Site d'une entreprise de travaux publics et produits pétroliers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Site d'une entreprise de travaux publics et produits pétroliers

    Bonsoir,

    Je me permet de vous présenter mon tout premier site réalisé pour une entreprise, celle de mon père.

    * Adresse du site : http://www.chaussard-sarl.fr/
    * Version de Joomla utilisée : 2.5
    * Template utilisé : Créé avec TemplateCreator mais beaucoup retravaillé à la main
    * Extensions utilisées : DJ Image Slider, maximenuCK, menuaccordeonCK, slideshowCK, aiContactSafe, Xmap
    * Hébergeur : 1&1
    * Description du site : Site pour une entreprise de Travaux Publics et de distribution de Produits Pétroliers


    N'hésitez pas à laisser un message sur ce que vous en pensez, comme c'est mon premier site "professionnel" j'aimerais savoir ce qu'il y a comme amélioration à apporter pour une future version ?

    Bonne journée

    Cordialement cater58
    Dernière édition par cater58 à 29/12/2012, 16h50

  • #2
    Re : Site d'une entreprise de travaux publics et produits pétroliers

    Bonjour,

    Je ne suis pas développeur web, c'est une passion que j'exerce pendant mes temps libres. Je n'ai eu aucune critique que ce soit bonne ou mauvaise.

    Est que le site est si bien que ça ou alors qu'il ne va pas du tout ??

    Bonne journée et bonne année !!

    Commentaire


    • #3
      Re : Site d'une entreprise de travaux publics et produits pétroliers

      Je le trouve assez bien fait.
      Simple, on trouve ce qu'on cherche...

      Ce que j'aurais changé:
      Le nom des menus, j'aurais enlevé Menu et Menu vertical car ça fait pas très classe dans le sitemap.
      J'aurais enlevé le lien de menu haut "News" pour afficher les news dans un module à la place du champ de recherche (qui n'a pas lieu d'être selon moi).

      Après, c'est vraiment du détail. Je trouve le site bien construit et fidèle à son rôle.
      Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
      Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Site d'une entreprise de travaux publics et produits pétroliers

        Bonjour et bonne année

        Le site est pas trop mal, mais j'ai quelques remarques :
        - le bandeau du haut (header) prend beaucoup de place je trouve, le réduire en hauteur serait pas mal.
        - Par rapport au menu du header :
        * à quoi sert à la date du jour ? Perso je trouve que ça fait vieillo, sur des sites de méteo ça passe ...
        * le lien contact est déjà dans le menu principal ...
        * le plan du site se met plutot dans le footer (pied de page).

        Le bloc "Nous contacter" et "Horaire" je le verrai plutot dans le header présenté différemment bien sur, afin que les informations importantes soient visibles tout le temps et de suite.
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X