Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

jUpgrade - Migration vers Joomla! 2.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : jUpgrade - Migration vers Joomla! 2.5

Il est également possible que les tables de la première installation de JUpgrade soient toujours présentes. Vérifies si de stables jupgrade_* sont présentes, supprimes les et recommences.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

J'ai un petit doute : si je lance jUpgrade, est-ce mon site va continuer de tourner normalement jusqu'à ce que je l'aie remplacé par la nouvelle version ou bien du moment qu'on lance, il faut aller jusqu'au bout d'un coup ? En gros, puis-je lancer une fois jUpgrade pour voir ce que ça donne et évaluer précisément ce qu'il faut que je migre et avoir le temps de le faire petit à petit ?

D'autre part, il est vrai que le plus gros frein est la migration du template. jUpgrade ne s'en occupe vraiment pas du tout ? Existe-t'il des ressources pour essayer de convertir soi-même un template hormis celle ci qui date déjà pas mal : joomlack.fr?
      Dernière édition par Guts Rendan à 17/03/2012, 07h00
      Carnet de voyage en Amérique latine : http://www.tripanou.com
      Club géomatique de La Réunion : http://clubgeomatique.agorah.com/clubgeomatique

Commentaire

Bonjour,
        Envoyé par Guts Rendan Voir le message
        J'ai un petit doute : si je lance jUpgrade, est-ce mon site va continuer de tourner normalement jusqu'à ce que je l'aie remplacé par la nouvelle version ou bien du moment qu'on lance, il faut aller jusqu'au bout d'un coup ? En gros, puis-je lancer une fois jUpgrade pour voir ce que ça donne et évaluer précisément ce qu'il faut que je migre et avoir le temps de le faire petit à petit ?
        jUpgrade crée un sous-répertoire avec Joomla! 2.5 dedans, et de nouvelles tables dans la base avec un préfixe différent de celui utilisé pour J! 1.5. Il ne touche absolument pas au site en production. Tu peux donc tenter une migration sans souci aucun (sauf à prendre la précaution habituelle de réaliser une sauvegarde complète du site et de la base auparavant)

Envoyé par Guts Rendan Voir le message
        D'autre part, il est vrai que le plus gros frein est la migration du template. jUpgrade ne s'en occupe vraiment pas du tout ? Existe-t'il des ressources pour essayer de convertir soi-même un template hormis celle ci qui date déjà pas mal : joomlack.fr?
        Là, il n'y a pas de miracles. jUpgrade ne sait pas convertir les templates, d'autant qu'il y a en gros autant de technologies utilisées par les templates qu'il y a de fournisseurs.
        Mais la plupart de stemplates de qualité ont une version 1.7/2.5, qu'il suffit de réinstaller.
        Au cas où le template n'ait pas eu de mise à niveau par son concepteur, le lien joomlack.fr reste une très bonne référence pour la conversion.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
          Il est également possible que les tables de la première installation de JUpgrade soient toujours présentes. Vérifies si de stables jupgrade_* sont présentes, supprimes les et recommences.
          Bonsoir jisse03,
          Effectivement je me retrouve avec deux préfixes de tables or dans la configuration de mon Template Joomla il y'a( jos_) que je pense être la table préfixe par défaut or maintenant j'ai deux (2) tables.
          Ainsi, jupgrade par défaut à (Préfixe des nouvelles tables : jnew_) là j'ai bak_ et jos_ sur mon Myadmin donc je suppose que c'est bak_ que je dois supprimer?
          Merci jisse03 pour votre aide

Commentaire

Envoyé par king80 Voir le message
            Bonsoir jisse03,
            Effectivement je me retrouve avec deux préfixes de tables or dans la configuration de mon Template Joomla il y'a( jos_) que je pense être la table préfixe par défaut or maintenant j'ai deux (2) tables.
            Ainsi, jupgrade par défaut à (Préfixe des nouvelles tables : jnew_) là j'ai bak_ et jos_ sur mon Myadmin donc je suppose que c'est bak_ que je dois supprimer?
            Merci jisse03 pour votre aide
            Pour l'instant rien à supprimer, s'il y avait eu des tables jupgrade_ ce seraient elles qu'il aurait fallu virer.

Commentaire

Merci jisse03 de votre assistance.
              Je suis toujours dans la même situation, vous pouvez voir mon post un peu plus haut avec image.

Commentaire

Envoyé par king80 Voir le message
                Merci jisse03 de votre assistance.
                Je suis toujours dans la même situation, vous pouvez voir mon post un peu plus haut avec image.
                Là, je ne peux rien d eplus.

Sur les en gros 250 sites que j'ai migrés, le seul ayant eu ce problème avait une table dans la base de données qui était crashée, et le propriétaire du site, pensant à un bug d'un composant avait simplement désactivé le composant au lieu de réparer la table en question.

Si ça peut fournir une piste.

Commentaire

Merci pour vos conseils jisse03,
                  j vais y songer, après ses déboires je dois m'instruire encore sur le processus de migration et après je vais relancer.
                  Une fois de plus merci jisse03

Commentaire

[Bonjour,
                    J'ai suivi votre tuto sur la migration de joomla 1.5 vers 2.5en utilsant jupgrade mais là je rencontre toujours des problèmes.

