L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

    Alors voilà, mon premier site est en ligne depuis quelques jours!
    Je serai maintenant intéressé d'avoir des avis dessus afin de corrigé ce que j'ai fait "faux" car je ne l'ai pas vu ou ne le savais pas.
    Pour le moment les galeries sont un peu vide car les fournisseurs mettent du temps à envoyer les photos...


    Je suis preneur de toutes les critiques et notamment au niveau de l'ergonomie et du référencement. La consigne principale lors de la création était que les clients trouvent facilement les information de contacts et et les services proposé. Le but secondaire est d'avoir une vitrine online.

    En vous remerciant d'avance

  • #2
    Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

    Bonjour,

    Version: 3.2.0 Stable
    Cette version n'est plus stable. Après sauvegarde complète du site, il faut faire la mise à jour vers Joomla 3.2.1.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

      le site est bien épuré, l'image de fond est assez grande pour prendre tout mon écran.

      Page d'accueil:
      * Essayer de reprendre la même typo pour les menus que le titre orchidée (en moins marqué peut être)
      * Grossir les icônes Facebook et Google+

      Autres pages :
      * Même remarque sur la typo et je la trouve trop grasse sur les titres.

      Format mobile :
      * personnellement je mettrais le menu en haut car tu es obligé de scroller tout en bas pour le menu ou de cliquer sur le header.

      Commentaire


      • #4
        Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

        Effectivement Simon, merci pour la remarque j'avais pas fait gaffe.

        Je vais voir pour trouver d'autre police. J'ai utilisé google font jusqu'à maintenant, Trouvez-vous que c'est une bonne solution?

        Tu as tout à fait raison, Falcomedia, pour ce menu. C'est très peut ergonomique. Par contre je n'ai aucune idée de comment modifier ça. Çà va me prendre un peu de temps

        En tout cas merci beaucoup !

        Commentaire


        • #5
          Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

          oui Google font est une très bonne solution, d'ailleurs pour tester différentes écritures de Google font sur votre site je vous invite à lire une news que l'on a faite dessus afin d'éviter tout le temps de changer la font dans le code source.

          Commentaire


          • #6
            Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

            Moi j'aime bien.

            Pas de soucis particulier, on s'habitue vite à la navigation, même si c'est peut être pas trop naturelle de devoir aller jusqu'en bas de page pour changer de thème ou de menu.

            Bon par contre désolé, après 35 ans de mariage, je ne me sens pas un client potentiel. Crois bien que je le regrette (même pas vrai !)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

              Ha super ce site Falcomedia, du coup je vais regarder ça avec la proprio pour qu'elle puisse choisir!

              A défaut d'être client PieceOfCake, ça doit te rappeler des souvenirs

              Commentaire


              • #8
                Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

                Bonjour,
                Super site, à première vue très pro.
                Attention à la page à propos, les rubriques a,b,c ne sont pas très visibles...
                Sinon c'est top ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

                  Merci, ça me fait plaisir de lire ça pour à propos d'un premier site.
                  Qu’entend tu par "pas très visible" ?
                  Que ces articles sont un peu trop "caché"? Ou plutôt d'un point de vu visuel?
                  J'ai changé la couleur en blanc pour la partie du texte qui n’apparaît pas sur la page "A propos". Trouves tu ça mieux?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

                    Envoyé par Gojax Voir le message
                    Qu’entend tu par "pas très visible" ?
                    Que ces articles sont un peu trop "caché"? Ou plutôt d'un point de vu visuel?
                    J'ai changé la couleur en blanc pour la partie du texte qui n’apparaît pas sur la page "A propos". Trouves tu ça mieux?
                    Le texte des rubriques en noir n'est pas très visible (Si tu descend la page à fond, tu devine à peine ce qu'il y a d'écrit pour les fournisseurs).
                    As-tu essayé de mettre ces 3 rubriques les unes en dessous des autres?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

                      Je vois ce que tu veux dire.
                      J'aime pas trop sur une seule colonne, je trouve qu'il n'y a pas assez de texte pour meubler:


                      J'ai enlevé les textes d'introduction sur la page "A propos" pour tout mettre en blanc dans l'article. Ca me permet d'esquiver le problème: http://www.orchidee-mariage.com/about-us

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : L'Orchidée - Demande d'avis, de critiques et de conseil

                        Oui c'est mieux comme ça!

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X