Licence GNU/GPL - En savoir plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Licence GNU/GPL - En savoir plus

    Salut,

    Je modifie en ce moment un plugin pour Community Builder compatible avec Phoca gallery créé par une tierce personne en 2006, sa version n'est compatible qu'avec Joomla!1.5.

    Pour mes propres besoins, j'ai amélioré et adapté avec succès ce plugin sur Joomla!2.5 et je me donne du mal pour qu'il soit également compatible avec Joomla!3.0

    Je n'ai jamais touché jusque là aux extensions des autres contributeurs, alors une question me travaille :

    Je viens de me farcir la totalité de la licence GNU/GPL mais c'est un tel pavé à lire que ça m'a embrouillé l'esprit plus qu'autre chose.

    Voici l'entête de cette extension original :

    * Phoca Gallery CB user plugin with tab classes for handling display of latest photos on user profile.
    * @version $Id: cb.connections.php 609 2006-12-13 17:30:15Z beat $
    * @package Community Builder
    * @subpackage phoca.php
    * @author Vipindas V G.
    * @copyright (C) www.phoca.cz and www.joomlapolis.com [Respective]
    * @license http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.html GNU/GPL version 1.0
    Quelqu'un peu me dire concrètement ce que j'ai le droit de faire ou non avec cette licence ?

    - Ai-je le droit de la redistribuer ?
    - Si oui, gratuitement ou également contre rétribution ?
    - Si non, ai-je le droit d'utiliser ma version amélioré a mes fins personnels sur mes sites ?

    Merci par avance.
    Dernière édition par felichon à 08/10/2012, 13h11

  • #2
    Re : Licence GNU/GPL - En savoir plus

    Ai-je le droit de la redistribuer ?
    Oui, c'est une des quatre libertés fondamentales de la licence GNU/GPL.

    Si oui, gratuitement ou également contre rétribution ?
    Les deux.

    Si non, ai-je le droit d'utiliser ma version amélioré a mes fins personnels sur mes sites ?
    Ça va de soi.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Licence GNU/GPL - En savoir plus

      Salut lesoutier,

      Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être limpide comme de l'eau de roche.

      Me voilà à present rassuré car j'avais des craintes que j'ai travaillé pour rien sur cette extension.

      Amicalement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Licence GNU/GPL - En savoir plus

        Merci ce sont des reponses simple a des question simple. On est informaticien mais pas forcement juriste.....

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X