Présentaiton mon site Timbrado

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Présentaiton mon site Timbrado

    Bonjour,
    Depuis quelques années, j'essaye de partager ma passion et donner une vision simple de certains points.
    Je le fais par passion, par plaisir, par envie et pas plus.

    J'ai lancé mon site www.timbrado.org pour les débutants en élevage d'oiseaux surtout le canari Timbrado.
    Il est toujours à jour au niveau des versions joomla et des modules.

    Sauf que depuis quelques mois j'ai remarqué que j'ai des utilisateurs nouveaux dans ma table "users" alors qu'il devrait avoir que mon user de connexion. Qui veut dire piratage.
    J'ai modifié le mot de passe admin et aussi celui de la base et supprimer le nouveaux users mais rien à faire, aprés une ou deux semaines la même chose.

    Le site est un simple site d'informations et partage de passion.
    Merci pour vos avis et votre aide.
    Dernière édition par Scorleon à 18/07/2017, 11h17

  • #2
    Re : Voila mon site

    Pense à mettre ta description en conformité : https://forum.joomla.fr/showthread.p...oposer-un-site
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Voila mon site

      Bonjour,

      Concernant les inscriptions, il est tout à fait possible de s'inscrire sur votre site, je viens de le faire.....

      Cacher le menu d'inscription ne suffit pas (il suffit d'ajouter index.php?option=com_users&view=registration pour y accéder), il faut au niveau de la configuration désactiver "autoriser l'inscription des utilisateurs" si vous ne souhaitez pas en avoir de nouveaux, ou désactiver l'auto-activation (c'est dans "configurations/menu utilisateurs).

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Voila mon site

        @RobertG : j'avais cru que je l'avais fait avant lors de mon inscription, sinon je vais la faire.
        @pmleconte : Merci beaucoup, vraiment j'avais du mal à comprendre ce point là car au début j'ai cru qu'il y a un bug dans un module. Merci encore.

        Commentaire


        • #5
          Présentaiton mon site Timbrado

          Bonjour,

          Voila je vous présente mon site pou ravoir vos commentaires et aussi vos idées :
          • Adresse du site : www.timbrado.org
          • Version de Joomla utilisée : 3.7.3
          • Template utilisé : Green Field
          • Extensions utilisées :JCE, Allvidéos,
          • Hébergeur : 1&1
          • Description de votre site : Présentation, élevage, préparations du canari timbrado espagnol.
          • Optionnel : Je souhaiterai avoir un retour sur la globalité du site. merci
          Dernière édition par Scorleon à 18/07/2017, 13h19

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentaiton mon site Timbrado

            Très bien! Bravo

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentaiton mon site Timbrado

              Bonsoir,

              Je suis étonné de voir la présentation d'un ancien site ?
              Celui-ci n'a pas changé depuis 6-7 ans... si on remonte le temps :
              Canari, Timbrado, Espagnol, chant, chants, cante, chante, canary, canarios, timbrados, espagnola, bird, birds, piaf, concours, elevage, reproduction, mue, ecolage, bague, bagues, alimentation, graines, mekki, alami, oiseau, oiseaux, éleveur, éleveurs, male, femelle, génétique, souche, lignée, consanguinité, ornitho, ornithologie, ornithologies, voliére, cage, plume, bec, patte, aile, nids


              Le template green field est un ancien template datant de 2010 juste rendu compatible avec joomla 3.x mais sans aucun avantage. Il n'a rien d'exceptionnel et ne devrait plus être utilisé de nos jours... Cela vous prive de l'html5, bootstrap et surtout le responsive... qui permet d'adapter la lecture sur smartphone.

              A mon avis, la priorité est de changer de template...
              Il y a pourtant du choix, même dans la gratuité :
              Voici une liste non exhaustive de templates et frameworks de templates gratuits !! Et en bonus des constructeurs de pages (page builder!) Attention, un template gratuit ne veux pas dire sans droits ! Le code est sous licence GPL pour la plupart des templates mais le graphisme peut être soumis aux droits d'auteurs. Vous


              La deuxième priorité est de comprendre pourquoi un deuxième nom de domaine a exactement le même contenu:
              一本久久知道综合久久,99久久精品国产综合,亚洲va久久久噜噜噜久久影视服务平台,是专门为一本久久知道综合久久,99久久精品国产综合,亚洲va久久久噜噜噜久久成立的影视服务平台。为广大群众提供最优质,清晰,热门,实时的电影,电视剧,动漫在线点播服务。

              Cela peut se considérer comme du duplicate content donc susceptible d'être sanctionné par google dans les recherches.

              Enfin, vous pourrez penser par la suite à activer le https pour sécuriser notamment le formulaire de contact,
              et en général on ne met plus de compteurs de visites à l'ancienne car ils ne sont pas fiables (et obsolètes).

              Le fait d'utiliser les cookies (notamment pour google analytics présent sur ce site) vous oblige à avertir les visiteurs de leur présence (voir cnil et nombreux autres messages sur le sujet).

              Voilà pour le retour rapide Bon courage car ça vaut le coup de lui donner une nouvelle jeunesse !

              Cordialement,

              Yann
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentaiton mon site Timbrado

                Bonjour,

                Merci beaucoup pour ces remarques Yann.
                Effectivement, le site est là depuis bientôt 5 ans mais le contenu a évalué entre temps. C'est mon premier site alors j'ai apprit avec plein de choses en plus c'est simplement pour partager ma passion et pour le plaisir. Après la raison de le mettre ici, c'est pour avoir des idées pour essayer de le changer et l'améliorer comme tu viens de le faire.

                Certes un autre site a le même contenu car c'est simplement un nom de domaine qui pointe sur le même contenu, mais je ne le savais pas que c'est possible qu'il pourra être sanctionner mais c'est bien de le savoir.

                Je prend note de tes remarques et je vais commencer à chercher le bon template qui va avec.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentaiton mon site Timbrado

                  Bon courage et bonne continuation. 5 ans est un temps considérable et çà mérite récompense !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentaiton mon site Timbrado

                    Bonsoir,
                    effectivement un relooking du template ne lui ferait pas de mal surtout une version responsive.
                    pour ma part il manque l'avertissement sur les cookies (rendu obligatoire par une directive europeenne, il me semble)
                    il manque aussi les Mentions légales
                    pourquoi toutes ces lignes dans le footer ?

                    ..:: Canari Timbrado Espagnol ::..
                    ..:: Cantor Español - Chanteur Espagnol ::..
                    ..:: Canario Timbrado Español ::..
                    :: Corporation © 2012-2017 ● www.Timbrado.org ● Tous droits réservés. ::
                    :: Corporation © 2012-2017 ● www.Timbrado.net ● Tous droits réservés. ::

                    2 lignes devraient suffire

                    A plus
                    Mario33

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X