C'est parti

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • shakespeare
    a répondu
    Re : C'est parti

    Ca pas été nécessaire. Après un temps à faire autre chose, il m'est revenu que j'avais du faire une erreur dans l'assignation du template copié. (comme quoi faut arrêter de chercher pour trouver. Après un peu de bidouille entre les styles et les assignations de menus tout est OK.
    Bon le menu a changé de couleur, c'est plus soft effectivement.
    Bon demain je me mets en congé bidouille.
    Merci pour tout

    Laisser un commentaire:


  • toffffe
    a répondu
    Re : C'est parti

    Fait un test en transférant ton site avec akeebabackup, il va gérer les chemin pour toi. (Seulement si tu as mis des chemins en relatif et non en dur).

    Laisser un commentaire:


  • shakespeare
    a répondu
    Re : C'est parti

    Bon je respire, j'ai dupliqué le template avant la catastrophe et j'ai commencé à étudier le tuto...
    Mais problème qui me dépasse:
    Pour modifier les boutons du menu, j'ai changé le fichier image/personal/ecke.gif dans le template.
    En local ça s'est passé comme une lettre à la poste. Pour le distant, j'ai transféré le fichier avec filezilla... et rien à faire, ça me garde les vieux boutons.
    La nuit portant conseil, on verra ça demain.
    Merci du coup de main....

    Laisser un commentaire:


  • toffffe
    a répondu
    Re : C'est parti

    Tu peux aussi simplement dupliquer ton template, et mettre le nouveau par défaut. Ainsi à la prochaine mise à jour il ne sera pas touché. (tu as de la chances de te poser ces questions avant une mise à jour )
    Et pour les overrides tu peux regarder ce tuto et il en existe plein d 'autre http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla

    Laisser un commentaire:


  • shakespeare
    a répondu
    Re : C'est parti

    Envoyé par SimonG Voir le message
    Bonjour,

    Utiliser les titres <h1>, <h2>, etc, plutôt que de régler la taille de la police. Cela permet de hiérarchiser le contenu et est donc meilleur pour le référencement.
    Oui ça c'est compris. Je commence à utiliser les titres, mais j'ai besoin pour uniformiser de rerégler la police.


    La balise qui permet de définir l'image. Quel éditeur de texte utilises-tu ?

    JCE


    L'override, ou surcharge, permet d'apporter des modifiactions sans toucher les fichiers core de Joomla!. Comme dit par toffffe, cela permet de ne pas avoir à tout recommencer à la prochaine mise à jour.
    Je vois pas ce qu'est un fichier core. Je me demande comment on modifie sans les toucher. Je crois que je vais être fébrile à la prochaine mise à jour.

    Merci!

    Laisser un commentaire:


  • SimonG
    a répondu
    Re : C'est parti

    Bonjour,

    - hiérarchiser les contenus, balise hn, "span"
    Utiliser les titres <h1>, <h2>, etc, plutôt que de régler la taille de la police. Cela permet de hiérarchiser le contenu et est donc meilleur pour le référencement.


    - C'est quoi des balises alt?
    La balise qui permet de définir l'image. Quel éditeur de texte utilises-tu ?


    - C'est quoi un override?
    L'override, ou surcharge, permet d'apporter des modifiactions sans toucher les fichiers core de Joomla!. Comme dit par toffffe, cela permet de ne pas avoir à tout recommencer à la prochaine mise à jour.

    Laisser un commentaire:


  • shakespeare
    a répondu
    Re : C'est parti

    Merci
    Pour les images, j'utilise highslide (voir lien dans les mentions légales).
    Mais j'ai débuté à partir de ce lien:

    et pour aider au début, j'avais trouvé un tuto mais je n'ai plus l'adresse

    Laisser un commentaire:


  • shakespeare
    a répondu
    Re : C'est parti

    Bon là on sort des choses que je comprends. J'aurais besoin d'explications sur:
    - hiérarchiser les contenus, balise hn, "span"
    - C'est quoi des balises alt?
    - C'est quoi un override?
    Mais j'adore apprendre.
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • garig
    a répondu
    Re : C'est parti

    Très beau site félicitations
    Tu as utilisé quel module pour faire la galerie d images?

