Site: caravane-camping [joomla 4]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site: caravane-camping [joomla 4]

    bonjour


    Que pensez-vous de mon site ?
    • Adresse du site (clicable) : https://www.caravane-camping.be
    • Version de Joomla utilisée : joomla 4.2.2 et php 8.0
    • Template utilisé : personnel créé avec template-creator
    • Extensions: template-creator (template), Kunena (forum), phocagalary (galerie), phoca download (chargement de document), breezingsforms pro (désactivé) et contenbuilder (désactivé), akeeba (sauvegarde)
    • Plugins: kunena (discuss, derniers sujet, dernières réponses), phocagalery (affichage des images dans des articles), phocadowload (dernier document, dernier téléchargement), UP
    • Hébergeur: behostings.com
    • Description: Site dédié à la caravane et au camping. Utilisation de la caravane, autour de la caravane, préparation du voyage, camping sous tente.
    • Optionnel:Visuel à modifier ?

    Toutes les critiques positives ou négatives sont les bienvenues.


    J'ai une question plus précise concernant les documents mis à disposition des utilisateurs. Documents qui sont par exemple les catalogues constructeurs sur les caravanes, est-ce autorisé de les proposer en téléchargement ? Merci



    Je vous remercie.
    Dernière édition par carabao à 27/09/2022, 07h48
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

  • #2
    Bonjour,
    Cette section du forum a des conditions d'utilisation spécifiques :
    Montrez vos réalisations avec Joomla à la communauté, demandez un avis, une critique.

    Merci de mettre la discussion en conformité avec ces spécificités.
    carabao aime ceci.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Oups, désolé. Je corrige de suite.
      Cordialement,
      carabao

      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

      Commentaire


      • #4
        fonts awesome pro 6.1.1
        Les icônes dans la navigation ne sont pas visibles.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Helloo Voir le message

          Les icônes dans la navigation ne sont pas visibles.
          oui, sous Joomla 3, il utilise Font Awesome 6 Pro qui nécessite un abonnement Pro.
          Cet abonnement génère une clé API qui doit certainement s'implanter dans le template ou dans une extension.

          Vu le projet et le budget qui est limité, il est plus intéressant d'utiliser font-awesome version libre (nativement intégré dans joomla 4)

          ou si on souhaite créer sa propre liste d'icône, c'est possible également. Voici une méthode :

          Pour cela, je créé des icônes avec un outil de conception comme inkscape ou autre logiciel de votre choix
          Préalablement, je vais dans les bibliothèques d'images libre de droits (licence cc0) pour vérifier si cela n'existe pas.

          Si c'est une image png ou jpg, je la vectorise puis je termine sur inkscape en sauvegardant chaque icône à la même taille et en une seule couleur au format SVG. Une fois ma bibliothèque de SVG construite, je vais sur https://fontello.com/ pour importer mes différentes images que j'attribue à des caractères (C'est génial !). Je complète par une sélection d'autres icônes qui pourront me servir mais je me limite qu'au strict nécessaire pour optimiser le chargement.

          Ensuite j'exporte ma fonte qui sera implanté soit manuellement dans mon template créé sur mesure
          ou via une extension que j'ai créé spécifiquement (sous joomla 4) pour permettre de télécharger et installer depuis l'archive.

          J'appelle chacune de ses image en html en utilisant la même technique que font-awesome ou à travers un shortcode (par exemple une action créé avec UP)
          ou encore directement dans des modules ou des pages builder.

          L'avantage de réunir ces images dans une fonte, c'est de pouvoir choisir la couleur, la taille avec la css, définir des icônes de multiples couleurs et de les animer !

          Si comme le site de caravane camping, vous avez besoin d'utiliser des images personnalisées, evitez des abonnements à des solutions qui n'apporteront rien de plus.
          Il vaut mieux solliciter l'aide de graphistes qui pourront vous créer une liste d'icônes. Pour le reste, il suffit de suivre mes explications !



          .
          Jeff71, ManuelVoileux et 3 autres aiment ceci.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Un très grand merci pour ce compte rendu complet et instructif

            Effectivement, j'avais pris un abonnement pro pendant 2 ans - abonnement pro que j'ai stoppé cette année, pour des raisons de budget - ce qui me donne droit de façon illimitée aux fontes pro jusqu'à la version 6.1.1.

            Je garde sous le coude ton explication sur la conception de fontes personnalisées.

            Mon principal problème c'est surtout de faire connaître mon site. Pour ce faire, j'essaye de mettre du contenu, ce qui améliora sans doute son référencement donc sa visibilité. je dois encore pour se faire améliorer les mots clefs, description des mes pages, articles, menu...

            Après cela, j'aimerai aussi me passer de jsitemap pro. Connaissez-vous un plan de site - gratuit - qui pourrait le remplacer facilement ?

