Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Récupérer son nom de domaine

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Récupérer son nom de domaine

    Bonjour,

    j'ai fait développé un site internet auprès d'un professionnel qui a d'ailleurs très bien réalisé son travail car mon site est très bien référencé sur Google.

    Le seul problème est son temps de réactivité lorsque je veux effectuer des changements dessus, et c'est toujours frustrant de ne pas être maître de son image.

    Après une longue période à m'être renseigné sur le net sur la façon de créer un site internet, je souhaite me lancer dans sa conception. Cependant je souhaite aussi récupérer le nom de domaine exacte de mon site qui n'est autre que le nom de ma marque.fr

    Est-il possible de le faire? S'ils acceptent que va-t-il se passer : est-ce que mon site va être totalement "deleted"? Cela voudrait dire qu'en attendant de le re-construire en local avant de le mettre en ligne, je n'aurais plus aucune visibilité sur le net, et qu'une fois terminé je devrai le re-soumettre a Google pour le référencer....?

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Récupérer son nom de domaine

    Bonsoir,

    A partir du moment ou tu as fait développé un site et réglé la facture, le site t'appartient. Le nom de domaine qui y est rattaché c'est plus compliqué, il faut voir sur whois les informations sur le propriétaire. Si ta marque est déposée à l'inpi, idem elle t'appartient et donc le ndd qui s'y rattache.

    Après une longue période à m'être renseigné sur le net sur la façon de créer un site internet, je souhaite me lancer dans sa conception.
    Ne perds pas de vue que c'est un métier, et suivant le site que tu veux il faut quand même de solides connaissances.

    S'ils acceptent que va-t-il se passer : est-ce que mon site va être totalement "deleted"?
    Il faut voir qui héberge le site, si c'est lui il peut effectivement tout vider si tu ne renouvelles pas ton contrat avec lui, si tenté qu"il existe.

    Après il faudra que tu prennes un hébergement, que tu demandes le transfert du nom de domaine sur le nouvel hébergeur. Là aussi si tu es en .fr cela ne sera pas simple et rapide, si il veut bien lâcher le nom de domaine et pendant ce temps tu ne seras plus visible sur le net.

    Bref, ce genre de situation ne se règle pas en deux ou trois coups de cuillères à pots même si tout le monde y mets du sien. Alors si jamais il veut t'embêter là c'est le bras de fer, à toi de voir tu le connais mieux que quiconque.

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer son nom de domaine

      Bienvenue !

      La première chose à faire, comme l'a dit zepelin57, est déjà de t'assurer, en cherchant sur le site afnic.fr si le nom de domaine est bien à ton nom (ou à celui de ta société) ou si le prestataire l'a mis au sien : dans le premier cas, les choses seront nettement plus simples.

      Ensuite, quand tu parles de réactivité du prestataire, s'agit-il de modifications du contenu ou du contenant ? As-tu accès à l'administration du site, et avec quels droits ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupérer son nom de domaine

        - J'ai été voir sur le site de l'AFNIC le WHOIS, et selon leur renseignement je suis bien titulaire du nom de domaine qui a été soumis via DOMAINE.fr
        - Les serveurs DNS sont sous illico reseau.
        - Je suis enregistré au RCS et ma marque est bien protégée.

        Ensuite, quand tu parles de réactivité du prestataire, s'agit-il de modifications du contenu ou du contenant ? As-tu accès à l'administration du site, et avec quels droits ?
        Non je n'ai pas accès à l'administration du site. Lorsque je veut modifier du contenu, comme par exemple mettre une info comme quoi l'entreprise sera présente sur un salon, je suis obligé de les appeler afin qu'ils puissent effectuer le changement. Pareil pour le contenu éditorial, images, etc...

        Ne perds pas de vue que c'est un métier, et suivant le site que tu veux il faut quand même de solides connaissances.
        j'ai l'intention de développé mon site internet à l'aide de templates comme le propose Yootheme ou Rocketheme. Après avoir beaucoup lu sur la manière de gérer l'interface Joomla, et aussi grâce à des tuto, je me sens d'attaque pour effectuer ce travail. Ne sachant pas coder, utiliser ces templates est selon les "dires" plutôt intuitif et à la portée de tous. Même si j'en suis sure je rencontrerais de nombreux problèmes techniques.

