Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Securité fichiers chmod

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Securité fichiers chmod

Bonjour a tous,
    En parcourant le forum il y a divers avis parfois contradictoires sur le réglage précis des fichiers.
    Quelqu'un peux me dires précieusement quel réglage adopter pour chaque fichiers afin d''avoir une sécurité correcte sans tomber dans le délire.r pour ma par tous les fichiers et sous fichiers sont en 777.
    Merci de votre aide

Re : Securité fichiers chmod

Salut,

Les permissions par défaut, 644 pour les fichiers et 755 pour les répertoires sont tout à fait sécurisées.
    Tout passer en 777 comme tu l'as fait est une mauvaise idée.

A+

Commentaire

Mettre tout en 777 équivaut à laisser portes et fenêtres d'une maison ouverts en permanence ou une voiture avec les portes non fermées et la clé sur le contact.

Certains hébergeurs (les bons ?) interdisent carrément le 777.

Commentaire

Merci pour l'info

Commentaire

Question un peu bête
          quelle la différence entre les répertoires et les fichiers?

Commentaire

Un répertoire = un dossier
            C'est vrai que l'usage de ce mot se perd

Commentaire

ok merci beaucoup, c'est ce que je pensais mais bon !!! dans le doute

Commentaire

Bonjour,
                je reviens vers vous, après avoir fait les modification sur les dossier en 755 et les fichiers en 644, je ne peux plus placer de photo via l'admin de Joomla, message "impossible d'ecrire le fichier" je suis repasser en 777 sur le dossier et fichiers image et tout focntionne.
                Quel est le meilleurs réglage pour les dossiers et fichiers image?
                Merci

Commentaire

Quel est le meilleurs réglage pour les dossiers et fichiers image?
                  705/755 et 604/644 le 777 est à proscrire voir interdit pas les bons hébergeurs, car le 777 c'est comme laisser ta maison ouverte à tous et donc aux cambrioleurs.

Commentaire

Oui Mais quand le met sur les dossiers image 755 et sur les fichiers images 644, jje ne peux plus placer de photo via le gestionnaire de média et je ne peux plus changer de photo via l’éditeur.

Commentaire

Pas beaucoup de solutions, passes tes dossiers en 777 pour faire le travail puis rebascules les en 755 une fois fini ou solution radicale: changer d'hébergeur.

A ce propos quel est-il cet hébergeur ?

Commentaire

J'ai mon propre serveur linux,
                        effectivement c'est la solution que j'adopte pour moi mais pour mes clients qui font eux même leurs MAJ c'est un problème

Commentaire

J'ai mon propre serveur linux,
                          Ah, alors c'est à toi de mieux paramétrer/régler ton serveur c'est absolument pas logique de passer par du 777, mais là on s'écarte d'un problème Joomla.

Commentaire

En effet ça aurait été pas mal de préciser ça au début.. L'administration d'un serveur est rarement quelque chose qui s'improvise, surtout si c'est pour des clients!!

Si la config est à peu près correcte l'utilisateur des CMS n'est pas apache, il te faut donc suphp ou suexec pour faire le pont.

Commentaire

Travaille ...
                            X