Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

FLEXIcontent - Gestion de contenu avancée et CCK

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• FLEXIcontent - Gestion de contenu avancée et CCK

www.flexicontent.org

Certains d'entre vous le connaissent déjà mais voici en exclu pour les autres, avant la sortie officielle à la rentrée, le lien vers mon nouveau composant FLEXIcontent.
    FLEXIcontent est un système de gestion de contenu avancé pour Joomla.
    Les composants approchants sont K2, Zoo, jSeblod CCK et JoomSuite. Le plus proche en terme de structure est JoomSuite.
    Et tout ça en GPL ouvert et totalement gratuit.

Voici donc les principales fonctionnalités :

GESTION DE CONTENUS
    • Catégories imbriquées (niveaux infinis)
    • Multi-catégories
    • Moteur de recherche booléen en backend avec indexation en fulltext
    • Appel des plugins de contenu
    • Compatibilité avec tous les modules développés pour le com_content
    • Workflow simple avec 5 états
    • Versioning (gestion des versions)
    • Système d'agrégation intégrée (tags)
    • Gestionnaire de fichiers
    • Gestion des statistiques de publication

SEF & TECHNIQUE
    • Utilisation des tables content et categories qui procure une compatibilité ascendante et descendante avec le com_content
    • Gestion automatique ou manuelle du fil d'ariane (pathway)
    • Détection active de l'itemid
    • Compatible avec le SEF natif de Joomla
    • Plugin pour SH404sef

FRONTEND
    • Système d'évaluation en Ajax
    • Système de commentaires en Ajax (composant externe)
    • Favoris et notifications
    • Système de filtres pour les vues catégories
    • Templates de contenus et de catégories

KITS DE CRÉATION DE CONTENUS (CCK)
    • Types de contenus illimités (articles, galerie, portfolio, fiche produit, etc...)
    • Gestion des champs (cases à cocher, listes déroulantes, boutons radio, images, etc...)
    • Les champs peuvent être communs à plusieurs types
    • Les champs peuvent stocker des valeurs multiples
    • Les valeurs s'ordonnent en glisser/déposer (drag and drop)
    • Les champs peuvent être appelés par groupes ou individuellement
    • Chaque type de champ est un plugin standard de Joomla pour que les développeurs tiers puissent les créer selon leurs besoins.

SYSTÉME D'ACL AVANCÉ (réservé à nos clients)
    • Gestion granulaire des permissions en front et en backend
    • Héritage hiérarchique des permissions (catégorie → sous-catégorie → … → contenu)
    • Nombre de groupes illimité
    • Imbrication des groupes

ET TRÈS BIENTÔT ;-)
    • Système de publication en frontend
    • Workflow multiples avec états paramétrables
    • Jeu de filtres
    • Comportement des champs de filtres et de recherche (comparaison à l'identique, supérieur ou inférieur, plages, etc...)
    • Moteurs de recherche avancés multiples

LIMITATIONS:
    • PHP5 seulement
    • Pas de soumission en frontend pour le le moment (sera dispo pour la RC).

LIENS UTILES
    Site web : http://www.flexicontent.org
    Tuto d'installation : http://aide.joomla.fr/telechargement.../download.html par Chessman
    Tuto prise en main : http://christophehagnere.fr/Remosito...e-en-main.html par Chessman

Groupe de travail sur Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gi...3433897&ref=mf
    Twitter : http://www.twitter.com/vistamedia

Nouveauté:
    FLEXIcontent beta 5 est disponible:
    Téléchargement: http://www.flexicontent.org/download...t-version.html
    Fonctionnalités: http://www.flexicontent.org/develope...ty-inside.html
    Et le composant figure désormais le JED:
    http://extensions.joomla.org/extensi...truction/10667

Si vous aimez la bête, prenez une petite minute pour mettre un petit vote, voir une petite review.

Merci à tous,
    Manu.
    Fichiers joints
    Dernière édition par vistamedia à 12/12/2009, 05h43 Raison: Beta5 et lien vers le JED
    Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org
    www.vistamedia.fr : Création de sites internet professionnels sous Joomla
    *** Pas de demandes de support en MP ***

Oh putain !

Incroyable y'a tout...ça permet de virer 15 composants/modules/plugins...

