Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

    Bonsoir à tous,

    j'ai un problème récurrent sur mon site, construit en Joomla 3.

    Dès que j'essaie d'installer une extension, j'ai le message d'erreur suivant : 500 DateTime::__construct() [<a href='datetime,--construct'>datetime,--construct</a>]:Failed to parse time string (jerror) at position 0 (j): Tue Timezone could not be found in the database

    Je cherche depuis un moment sur le net et j'ai vérifié les paramètres du php.ini, de configuration.ini (je crois qu'il n'y avait rien à ce niveau mais j'ai vérifié quand même). J'ai donné plus de droits en écriture dans les répertoires de mon site, ainsi que c'était suggéré sur un forum... mais rien n'y fait.

    J'ai également essayé d'installer Komento sur une version de mon site en local, pour voir. Là, ça s'installe mais avec un message d'erreur quand même. Ensuite, quand je vais sur mon site, j'ai un tas de messages d'erreur php mais les commentaires Komento sont là. En revanche, pas moyen d'accéder à la console d'administration de Komento. Donc en local, ça s'installe mais ça ne fonctionne pas correctement.

    Précisions au cas où cela serait utile :
    - j'ai la dernière version de Komento, annoncée compatible Joomla 3.0
    - je suis hébergé chez Oxito

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

    Envoyé par Cyrion Voir le message
    Bonsoir à tous,

    j'ai un problème récurrent sur mon site, construit en Joomla 3.

    Dès que j'essaie d'installer une extension, j'ai le message d'erreur suivant : 500 DateTime::__construct() [<a href='datetime,--construct'>datetime,--construct</a>]:Failed to parse time string (jerror) at position 0 (j): Tue Timezone could not be found in the database

    Je cherche depuis un moment sur le net et j'ai vérifié les paramètres du php.ini, de configuration.ini (je crois qu'il n'y avait rien à ce niveau mais j'ai vérifié quand même). J'ai donné plus de droits en écriture dans les répertoires de mon site, ainsi que c'était suggéré sur un forum... mais rien n'y fait.

    J'ai également essayé d'installer Komento sur une version de mon site en local, pour voir. Là, ça s'installe mais avec un message d'erreur quand même. Ensuite, quand je vais sur mon site, j'ai un tas de messages d'erreur php mais les commentaires Komento sont là. En revanche, pas moyen d'accéder à la console d'administration de Komento. Donc en local, ça s'installe mais ça ne fonctionne pas correctement.

    Précisions au cas où cela serait utile :
    - j'ai la dernière version de Komento, annoncée compatible Joomla 3.0
    - je suis hébergé chez Oxito

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

    Merci d'avance
    Moi aussi je cherche... en anglais, en allemand, en italien... même en turc (mais là je ne sais pas lire)..
    Bilan pas de réponse claire. Quelques pistes, mais ça ne donne rien..

    Help
    le sycophante

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

      Bienvenue au club,

      J'ai également cette erreur depuis aujourd'hui sans avoir rien changé....

      C'est assez étrange. impossible d'installer de nouvelles extension.

      Quelqu'un pour une solution ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

        Bon alors,

        Comme je suis mon propre hébergeur, j'ai fait quelques tests :

        A éliminer :

        1- Cela ne vient pas de la version des extensions que l'on souhaite installer.
        2- Cela n'a rien à voir avec l'hébergeur.
        3- Cela n'a rien à voir avec le date/time du php.

        A noté :
        1- En installant un joomla 3 neuf, l'installation fonctionne.


        Moralité : cela viens bien du joomla installé.

        Donc on a soit un problême d'accés répertoire, soit un problême de base de donnée (moins sûr), ...

        A suivre, je continue les tests.
        Dernière édition par branoral à 09/02/2013, 23h15

        Commentaire


        • #5
          Re : Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

          Regarde voir si tu as pas des problèmes avec les accès de tes répertoires dans le menu système /informations systèmes/permissions des dossiers.

          Pour ma part le tmp et logs sont non inscriptibles et sont bloqués (impossible de les modifier)

          c'est peux être une piste...

          Commentaire


          • #6
            Re : Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

            Résultat positif :

            Il s'agit d'une erreur d'accés au répertoire Joomla.
            Vérifies bien que tes répertoires soit ouvert pour en 777 pour l'user ( système /informations systèmes/permissions des dossiers ).
            Pour mon cas : Plesk IIS WP USer ---> chmod 777 sur logs et tmp

            Bonne chance à toi,
            A bientôt.

            Commentaire


            • #7
              Re : Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

              Bonjour,
              J'avais la même erreur et à force de chercher j'ai trouver une explication:
              - mettez tous les dossiers dans plugins en 777. Je ne sais pas si c'est mauvais au niveau secu mais ca marche
              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

                Envoyé par thitha01 Voir le message
                Bonjour,
                J'avais la même erreur et à force de chercher j'ai trouver une explication:
                - mettez tous les dossiers dans plugins en 777. Je ne sais pas si c'est mauvais au niveau secu mais ca marche
                A+
                Selon certain comme Nicholas, l'auteur d'akeeba, 777 serait le chiffre du démon


                plus sérieusement, il explique avec beaucoup d'intérêt ce que génère l'utilisation de chmod 777

                mais c'est quand même curieux que le message de la timezone soit lié au chmod.

                sous Joomla 3, si on edite manuellement le fichier configuration.php on doit avoir :

                Code PHP:
                public $offset 'Europe/Paris'
                A vérifier...
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Message d'erreur systématique à l'installation de plugins sous Joomla 3

                  Alors ca me fait de nouveau la même chose. J'ai reussi à installé admintools mais pas phocadownload.
                  Je vous tiens au courant de la suite des événements.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X