Site perso sur la photo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site perso sur la photo

    Bonjour à tous,

    Je viens de mettre en ligne un site pour un particulier pour partager sa passion sur la photo. Le propriétaire a bien entendu participer à la mise au point notamment sur le template.


    Hébergement chez Monarobase

    Template Gantry5/Clarity (Rockettheme)

    Pour la galerie ==> Ignite Gallery

    Apres du classique
    • JCE Editor
    • Akeeba Backup
    • litespeedcache
    • shuweb sitemap
    et plugins
    • wwwredirect
    • CookieHint (que j'ai désactivé, car il merdouille sur ce site, il faut que je regarde de plus prêt)



    Vos conseils, suggestions sont les bienvenus.

    Bonne journée

    JF



    JeFF

  • #2
    Bonjour Jeff71.
    La page d'accueil traitée sombre peut être, à mon goût, une bonne option compte tenu du style général des photographies de lieux à l'abandon (ce que j'aime beaucoup photographier également).
    Par contre je comprends moins:
    • l'illustration de Corentin! En couleur de plus, gâche, à mon goût la gamme chromatique de l'ensemble. De même, l'image illustrant le texte de Cartier Bresson est un peu violente.
    • Dans la galerie photos le texte en vert, passant au gris, mériterait de rester dans des nuances de gris,en harmonie avec les couleurs de la page.
    • Mon actualité: les menus verts... avec un texte noir, sont difficiles à lire.

      Je pense qu'il est nécessaire de bien caler la charte graphique de ce site intéressant.
    Bien cordialement
    Yvan

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Voici mon opinion en tant qu'utilisateur de Joomla et photographe amateur ...

      J'ai un écran calibré pour la photographie, donc un peu plus terne qu'un écran de gamer
      • Mais je trouve quand même que sur la page d'accueil les images sont trop sombres !
      Les règles habituelles en photo sont d'avoir un point blanc sur chaque photo et je ne suis pas sûr que ce soit le cas (photo 1 - l'escalier et photo 3 - le cimetière). Moi, personnellement, j'aurai forcé un peu le contraste et/ou la clarté
      • La zone noire à gauche me semble trop importante d'autant plus qu'elle est vide ; je l'aurais réduite pour laisser plus de place aux photos
      • L'illustration de Corentin est en couleurs beaucoup trop vives, notamment le bleu (une solution : atténuer, désaturer)
      • Enfin, j'aurai aimé que, en bas de la page d'accueil, lorsque l'on clique sur l'image d'une galerie, on entre dans la galerie.

      Sur la page Galeries, je trouve que les données nombre d'images et nombre de vues ne sont pas très parlantes ... nombre d'images = nombre d'albums ?
      Personnellement, je trouve qu'il y a trop d'albums / de photos dans une galerie pour qu'on prenne le temps de toutes les regarder. J'aurai peut être revu le bas de la page d'une galerie : un panneau défilant affichant 4 albums avec pour chaque album le titre en grand ?

      C'est bien sûr au photographe d'avoir le dernier mot, puisque ce sont ses photos et son choix

      Bon courage
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X