Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

CKForms : Ne peut instancier la fonction mail.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• CKForms : Ne peut instancier la fonction mail.

Bonjour,

J'utilise Joomla 1.5.15. J'arrive à envoyer des mails via Joomla (pour contacter un membre par exemple) avec la fonction mail PHP.

J'ai installé pour la 1ere fois CKForms (v1.3.3). J'ai réuni à créer le formulaire et le publier dans un article.

Par contre, quand j'appuie sur le bouton "envoyé", j'obtiens le message "Ne peut instancier la fonction mail." et je ne reçoit pas de mail.

Avez-vous une idée sur le problème ?

Merci d'avance

Cordialement

Jérôme

MAJ du 1/03/2010 :
    En distant chez FREE, CKForms fonctionne très bien.
    Le problème demeure toujours quand j'utilise mon site local !

Sachant que mon site local me sert de test et que mon site distant est prioritaire, je considère le problème réglé dans mon cas.
    Dernière édition par akeix à 01/03/2010, 23h58

J'ai un peu la même chose sauf que je suis en localhost avec qcontact. J ai essayé en smtp et la je n'ai pas de message, en php mail j avais phpmailer failed avec l adresse de l expediteur, et en sendmail ne peut instancier la fonction mail. Peut importe le composant je pense que l on a le meme probleme. j ai cherché sur la toile une réponse face a la page blanche ou aux autres messages et quenini.

Commentaire

Bonjour,
      Moi aussi j'ai le message: Ne peut instancier la fonction mail. lorsque j'essaye d'envoyer le formulaire. Je suis en locahost avec joomla 1.5.15 et CKForms.
      Si quelqu'un à la solution ce serait sympa de nous éclairer.
      Cordialement

Commentaire

CKforms : ne peut instancier la fonction mail sur serveur LWS

Pour ma part c'est sur mon site que j'ai l'erreur et j'ai tout essayé mais je n'arrive pas à trouver pourquoi.
        le formulaire de contact de base de joomla marche très bien, mais oimpossible de recevoir les mails à partir du formulaire de devis créé avec CKforms version 1.3.3
        j'ai vérifié tous mes paramétrages, demandé à mon hébergeur si le sendmail était bien à l'endroit que j'avais spécifié,... etc
        j'en suis à mon 5ème site joomla et c'est la première fois que CKforms ne marcha pas.
        Le message est bien stocké dans la base de donnée, le client reçoit bien la confirmation de l'envoi du devis au prestataire mais moi et le prestataire nous ne recevons rien, vous comprendrez qu'en plus je me suis fait tapé sur les doigts car les clients avait l'impression que leur demande avait été proise en compte puisqu'ils recoivent leur mail de confirmation.
        j'ai vraiment besoin de votre aide
        Merci
        Agnès BH - Cap médiations
        site web ; joomla!
        Blog et site web : wordpress.com
        e-commerce : prestashop
        http://www.cap-mediations.com

Commentaire

Même problème pour moi

tout semble fonctionner correctement , mais le mail n'est pas envoyé aux destinataire ...

Sous serveur perso , un composant Linux à rajouter ?

A+
          Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Bonjour,

J'ai eu le même problème.
            Je suis allé dans la configuration générale du site > Onglet Serveur > Réglages email >
            Serveur de mail : j'ai mis "Serveur SMTP" en lieu et place de "Fonction mail PHP" et tout baigne.

Voilà,

Alain

Commentaire

Bonjour

Pour que PHP Mailer fonctionne il faut que vous ayez un serveur de courrier (serveur smtp) sur votre PC, ce qui n'est généralement pas le cas en local.
              En local, vous devez choisir serveur smtp, et mettre le serveur SMTP de votre FAI (smtp.free.fr, smtp.orange.fr, ...), sans identification.

Commentaire

Envoyé par Orangina Voir le message
                Bonjour

En local, vous devez choisir serveur smtp, et mettre le serveur SMTP de votre FAI (smtp.free.fr, smtp.orange.fr, ...), sans identification.
                merci bcp, j'ai enfin réussi après lecture de xxx posts à ce sujet

Commentaire

bonjour,
                  pour ma part le site est en ligne : thermicien-confort.com et mon formulaire de demande de devis enregistre bien la demande de devis sur ma base de données, mais je n'ai aucun mail d'envoyé, le pire c'est que le client reçoit bien lui la confirmation que sa demande a été envoyé alors qu'en fait elle est juste enregistré mais pas envoyé par email.
                  Personne n'a de solution à ce problème, sachant que j'ai essayé avec serveur smtp et là rien ne marche, même pas l'enregistrement de la demande de devis, ni le siomple formulaire de demande de contact de joomla qui lui marche par contre sans aucun problème.
                  Merci de votre aide
                  Agnès BH - Cap médiations
                  site web ; joomla!
                  Blog et site web : wordpress.com
                  e-commerce : prestashop
                  http://www.cap-mediations.com

Commentaire

Travaille ...
                  X