Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Extension Jumi 2.1

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Extension Jumi 2.1

Bonjour a tous
    Voila on viens de m'orienter vers cette extension pour pouvoir créer mes propres scripts, après quelque recherche sur des site de support, je n'est pas pu trouver une issue.
    comme je l'est fait dans un autre post, j'explique ma problématique :
    j'ai crée une nouvelle table nommée "statistiques" avec 70 colonnes qui contient des statistiques pour chaque utilisateur, chaque utilisateur a une matricule, ce que je souhaite faire c'est de :
    Étape 1 : a partir du user ID de l'utilisateur connecter pouvoir trouver son matricule depuis la table Jos_comprofiler
    Étape 2 : Grâce a ce matricule, trouver la (les) ligne(s) correspondant(es) dans la table "statistiques"
    Étape 3 : Afficher les 70 colonnes de l'utilisateur.
    Merci de m'aider chéres amis
    Dernière édition par skins à 18/08/2009, 17h29

Re,
    pas sûr que le titre soit très pertinent. Ton problème doit être autant coté Jumi qe coté php+Joomla.
    Je te propose d'y aller en plusieurs étapes.

1. Du php dans jumi : le plus simple :
    Code PHP:
    echo "coucou !"
    qui doit donc afficher coucou ! dans l'article

2. Recup de l'id utilisateur
    Code PHP:
    user =& JFactory::getUser();  
    $MonId$user->get('id');   
    echo 
    $MonId
    qui doit donc afficher l'id utilisateur

3. Recup du matricule
    Code PHP:
    $MonId$user->get('id');   
    $db =& JFactory::getDBO(); 
    $query 'SELECT cb_matricule FROM #__comprofiler WHERE id='.$MonId.';'
    $db->setQuery($query); 
    $MonMatricule=$db->loadResult();
    echo 
    $MonMatricule
    qui doit donc afficher le matricule

4. Recup des stats
    Code PHP:
    $MonId$user->get('id');   
    $db->setQuery($query); 
    $query 'SELECT * FROM #__toto WHERE matricule='.$MonMatricule.';'
    $db->setQuery($query); 
    $result $db->loadObject(); 
    echo 
    $result->unchamp
    qui doit donc afficher le contenu de unchamp pour $MonMatricule (bien sûr noms à adapter __toto et unchamp).

5. Mise en forme du résultat : à ta convenance.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Je pense que je vais vous piqué une crise cardiaque ... je cherche toujours la maniéré pour insérer ce code.
      pour ce qui est du php ça va je m y connais, j'ai trouvé des truc sur le site de Jumi mais c'est un peut flou, je ne sais pas si je dois utiliser le composant, le module ou le plugin

Commentaire

Bonjour,
        Tout Jumi (les 3 donc) s'installe d'un coup. Le plus important est le plugin qui sait trouver le code pointé par les instructions {jumi ...} et l'exécuter. Le composant sert à stocker du code en base et à le gérer. Le module permet de mettre du code dans un module.
        Après tu peux regarder ça aussi : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=100757&page=2
        Comme quoi c'est un sujet à la mode

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          1. Du php dans jumi : le plus simple :
          Code PHP:
          echo "coucou !"
          qui doit donc afficher coucou ! dans l'article
          Pour ce code ça marche sans probleme, mais une fois passer au suivant :
          2. Recup de l'id utilisateur
          Code PHP:
          $MonId$user->get('id');   
          echo 
          $MonId
          qui doit donc afficher l'id utilisateur
          cela me donne une : Parse error

Commentaire

Re,
            manque un $ au premier user...

Commentaire

tu vois je suis fort en php preuve je ne l'est pas remarqué
              2eme et 3eme étape ok pour la toute dernière, elle n'affiche rien , j'ai modifié le nom de la table "toto", et j'ai modifié le nom du champs "unchamp" ... je pense que c'est tout ce qu'il faut changé
              Dernière édition par skins à 18/08/2009, 17h09

Commentaire

Envoyé par skins Voir le message
                tu vois je suis fort en php preuve je ne l'est pas remarqué
                2eme et 3eme étape ok pour la toute dernière, elle n'affiche rien , j'ai modifié le nom de la table "toto", et j'ai modifié le nom du champs "unchamp" ... je pense que c'est tout ce qu'il faut changé
                Il ne faut surtout pas prêté attention a mon dernier message !!!
                Grand Schtroumpf je ne sais vraiment pas comment te remercier !!