Pour l'instant, je n'arrive pas a voir mon article en front avec le champ image que j'ai rajouté ( et qui fonctionne à la saisie, et je vois bien mon texte si je génère un pdf... )

Remarque pour la gestion des tags:
    Il serait bien de pouvoir les organiser dans des menus déroulant par catégories, genre :
    couleurs : bleu, blanc, rouge
    genre : comique, dramatique,suspens
    ...
    Cerise : que l'on puisse gérer ces catégories de tags selon les utilisateurs...
    Mais est ce que ça ne serait pas à la 1.6 et la gestion des ACL de gérer ça ?

Pour finir sur les tags : pouvoir les trouver via le module de recherche Joomla!...

Enfin, un plugin pour Virtuemart, afin de pouvoir saisir des objets plus simplement...

Il faut que je capte la gestion des templates, mais ça a l'air terrible...

C'est vraiment un travail bluffant...
    Fichiers joints
    Dernière édition par crony à 25/08/2009, 03h20
    Enjoy J!

Commentaire

Hello Crony,

Merci pour ton retour et tes remarques judicieuses auquelles je vais essayer de répondre.

Concernant l'idée maitresse du composant, tu as vu juste : j'ai réalisé plus de 50 sites sous Joomla et la maintenance devient vite un casse tête terrible. Je voulais donc un composant de gestion de contenu suffisamment souple pour s'adapter à tous les cas de figures. Ainsi, il permet de réaliser simplement une gallerie photo ou vidéo, un portfolio, un annuaire, des fiches automobiles, etc...
      Grace à sa structure par plugin les possibilités sont quasiment illimitées et on peut gérer tout le contenu d'un site avec UN SEUL COMPOSANT.

Pour ce qui concerne la gestion des tags, je n'ai pas prévu de catégorisation (je le regrette un peu maintenant, mais il est difficile de penser à tout ) Cependant, tu peux rémédier à cela en utilisant le multi-catégories. Tu peux créer une arborescence logique destinée à la classification et des arborescences thématiques. Ensuite ton contenu peut appartenir à toutes les catégories souhaitées ce qui revient sensiblement au même.
      Pour la recherche par tags, je n'y avais pas pensé mais c'est une excellente idée. Je vais donc créer le petit plugin qui va bien

Pour les ACL, j'ai déjà développé un système spécifique qui se nomme FLEXIaccess. C'est en fait une réécriture trés optimisée de GMaccess et sans hack. Malheureusement, ce système est réservé à mes clients/partenaires et ne sera pas releasé au public pour le moment.
      Ce composant s'adresse à des besoins professionnels notament en matière d'intranet/extranet et constitue mon avantage concurrentiel pour le moment Si tu souhaites l'essayer je t'ouvrirai volontiers un accès temporaire sur mon site de démonstration.

Pour le plugin Virtuemart, j'en ai déjà quelques uns dans le pipe mais la problématique est assez délicate dans la gestion des prix, taxes et quantités.
      Je n'ai pas encore trouvé de système générique pour m'adapter à tous les cas de figure.

Enfin, je garde le meilleur pour la fin : les tempates. En ce qui concerne les templates, TOUT est possible.
      On peut distinguer deux types de templates :
      les templates génériques : dans lesquels on détermine des positions (comme pour les templates Joomla). On affecte ensuite les champs à une ou plusieurs positions. C'est le cas par exemple du template "default"
      les templates "à la demande" : Ces templates sont très simple à réaliser à condition de connaitre le HTML et le CSS. On peut appeler n'importe quel champ individuellement en utilisant le code suivant :
      Code:
      <?php echo $this->fields->nom_du_champ->display; ?>
      Ainsi le designer peut donner libre cours à sa créativité.

Bonne continuation,
      Manu.

PS: Pour ce qui concerne ton article en front, as-tu pensé à affecter le champ image à une position du template default (image par exemple)?
      Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org

Commentaire

Je viens de tester (trop) rapidement, et c'est très prometteur ! J'ai quelques soucis de warning par ci par là mais je soupçonne bien plus une installation hasardeuse de Joomla et de sombres histoires de permissions... Je refais ça bien proprement et je t'en dis plus, j'ai hâte ! Bravo !

Commentaire

Bon tests

Commentaire

Hello,

J'ai cette erreur lors de l'attribution de l'image au template :
            Code:
            Warning: getimagesize(F:\jtest\images/stories/flexicontent\l_mickey_mouse1.gif) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in F:\jtest\plugins\flexicontent_fields\image.php on line 165
            Et voici une copie de mon paramétrage du champ.

