour vous aider : installez un « méga menu ». Utilisé avec discernement, un méga menu permet (1°) le multicolonnage, et (2°) des sous-titres en plus petits caractères (à employer tout de même avec modération).


              Cordialement,




              PhilJ
              Dernière édition par PhilJ à 07/06/2012, 02h10
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire


              • #8
                Re : Site de présentation de mon travail photograpfique, votre avis...

                kitch et horrible! Cela fait enfantin! Trop de couleur, dommage les photos se perdent dans le site!
                Me donner un poisson, c'est gentil, m'expliquer comment le pêcher, c'est mieux!!!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X