        Là aussi si tu es en .fr cela ne sera pas simple et rapide, si il veut bien lâcher le nom de domaine et pendant ce temps tu ne seras plus visible sur le net.
        Je suis effectivement en .fr mais selon l'AFNIC il suffit juste de résider ou d'avoir son siège social en France pour pouvoir y prétendre, ce qui est mon cas. J'ai lu aussi que l'attribution d'un nom de domaine en .fr est plus long qu'un .com, cependant étant donné qu'il m'est déjà attribué, c'est avec la société qui à développer mon site web que je dois me retourner. Mais ils sont difficilement joignables....

        Sinon j'ai un contrat qui me lie avec eux depuis 2002 (date de création du site). Pensez vous qu'il est possible de développer mon site sur un serveur local, et une fois terminer demander à la société de faire le transfert (ancien site sera effacé), et d'upload le miens directement après afin de ne perdre aucune visibilité sur le net.

        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : Récupérer son nom de domaine

          Si je peux ajouter : je compte héberger mon site internet chez 1&1 après avoir longtemps hésité avec OVH. Et j'ai pu voir qu'il est possible de transferer le nom de domaine :
          afin de pouvoir transférer le nome de domaine, vous devez saisir le code d'authentification (authcode) associé au nom de domaine. Si vous ne l'avez pas à disposition, veuillez en faire la demande auprès de votre registrar actuel.
          Il faut alors que je demande ce code à la société?

          De plus je ne sais pas quel pack serait le plus adapté pour moi sachant que je veux développer le site avec un template comme je l'ai dit précédemment. Dans tout les cas 1&1 assure une fluidité pour un traffic illimité, ce qui me préoccupe le plus est l'espace disque nécéssaire afin que mon site soit développé. Le pack "classique" 100Go d'espace disque et le pack "illimité". En ce qui concerne les bases de données MySQL je ne sais pas combien les templates en utilise non plus.

          Peut être qu'un compte "essentiel" avec un espace disque de 10Go suffirait? je ne fait pas de e-commerce, je ne veux qu'un seul site statique qui met en avant ce que mon entreprise fait.

          Après je ne sais pas combien de page contient "réellement" mon site, car depuis l'accueil 5 onglets en Header sont disponible pour accéder à des pages (accueil-->contact) , mais j'ai aussi deux "bloc" sur la page d'accueil à gauche (sidebar?) qui renvoient pour chacune de mes spécialisations de métier, vers un endroit distinct du site qu'on ne peut accéder qu'à travers eu. Chaque page avec des sous-parties qui représentent mes missions, et qui raffraichissent la page. J'ai donc beaucoup de contenu éditorial ainsi que de d'images.

          Commentaire


          • #6
            Re : Récupérer son nom de domaine

            Tu ne dis pas si tu as vérifié à qui appartient officiellement le nom de domaine. As-tu cherché comme on te l'a conseillé ?

            Que ce soit chez OVH ou 1&1 (et chez bien d'autres hébergeurs/registrars), tu pourras faire le transfert du nom de domaine à partir du moment que celui-ci t'appartient et que tu disposes du code d'autorisation, que tu dois pouvoir trouver dans l'administration de ton compte chez le registrar. Si tu ne veux pas diffuser ce nom ici en attendant de savoir quoi faire, transmets-moi le en MP (clique sur mon pseudo) et je te dirai.

            Si tu n'as qu'un site vitrine, le pack de base 1&1 Linux devrait te suffire ; idem pour un pack Perso OVH.

            Un site Joomla! utilise une seule base de données, et pour un site vitrine, à moins d'y mettre des milliers de photos en haute définition, l'espace disque de la plupart des offres d'hébergeurs sérieux et reconnus est largement suffisant.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Récupérer son nom de domaine

              Bonjour,

              Un peu HS:
              Je me permet de vous faire appelle dans ce post, car j'ai un peu le même problème sauf que moi je veux juste changer d'hébergeur.

              J'ai fait un teste avec le site afnic.fr mais par rapport à ce que vous décrivez plus haut le nom de domaine ne m’appartient pas !! De plus je suis hébergé chez Easy-hébergement et le nom de domaine ne leur appartient pas nom plus...

              Alors est-ce dérangeant pour changer d'hébergeur?

              Merci d'avance.

              Edit: Petite rectification, ça me marque: "Titulaire : Diffusion restreinte, données non publiques"
              Mais je pense que cela viens du faite que j'ai demander à mon hébergeur ne ne pas indiquer mes coordonnée au public...
              Dernière édition par cater58 à 26/04/2012, 09h00

              Commentaire

              Travaille ...
              X