On dirait un simple problème de / et de \ ( je teste en local sous Windows, je suppose que tu es sous Linux...)
            Je n'arrive pas non plus à voir mon texte principal...

Concernant la recherche sur tags, pour info Custom Properties (un composant de tags ) a un plugin de ce type :
            http://www.solidsystem.it/index.php/...gs-Plugin.html

Pour VirtueMart, une piste sur un début de générique : CbMultiVendors un module permettant la création en front de produits qui sont exclusivement téléchargeables, où chaque utilisateur peut mettre ses produits, et où le paiement se fait par des points via une rêgle dans AlphaUserPoints et une modif dans le fichier ps.order.php:

http://www.nordmograph.com/shop/deta...y-builder.html

Autre piste : ce composant, un peu dans l'eprit du tiens :
            http://www.jseblod.com/
            Ou là, il y a l'idée du mapping vers VirtueMart.

Bon, en même temps, je comprends qu'avant une 1.1.14 un peu stable, ça ne sera pas vraiment d'actualité...Mais c'est pour donner des pistes de réflexions...
            Et peut être qu'il vaudrait carrément mieux aller sur du IXXO cart...
            Fichiers joints
            Dernière édition par crony à 25/08/2009, 17h25
            Enjoy J!

Commentaire

J'ai pu y jeter un coup d'oeil, vraiment du bon boulot et tous beau en plus ca fait plaisir de ce promener dans une belle interface

mais alors plein de question viennent à moi concernat ton composant et la 1.6
              La multi-categorisation y est egalement il me semble ? a tu prevu une evolution vers la 1.6 ?

j'avais essayé un composant tres rapprochant du tiens, c'est jcontent+ (je trouve quand meme le tiens mieux fini) et je m'y suis cassé les dent, t'y est tu inspiré ?

Comme Crony je suis egalement un adepte de custom properties et tu dis "n'ai pas prévu de catégorisation (je le regrette un peu maintenant, mais il est difficile de penser à tout )" mais du coup pense tu faire des evolution a ce niveau ?

Commentaire

@Crony :
                J'ai résolu le bug des chemins ici : http://code.joomla.org/gf/project/fl..._item_id=17766
                Pour le champ description qui n'apparait pas il suffit d'éditer le champ Description et de cliquer sur la case description du template default.

@G0G0
                Je travaille déjà à une version 1.6. Joomla 1.6 va apporter des évolution considérable en terme de performance à FLEXIcontent qui se base sur les tables content et categories du core.
                Je ne connais pas JContent+ et je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'équivalent (pour le moment) à FLEXIcontent. Le plus proche reste à mon sens JoomSuite content.
                Les différences notoires sont :
                • les champs peuvent être multi-valeurs,
                • un même champ peut être commun à plusieurs types de contenus,
                • le templating est beaucoup plus souple,
                • Flexicontent est rétrocompatible avec le com_content,
                • tous les plugins, modules et templates du com_content sont compatibles

Concernant les tags, une version avec hiérachisation des tags est prévu avec la 1.6

Merci pour votre intérêt,
                Manu.

Commentaire

Mise à jour du post d'origine pour ajouter la liste des fonctionnalités.

Commentaire

Aller, vite, vite on veux voir ça ... impatience
                    Faites du bruit, JOOMLA is the best ...
                    Quel pieds ce truc, j'en découvre tous les jours ...

Commentaire

Il suffit de cliquer, d'installer et de profiter ... ... bons tests
                      Manu.

Commentaire

Wow Super Lâches pas!
                        Lenamtl

Commentaire

Merci Martine

Commentaire

Jseblod CCK comment démarrer ?

Bonjour,

J'ai découvert votre outils JseblodCCK qui a l'aire vraiment intéressant, mais malheureusement j'ai pas encore compris sa logique de fonctionnement, même après avoir visionner la video et la doc en anglais c'est pas mon truc...

Serait-il possible d'avoir un petit coup de pouce au démarrage, je suis persuadé qu'après ça ira tout seul

Exemple : si je voulais faire mon propre catalogue de formation avec toute les domaines de formations : bureautique, langue...
                            Pour chaque formation on aurais : intitulé, descriptif, pré-requis, objectifs, référence, durée, prix...

Par quoi je commence et comment ?

Merci !

Commentaire

C'est une excellente question ...
                              Le mieux serait peut-être de la poser à Sébastien (l'auteur du composant) http://www.jseblod.com/ ;-)

Commentaire

Travaille ...
                              X