    Laisser un commentaire:


  • toffffe
    a répondu
    Re : C'est parti

    Salut
    Normalement il faut un retour en page d'accueil sur le logo.
    il faudrait hiérarchiser tes contenus avec des balises hn plutôt que des "span"
    Tes balises alt des images sont remplie, par contre elles manquent souvent d'espace entre les mots
    Idem je ne comprend pas bien l'utilisations d'une aussi grande palette de couleur : rouge, jaune, vert, ...
    Bon courage et bravo pour ton premier site Joomla (par contre comme tu as modifier le template fourni directement avec Joomla j'espère que tu as bien fait tes override sinon la prochaine mis à jour, tu vas perdre beaucoup de modifications

    Laisser un commentaire:


  • shakespeare
    a répondu
    Re : C'est parti

    Bon pour les couleurs du menu, va falloir que je m'interroge...
    Le lien de contact c'est une bonne idée on va se remettre au boulot.
    Pour le lien site joomla je vais peut être passer ça en mentions légales, ça me paraît important de faire de la pub pour un cms qui m'a permis relativement rapidement de mettre le site en place. De toute façons je suis moyen content de mon footer, c'est le genre de truc que j'ai accepté un vite quand j'ai commencé, on a jamais fini!
    merci pour la critique.

    Laisser un commentaire:


  • gg97469
    a répondu
    Re : C'est parti

    Salut,

    Moi j'aime bien. Site léger, "flat design" comme dit webcrea. Moi aussi j'ai un peu de mal pour la couleurs jaune orange du menu..

    Aussi je rajouterais peut être un lien de menu contact dans la barre de menu pour éviter à l'utilisateur de devoir revenir à la page d'accueil pour vous contacter.

    Enfin, et ça ce n'est que mon avis, éviter de dire trop vite que c'est un site animé par joomla afin de donner le minimum d'informations aux éventuels hackeurs.. Mais ça n'est encore que mon avis et je sais bien que, quoi qu'on fasse, s'ils veulent savoir que c'est un site joomla ce n'est pas ça qui les en empêchera..

    Laisser un commentaire:


  • webcrea
    a répondu
    Re : C'est parti

    Envoyé par shakespeare Voir le message
    Ah non le basic c'était y'a longtemps, c'est juste que je me suis retrouvé à passer plus de temps à chercher mes erreurs quand j'ai été charcuter des pages en css ou en php en travaillant par intuition et support internet. Merci pour la critique....
    C'est quoi le "flat design"? quand je vais dire ça à mon bureau d'assoce!
    C'est le truc à la mode, ça permet surtout de ne plus s'embêter (désuet aussi mais je voulais rester poli ;-) à faire un site "responsive" (visible sur ton mobile, tablette..)

    flat design : juste ce dont on a besoin, plus de fioriture, plus de gadget juste les produits pour un site e-commerce par exemple et ce n'est pas plus mal... économie d’octets, économie de transmission, économie de stockage et au final, économie d'énergie donc c'est bon pour la planète

    Laisser un commentaire:


  • shakespeare
    a répondu
    Re : C'est parti

    Ah non le basic c'était y'a longtemps, c'est juste que je me suis retrouvé à passer plus de temps à chercher mes erreurs quand j'ai été charcuter des pages en css ou en php en travaillant par intuition et support internet. Merci pour la critique....
    C'est quoi le "flat design"? quand je vais dire ça à mon bureau d'assoce!

    Laisser un commentaire:


  • webcrea
    a répondu
    Re : C'est parti

    C'est pas mal pour un début, même très bien, sans le savoir tu nous a fais un template "flat design" qui te hisse au top de la tendance. En revanche l'effet orange-jaune sur le menu est à ... un peu désuet et pour finir, si tu arrives à taper une ligne de basic, cobol, fortran ou pascal dans joomla.. bein je me les coupe et je les porte en boucle d'oreilles à Noël
    Mais, monter un site sous en 3 semaines sans rien connaître, ça! J'aaaaachète !!!!!!!!!!
    Félicitations et bonne chance pour l'asso

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X