Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

You have an error in your SQL syntax ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• You have an error in your SQL syntax ?

Bonjour,
    Vous avez eu cet avis ?
    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ience the Freedom''!. It has never been easier to create your own dynamic Web si' at line 1 SQL=ience the Freedom''!. It has never been easier to create your own dynamic Web site. Manage all your content from the best CMS admin interface and in virtually any language you speak.', '', 1, 1, 0, 3, '2008-08-12 00:17:31', 62, '', '2008-08-12 00:17:31', 62, 0, '0000-00-00 00:00:00', '2006-10-11 06:00:00', '0000-00-00 00:00:00', '', '', 'show_title=\nlink_titles=\nshow_intro=\nshow_sect ion=\nlink_section=\nshow_category=\nlink_category =\nshow_vote=\nshow_author=\nshow_create_date=\nsh ow_modify_date=\nshow_pdf_icon=\nshow_print_icon=\ nshow_email_icon=\nlanguage=\nkeyref=\nreadmore=', 5, 0, 2, '', '', 0, 7, 'robots=\nauthor='), (42, 'Newsflash 4', 'newsflash-4', '', 'Yesterday all servers in the U.S. went out on strike in a bid to get more RAM and better CPUs. A spokes person said that the need for better RAM was due to some fool increasing the front-side bus speed. In future, buses will be told to slow down in residential motherboards.', '', 1, 1, 0, 3, '2008-08-12 00:25:50', 62, '', '2008-08-12 00:25:50', 62, 0, '0000-00-00 00:00:00', '2006-10-11 06:00:00', '0000-00-00 00:00:00', '', '', 'show_title=\nlink_titles=\nshow_intro=\nshow_sect ion=\nlink_section=\nshow_category=\nlink_category =\nshow_vote=\nshow_author=\nshow_create_date=\nsh ow_modify_date=\nshow_pdf_icon=\nshow_print_icon=\ nshow_email_icon=\nlanguage=\nkeyref=\nreadmore=', 5, 0, 1, '', '', 0, 9, 'robots=\nauthor='), (43, 'Example Pages and Menu Links', 'example-pages-and-menu-links', '', '
    This page is an example of content that is Uncategorized
    J'suis bloquée

Manifestement, ton fichier est tronqué, puisqu'il n'y a rien avant "ience" :
    SQL=ience the Freedom''!.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci pour la réponse
      J'peux corriger ? ou pas ? si oui comment ?

Envoyé par RobertG Voir le message
      Manifestement, ton fichier est tronqué, puisqu'il n'y a rien avant "ience" :

Commentaire

Bonsoir Citronvert,

Déjà, la dernière fois, il nous manquait des morceaux du core joomla :

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...770#post610770

Cette fois, la situation est un peu plus compliquée parce que le message d'erreur n'est pas franchement explicite. Mais l'explication est probablement du même ordre.

S'il existe un bon backup, ça va nous éviter beaucoup de problèmes

Sinon, il faut au moins détailler les circonstances dans lesquelles ce problème survient.

Cordialement,
        Joël (au masculin)

Commentaire

Bonsoir,

Vu le message, il s'agit d'une installation et manifestement, il y a eu un problème d'upload des archives..

Donc remonter via FTP et surveiller si TOUT est bien passé.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

re

Merci pour vos réponses.
            J'ai réglé ce problème
            mais maintenant quand je veux configurer l'installation MySQL j'ai un autre problème qui me bloque

Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6.5; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; (R1 1.6); SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.30729; InfoPath.3; .NET4.0C)
            Horodateur : Mon, 5 Jul 2010 10:17:29 UTC

Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
            Ligne : 243
            Caractère : 1
            Code : 0
            URI : /installation/template/js/validation.js

Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
            Ligne : 19
            Caractère : 4
            URI : /installation/index.php

Message : 'document.formvalidator' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
            Ligne : 89
            Caractère : 3
            URI : /installation/index.php
            j'utilise pourtant la version nouvelle de joomla, mes permissions sont actualisées , j'ai désinstallé puis réinstallé les fichiers en question rien y fait je reste sur la ligne du départ SVP une p'tite idée ?

Citronvert
            Dernière édition par Citronvert à 05/07/2010, 12h25

Commentaire

Bonjour,

J'ai exactement la même erreur que toi.
              Dernière version, sur OVH, en suivant le tuto, et impossible d'installer Joomla, il me bloque et ne va pas plus loin ...
              Si il y a une solution je suis preneur.

Cordialement. ++

Commentaire

Re : You have an error in your SQL syntax ?

Bonsoir,

Je me bloque aussi à l'étape de la configuration de la base de données lors de l'installation de joomla avec XAMPP.
                Je reçois ce message:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`' at line 29 SQL=CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default '0', `type` varchar(30) NOT NULL default 'banner', `name` varchar(255) NOT NULL default '', `alias` varchar(255) NOT NULL default '', `imptotal` int(11) NOT NULL default '0', `impmade` int(11) NOT NULL default '0', `clicks` int(11) NOT NULL default '0', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, `catid` INTEGER UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `description` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `sticky` TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `ordering` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, `publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `tags` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `params` TEXT NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`), INDEX `idx_banner_catid`(`catid`) ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`
                quelqu'un peut m'aider SVP

Commentaire

Bienvenue !

Fais une recherche en utilisant ceci :
                  near 'TYPE=MyISAM
                  et tu auras la solution.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Tu es vache Robert

C'est son premier message sur le forum

Commentaire

Oui c'est mon premier message sur le forum
                      mais avant de demander j'ai trouver ceci :

http://http://forum.joomla.fr/showth...de-Jommla-v1.5

Mais franchement,j'ai pas bien saisi la résolution c'est pourquoi j'ai posté l'erreur
                      pour être précise voici ce que j'ai pas bien saisi :

Après avoir bien galérer là-dessus, j'ai finalement pu trouver la solution de mon problème !

Il fallait tout simplement remplacer l'expression "TYPE=MyISAM" par "ENGINE=MyISAM" partout dans les deux scripts "joomla.sql" et "joomla_backward.sql" !

Je poste la solution au cas où quelqu'un rencontre le même problème.
                      Mon petit problème réside ou se trouve ce joomla.sql

Merci beaucoup pour votre aide

Commentaire

Non,

Touche pas aux fichiers joomla.

C'est juste un problème de version du moteur de mysql (trop moderne pour joomla 1.5)

Si on était sur wampserver, pas de problème pour le modifier. Par contre sur xampp (je n'ai plus aucune version d'installée) : A voir

Cordialement,
                        Joël

Commentaire

Salut,

Merci bien

J'ai désinstallé alors le xampp et j'ai gardé le wamp ça marche très bien

Merci encore

Commentaire

Bonsoir,

Bizarre
                            J'ai désinstallé alors le xampp et j'ai gardé le wamp ça marche très bien
                            Sur les dernières versions wampserver que j'ai testées (en 32 bits -et pas en 64 bits)

Le problème natif existe (mais pas compliqué à corriger)

Cordialement,
                            Joël

Commentaire

Travaille ...
                            X