Ajouter des categories à un composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter des categories à un composant

    Les catégories maintenant
    J'ai essayé d'ajouter des catégories à mon composant en suivant ce tutoriel : http://docs.joomla.org/Developing_a_...ing_categories
    Mais je bug
    Alors, une fois de plus, si vous aviez un lien ...
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Ajouter des categories à un composant

    Bon ben, il n'y a pas que moi qui bug ... l'exemple du tutoriel ne définit pas les droits dans le access.xml
    Il ne me manque plus que le delete maintenant

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter des categories à un composant

      Salut,

      Tu te complique la vie inutilement !

      Va sur ce site qui est plus que fantastique :

      http://www.j-cook.pro/ (C'est des français qui l'on développé)

      Regarde y les tutoriels vidéos à la partie "Lesson" puis crée y un compte et va à l'onglet "Get Started".

      Tu pourra y crée directement un composant entièrement fonctionnel.

      La prise en main est un peu déroutante, mais une fois que tu a compris c'est enfantin. En fait si tu est familié avec la gestion d'une base de donnée, c'est vraiment facile a gérer.

      Tant que tu crée ton composant il est gratuit, tu ne paye que lors du téléchargement effectif. Tu peu le tester directement sur place dans le Bac a sable (sandbox) de plus tu peu créer directement pour Joomla!2.5 et Joomla!1.5 et même changer Mootoool pour JQuery en natif.

      Un fois que ton composant t'a donné satisfaction, tu le télécharge, c'est la 1ere partie du travail.

      Après tu le modifiera toit même sur ton ordinateur afin d'achever son développement.

      L'avantage de ce site c'est qu'il te font gagner un temps fou, je dirai même que tu économise 80% de codage en moins.

      Alors, pour 4,50 euros pour 6 mois pourquoi s'en priver et tout coder à la main ?

      Et pour répondre a ta question des catégories, il suffit d'en rajouter autant que tu souhaite depuis ce site à la partie backend ou Fronted et d'en définir les droits.

      Le seul truc qui pèche sur ce site c'est les tutos, ils sont sommaire, mais avec une bonne connaissance des base de donnée et des tables, on s'en sort tout seul.

      Bref, une fois que t'a récupéré ton composant, rajoute y ton propre code.

      Sinon il y a ce générateur de composants Danny's MVC Component Generator assez célèbre mais ne prend pas en charge Joomla!2.5 ou Marco's Component Maker qui fait la même chose, mais en plus laborieux de plus il ne prend également pas en Charge Joomla!2.5

      Tu as d'autres extensions ici : http://extensions.joomla.org/extensi...elopment-tools

      Mais a mon avis celui que je t'ai proposé est en passe de supplanter tout ses concurrents car il est exclusifs dans sa manière de faire.

      @ +
      Dernière édition par felichon à 07/10/2012, 10h25

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter des categories à un composant

        Envoyé par felichon Voir le message
        Salut,

        Tu te complique la vie inutilement !
        Ben c'est ça la vie de tout développeur : il se complique la vie pour que celle des utilisateurs soit plus simple
        Envoyé par felichon Voir le message
        Va sur ce site qui est plus que fantastique :

        http://www.j-cook.pro/ (C'est des français qui l'on développé)

        Regarde y les tutoriels vidéos à la partie "Lesson" puis crée y un compte et va à l'onglet "Get Started".

        Tu pourra y crée directement un composant entièrement fonctionnel.

        La prise en main est un peu déroutante, mais une fois que tu a compris c'est enfantin. En fait si tu est familié avec la gestion d'une base de donnée, c'est vraiment facile a gérer.

        Tant que tu crée ton composant il est gratuit, tu ne paye que lors du téléchargement effectif. Tu peu le tester directement sur place dans le Bac a sable (sandbox) de plus tu peu créer directement pour Joomla!2.5 et Joomla!1.5 et même changer Mootoool pour JQuery en natif.

        Un fois que ton composant t'a donné satisfaction, tu le télécharge, c'est la 1ere partie du travail.

        Après tu le modifiera toit même sur ton ordinateur afin d'achever son développement.

        L'avantage de ce site c'est qu'il te font gagner un temps fou, je dirai même que tu économise 80% de codage en moins.

        Alors, pour 4,50 euros pour 6 mois pourquoi s'en priver et tout coder à la main ?

        Et pour répondre a ta question des catégories, il suffit d'en rajouter autant que tu souhaite depuis ce site à la partie backend ou Fronted et d'en définir les droits.

        Le seul truc qui pèche sur ce site c'est les tutos, ils sont sommaire, mais avec une bonne connaissance des base de donnée et des tables, on s'en sort tout seul.
        Ça à l'air pas mal en effet. Mais c'est 4.95€/mois avec 6 mois minimum.
        Si je devais "produire" rapidement plusieurs composants, je pense que cela pourrait en effet m'intéresser.
        Mais je ne développe pour Joomla! que pour mes autres projets : comme le module debianpackageslist qui me permet de proposer une liste à jour de mes paquets Ubuntu : http://bibi21000.gallet.info/index.p...epository.html
        Ensuite mon composant est déjà fonctionnel : http://bibi21000.gallet.info/index.p...mentation.html
        Même si je dois supprimer les catégories dans la BDD, que les styles sont fixés pour mon template et que je doive saisir taper le nom de la page d'index plutôt que de le choisir dans une liste, ca ne me dérange guère
        De plus, cela m'obligerait à tout abandonner et à recommencer
        Envoyé par felichon Voir le message

        Bref, une fois que t'a récupéré ton composant, rajoute y ton propre code.
        Pour moi, c'est là ou le bas blesse avec ce genre "d'assistant" : il y a toujours un moment ou il faut mettre les mains dans le cambouis, et si tu n'as pas les bases du développement Joomla (ou MVC), c'est là ou tu vas devoir les acquérir.
        Envoyé par felichon Voir le message
        Sinon il y a ce générateur de composants Danny's MVC Component Generator assez célèbre mais ne prend pas en charge Joomla!2.5 ou Marco's Component Maker qui fait la même chose, mais en plus laborieux de plus il ne prend également pas en Charge Joomla!2.5

        Tu as d'autres extensions ici : http://extensions.joomla.org/extensi...elopment-tools

        Mais a mon avis celui que je t'ai proposé est en passe de supplanter tout ses concurrents car il est exclusifs dans sa manière de faire.

        @ +
        Je regarderai cela si j'ai besoin d'un nouveau composant pour mon site. Cela permettrait en effet de générer un squelette rapidement.
        Généralement, je pars d'un "existant" et je le modifie. L'erreur que j'ai faite je pense, c'est de partir du com_helloworld, j'aurais dû forké le com_weblinks.
        En tout cas merci pour tes interventions.
        Dernière édition par bibi21000 à 07/10/2012, 13h36

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X