Au début ça me donnait le message undefined. j'ai tout désinstallé et ré-installé et là ça jupgrade ne veut plus démarrer.

merci de me donner d'autres solutions, je suis dessus depuis une semaine.

Commentaire

Bonjour,
                      J'essaye laborieusement de migrer mon site Joomla! 1.5.25 vers J 2.5 au moyen de JUpgrade ; dans un premier temps en local sous MAMP et MacOS.
                      Je lis et relis votre note du 01/03 et les échanges qui y font suite.

J'ai téléchargé JUpgrade qui contient un dossier "site", un autre "admin" , et deux fichiers "jupgrade.xml" et "CHANGELOG". Pour l'instant il est sur mon bureau, où dois-je le placer ?

Vous devez mettre à jour votre Joomla 1.5.x vers la version 1.5.25 (envoi par FTP du pack de mise à jour), puis activer le plugin Mootools Upgrade.
                      Que signifie "activer le plugin Mootools Upgrade" ?

J'aurai sans doute à revenir pour la suite.
                      Merci pour tout et notamment pour votre patience.
                      [/QUOTE]

Commentaire

Envoyé par Marc75003 Voir le message
                        Bonjour,
                        J'essaye laborieusement de migrer mon site Joomla! 1.5.25 vers J 2.5 au moyen de JUpgrade ; dans un premier temps en local sous MAMP et MacOS.
                        Je lis et relis votre note du 01/03 et les échanges qui y font suite.

J'ai téléchargé JUpgrade qui contient un dossier "site", un autre "admin" , et deux fichiers "jupgrade.xml" et "CHANGELOG". Pour l'instant il est sur mon bureau, où dois-je le placer ?

JUpgrade s'installe comme toute extension Joomla! par l'administration / Extensions / installer.

Envoyé par Marc75003 Voir le message
                        Vous devez mettre à jour votre Joomla 1.5.x vers la version 1.5.25 (envoi par FTP du pack de mise à jour), puis activer le plugin Mootools Upgrade.
                        Que signifie "activer le plugin Mootools Upgrade" ?

J'aurai sans doute à revenir pour la suite.
                        Merci pour tout et notamment pour votre patience.
                        Idem, dans le menu Extension Gestion des plugins, chercher Mootools upgrade et le publier.

Commentaire

Bonsoir,

Il semblerait qu'il faille absolument activer cURL sur le serveur afin que la migration se déroule avec succès (vérifications incluses).
                          J'espère que ça aidera un peu
                          http://www.ikaelis-web.fr
                          http://www.femmes-references.com

Commentaire

j'ai testé la migration sa plante

c'est pas pareil et en plus il faudra tout changé module compatibilité

http://www.ransart.fr/nouveau_site/

Pour mes sites vers la 1.5 je compte les laisser en 1.5 pour les nouveau je passe a la 2.5
                            Dépannage informatique Arras et solution web :http://www.clicinformatique62.fr
                            annuaire de référencement : http://www.trouvez-mon-site.com
                            Site web d'assistance informatique à distance : http://www.assistance-informatique-enligne.net

Commentaire

Hello,
                              A Ikaelis,
                              En effet merci de le préciser, je rajouterai cette information sur la fiche de présentation, elle est indiquée sur le site officielle.

A clem62,
                              Au vu de ton site, tu as utilisé la version officielle qui installe Joomla 2.5 en anglais.
                              Cette version a des bugs et n'est pas aussi complète que la FR que je te conseille d'utiliser à la place.

Que ta mise en page soit pas identique sur le nouveau site est normal, le template n'est pas le même et les positions de module non plus, il suffit de positionner les modules correctement.

Tu peux décider de laisser tes sites en 1.5, ce que feront certainement beaucoup de personnes au vu du travail que représente la migration. Mais attention, cela veut dire que depuis avril, ces sites deviendront progressivement obsolètes et pourront un jour avoir des failles de sécurité.

Ce que je conseille vivement à ceux qui ne peuvent fournir le temps nécessaire à une migration, est de construire un site en parallèle qui accueillera toutes les nouvelles données, de ne plus modifier l'ancien si ce n'est d'appliquer les mises à jour d'extensions, de faire un backup complet du site pour être en mesure de le restaurer si un jour il venait à être attaqué.
                              Attention toutefois au fait qu'un site ayant des failles sur un serveur peut être une porte pour attaquer les autres sites.
                              Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
                              Créer un site multilingue
                              - Tutoriel + site exemple à télécharger : www.joomlatutos.com/joomla-multilingue
                              Support de l'é
                              diteur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Bonsoir,
                                j'essaie la migration en local avec wampserver dernière version et ça ne marche pas ça ne démarre même pas.
                                J'ai installé la version donnée ici, coché le php curl, installé jupgrade avec mon 1.5.25 et rien.
                                Qu'est ce que j'ai raté?
                                Merci
                                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Travaille ...
                                X