            Merci


            Cordialement,
            carabao

            Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

            Commentaire


            • #7
              Ah c'est étonnant, sur mon pc (Firefox ou chromiun), ils s'affichent bien . Résolution de l'écran 1920 x 1080.

              Tu peux me dire avec quel navigateur et quelle résolution d'écran, les icônes n'apparaissent pas ? Merci

              Je regarde à cela. Merci
              Dernière édition par carabao à 07/08/2022, 14h25
              Cordialement,
              carabao

              Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

              Commentaire


              • #8
                Je viens de tester

                Avec un PC écran 17 pouces et une résolution 1080 x 1920 - format paysage
                Sous linux (fedora 36)
                • firefox 103 en mode public et en mode privé: les icônes s'affichent bien.
                • opera 89 (que je viens d'installer), les icônes s'affichent bien
                • Edge 104 (que je viens d'installer), les icônes s'affichent bien

                les icônes s'affichent-ils bien à côté de l'intitulé des onglets ?
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : icone-onglet-gazette.png  Affichages : 0  Taille : 27,3 Ko  ID : 2041876


                La petite gazette, toutes les informations sur la caravane et le camping.



                tu es sous quel système d’exploitation ?
                Dernière édition par carabao à 07/08/2022, 15h21
                Cordialement,
                carabao

                Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                Commentaire


                • #9
                  Normalement non, elle est installée dans un répertoire de l'hébergement où se trouve le site.

                  Mais je vais essayer de visualiser le site sur d' autres périphériques.
                  Cordialement,
                  carabao

                  Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                  Commentaire


                  • #10
                    Excuse-moi du malentendu. J'avais bien pris en compte ton image du menu navigation pour mes tests.

                    Chez moi, les images à côté "accueil" "mediathèque", .... apparaissent bien.


                    Mon image était juste un test complémentaire.

                    Je vais regarder en profondeur le code CSS car j'avais mis les images du menu navigation lorsque j'avais encore l'abonnement pro ( et la 5e version en plus) .

                    Le menu gazette a été fait avec la version 6 (6.1.1)
                    Cordialement,
                    carabao

                    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                    Commentaire


                    • #11
                      Et les icônes du forum, ils s'affichent bien ?
                      Cordialement,
                      carabao

                      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Les icônes que tu utilise dans kunena sont des images svg dont le contenu est directement collé dans le code html de la page donc cela ne pose aucun problème de visibilité.

                        Les icônes du menu sont de font-awesome pro dont la licence est expirée. Le fait de continuer avec le même code de licence ne permet pas d'accéder aux icônes supplémentaires ou au effets réservés dans la proposition commerciale. Cela s'arrête au non-renouvellement de la licence. Par exemple, l'icône de la mediatheque est duotone, cet effet est réservé aux licences actives comme expliqué dans la documentation donc l'icône ne s'affichera pas.

                        Personnellement, je ne vois pas non plus les icônes mais uniquement des cases vides indiquant l'absence de l'icône. Le cache de mon navigateur est vide donc je n'ai pas d'icônes en mémoire.
                        De plus, j'ai testé sur plusieurs navigateurs, plusieurs appareils et à différents endroits... Tu peux aussi tester avec des sites de capture d'écran :

                        Use geolocation to take screenshots from different countries around the world, so you can see the impact of your localization efforts


                        testlocal.ly effectue des captures d'écran d'une url à travers plusieurs ip réparties dans le monde, y compris en France (à Lyon précisément).

                        Dans l'urgence, il ne reste plus qu'à passer sur font-awesome standard, sans duotone et autre effet et choisir d'autres icônes disponilbles librement et gratuitement ou de s'en passer plutôt que d'afficher des encadrés vides. N'oublie pas de vider ton cache pour vérifier ou utiliser des systèmes de captures d'écran comme testlocal.ly
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les explications.

                          Je dois dire que je suis perdu dans toutes les pages d'explication - en anglais - de font-awesome. Je pensais à tord que je pouvais utiliser ma licence pro indéfiniment (jusqu'à la version 6.1.1) avec ma clef de licence pro (6.1.1). Ai-je mal compris ? Si oui, alors que dire de cette façon de pousser les personnes à renouveler leur licence pour pouvoir continuer à utiliser les icônes.

                          Il me reste plus qu'à modifier le menu. Et tout cas, cette expérience malheureuse avec font-awesome ne m'incite pas à renouveler ma licence chez eux.
                          Cordialement,
                          carabao

                          Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, normalement, le problème d'affichage des fontes dans le menu principal doit être réglé.
                            Cordialement,
                            carabao

                            Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors là, je suis largué.

                              Code:
                              .icon {
                              position: relative;
                              padding-left: 1.25em; /* make space for the width of the absolutely positioned icon */
                              font-size:1.8rem;
                              color:white;
                              }
                              
                              .accueil::before {
                              font-family: "Font Awesome 6 pro"; content: "\f015";
                              margin-right: 0.8rem;
                              }
                              Cordialement,
                              carabao

                              Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X