Commentaire

4. Recup des stats
                  Code PHP:
                  $MonId$user->get('id');   
                  $db->setQuery($query); 
                  $query 'SELECT * FROM #__toto WHERE matricule='.$MonMatricule.';'
                  $db->setQuery($query); 
                  $result $db->loadObject(); 
                  echo 
                  $result->unchamp
                  qui doit donc afficher le contenu de unchamp pour $MonMatricule (bien sûr noms à adapter __toto et unchamp).

5. Mise en forme du résultat : à ta convenance.
                  Est il possible d'avoir une petite explication de ce que ce code fait a chaque étape, une sorte d'interprétation

Commentaire

Re,
                    on avance à grands pas !
                    j'ai modifié le nom de la table "toto" ... je pense que c'est tout ce qu'il faut changer
                    euh quand même... vérifie comment s'appelle le champ matricule et je ne pense pas que tu as un champ dans la table qui s'appelle "unchamp"

Commentaire

Re,
                      on avance à grands pas !

euh quand même... vérifie comment s'appelle le champ matricule et je ne pense pas que tu as un champ dans la table qui s'appelle "unchamp"
                      J'ai comme l'impression que tu a raté mes 2 dernier message , mais ça me fait plaisir que tua pu revenir sur le sujet car j'ai une autre question :
                      Un utilisateut peut avoir plusieur ligne dans cette table, mais le code que tu ma donné n'affiche que la 1ere ... peut on faire en sorte d'afficher toutes les lignes correspondantes a la même matricule ?

Commentaire

Re,
                        Est il possible d'avoir une petite explication de ce que ce code fait a chaque étape, une sorte d'interprétation
                        alors tel que je me fais mon cinéma, les puristes me corrigeront :

$user =& JFactory::getUser();
                        Récupère dans $user l'objet utilisateur qui contient toutes les propriétés de l'utilisateur connecté

$MonId= $user->get('id');
                        Charge dans $MonId l'identifiant de l'utilisateur

$db =& JFactory::getDBO();
                        Récupère dans $db l'objet base de donnée

$query = 'SELECT cb_matricule FROM #__comprofiler WHERE id='.$MonId.';';
                        Contruit dans $query la requète SQL qui permettra de récupérer le matricule

$db->setQuery($query);
                        Monte la requète dans la base pour exécution (et remplace au passage les "#_" par "jos" (ou autre)

Exécute la requète et ramène le premier champ de la première ligne (ici matricule) dans $MonMatricule

$query = 'SELECT * FROM #__toto WHERE matricule='.$MonMatricule.';';
                        Contruit dans $query la 2ème requète SQL qui permet de récupérer les stats à partir du matricule

$db->setQuery($query);
                        Monte la requète dans la base pour exécution etc.

$result = $db->loadObject();
                        Exécute la requète et ramène la première ligne (ici en principe la seule, l'enregistrement du matricule) dans $result. Du coup $result est un objet dont les attributs correspondent aux colonnes de la table sélectionnées dans la requète. Ici "select * ..." dont toutes les colonnes ; s'il y a un champ toto dans la table, $result->toto va rencoyer la valeur de la colonne toto pour le matricule.

echo $result->unchamp;
                        Affiche la valeur de $result->unchamp, donc de la colonne unchamp etc...

Commentaire

Re,
                          Un utilisateur peut avoir plusieurs lignes dans cette table, mais le code que tu m'as donné n'affiche que la 1ere
                          Mouais, avec Dernière modification par skins ; Aujourd'hui à 17h29 tu n'aurais pas changé l'énoncé en douce ?

Alors la fin devient :

Code PHP:
                          $results $db->loadObjectList();
                          foreach  (
                          $results as $result) {
                             echo 
                          $result->unchamp;

et je te laisse imaginer ce que ça veut dire

Commentaire

Yes !! une boucle qui affiche l'ensemble des lignes d'une colonnes selon le critère Matricule
                            On te remerciera jamais assai pour votre effort
                            et merci pour les explication

Commentaire

Travaille ...
                            X