Refonte de mon site de jeux vidéo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Refonte de mon site de jeux vidéo

    Salut à toutes et à tous,

    Je viens aujourd'hui vous présenter la toute nouvelle version de mon site web.

    Adresse du site : http://readandplay.be/
    Version de Joomla utilisée : Joomla 2.5
    Template utilisé : un template Artisteer (pour la structure) que j'ai par la suite customisé
    Extensions utilisées : FlexiContent (CCK), Kunena (forum), Frontpage Slideshow (le slide) et Allvideo (pour intégrer les vidéos Youtube)
    Hébergeur : OVH hébergement dédié (Kimsufi)
    Description de votre site : Read&Play esr un site belge et français de jeux vidéo dédié à tout ce qui touche de près ou de loin à ce divertissement.

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez .
    Dernière édition par KingBis à 05/03/2014, 11h56
    "Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill
    Mousiki.be - La Grèce en musique !

  • #2
    Re : Refonte de mon site de jeux vidéo

    Bonjour ...

    Existe t il pour les mobiles ?
    Créateur de Classe A , pour Audiophile.
    Concepteur de Robotique Industrielle.
    Radio Amateur F5
    Créez votre thème avec la suite Arts-Soft : http://arts-soft.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Refonte de mon site de jeux vidéo

      Bonjour,

      que veux tu que je te dise, un site consacré au jeu et celui auquel je joue (en réseau) n'y est pas, donc forcément ça commence mal, nos relations à peine naissante vont déjà s'envenimer !

      Bien, c'est bien, pas grand chose à dire, c'est clair, c'est propre, je comprend pas bien pourquoi une rubrique cinéma à propos du jeu (en tout cas pas avec les films qui sont présentés. Tu ne vas pas me dire que quelqu'un va faire un jeu basé sur les inconnus, j'espère ?)

      J'aime assez pour tout dire, la construction des pages ne présenta pas particulièrement d'erreurs flagrantes, même si on peut discuter d'un plan de page principales dans la quelle les seules balises hiérarchiques sont des balise <h1>, mais on a déjà eu par ailleurs cette discussion dans un autre post il y a pas longtemps. Même si c'est autorisé en HTML5, je ne suis pas sûr que Google l'apprécie beaucoup, de même que le contenu de la balise <title> qui convient en l'occurrence à la situation mais pourrait être assimilée à du bourrage d'urne : des mots sans suites sans phrases en litanie, ça va être limite hors jeu.

      Pour le reste ... moi ça me va, mais je suis bon publique

      Ah si j'oubliais : beaucoup de rédactionnel, pas de fautes d'orthographes flagrantes, la lecture j'aime, ça me va donc bien

      Cordialement

      - - - Mise à jour - - -

      Envoyé par 240eric Voir le message
      Bonjour ...

      Existe t il pour les mobiles ?
      pas sûr que ce soit l'objet du post ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Refonte de mon site de jeux vidéo

        Envoyé par 240eric Voir le message
        Bonjour ...

        Existe t il pour les mobiles ?
        Non, je n'ai ni les connaissances ni le temps pour me pencher sur une version mobile. Et le design n'étant pas responsive (ce qui est un choix), c'est la même version sur PC et mobiles.

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,

        que veux tu que je te dise, un site consacré au jeu et celui auquel je joue (en réseau) n'y est pas, donc forcément ça commence mal, nos relations à peine naissante vont déjà s'envenimer !
        J'ai honte là . C'est quoi le jeu, que je me rattrape ?

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bien, c'est bien, pas grand chose à dire, c'est clair, c'est propre, je comprend pas bien pourquoi une rubrique cinéma à propos du jeu (en tout cas pas avec les films qui sont présentés. Tu ne vas pas me dire que quelqu'un va faire un jeu basé sur les inconnus, j'espère ?)
        Merci, le but du design était de faire quelque chose d'épuré et de clair où il est agréable de naviguer.
        Concernant la rubrique cinéma, outre le fait que ce sont deux médias assez proches, cela vient juste de l'envie de la rédaction de parler un peu de cinéma. Et comme beaucoup de sites du jeu vidéo le font déjà (cela n'a donc rien de choquant), on ne s'est pas privé, le but étant avant tout d'exprimer sa passion. Et puis, ça enrichit et diversifie un peu le contenu.

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        J'aime assez pour tout dire, la construction des pages ne présenta pas particulièrement d'erreurs flagrantes, même si on peut discuter d'un plan de page principales dans la quelle les seules balises hiérarchiques sont des balise <h1>, mais on a déjà eu par ailleurs cette discussion dans un autre post il y a pas longtemps. Même si c'est autorisé en HTML5, je ne suis pas sûr que Google l'apprécie beaucoup, de même que le contenu de la balise <title> qui convient en l'occurrence à la situation mais pourrait être assimilée à du bourrage d'urne : des mots sans suites sans phrases en litanie, ça va être limite hors jeu.
        C'est vrai, j'avais déjà entendu quelque part qu'Artisteer générait parfois un code un peu bizarre. Quand j'aurais un peu de temps, il faudra que je me penche sur l'utilité et l'utilisation de ce genre de balise car loin de moins l'envie de froisser Google .

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Ah si j'oubliais : beaucoup de rédactionnel, pas de fautes d'orthographes flagrantes, la lecture j'aime, ça me va donc bien

        Cordialement
        En tout cas, merci pour ta petite critique du site et content que ça te plaise vu le temps que j'y ai passé !
        "Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill
        Mousiki.be - La Grèce en musique !

        Commentaire


        • #5
          Re : Refonte de mon site de jeux vidéo

          Bonjour,

          Le site est propre j'aime bien ! Pas eu le temps de regarder de fond en comble, car le sujet ne m'intéresse pas, mais la première impression à été bonne chez moi.

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          pas sûr que ce soit l'objet du post ?
          C'est exactement l'objet du post, et une question pertinente : le site est il responsive design ? Réponse, non c'est dommage.

          Commentaire


          • #6
            Re : Refonte de mon site de jeux vidéo

            Envoyé par Peter_P Voir le message
            Bonjour,
            C'est exactement l'objet du post, et une question pertinente : le site est il responsive design ? Réponse, non c'est dommage.
            Je parlai des jeux pour mobiles ... ou n'était ce pas le sens de l'intervention de 240Eric ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Refonte de mon site de jeux vidéo

              Envoyé par KingBis Voir le message
              J'ai honte là . C'est quoi le jeu, que je me rattrape ?

              pour savoir, il suffit d'ouvrir mon profil, mon site lui est consacré

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Refonte de mon site de jeux vidéo

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                il suffit d'ouvrir mon profil, mon site lui est consacré
                [HS]Je tente : Immonde Explorateur; nouvelle variante de Space Invader. Qu'est-ce que j'ai gagné ? [/HS]
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Refonte de mon site de jeux vidéo

                  Perdu : Everquest II


                  Qu'est ce que j'ai gagné (ben si t'as perdu ... j'ai gagné forcément!)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X