Pb transfert site local chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb transfert site local chez OVH

    Bonjour,
    J'ai installé en local un site Joomla 3.8 qui marche. J'ai transféré par FTP les fichiers sur OVH. Via phpMyAdmin et un import, j'ai créé les tables dans ma base OVH. Quand je me connecte à mon site, j'ai l'erreur suivante :
    Error displaying the error page
    et rien d'autre écrit.
    J'ai fait un programme php pour voir si j'avais bien accès à ma base avec les mêmes paramètres que ceux de config.php, c'est OK

    Merci de votre aide

  • #2
    Si tu as corrigé le fichier configuration.php, c'est anormal, quoique le message d'erreur n'est pas seulement celui noté lorsque l'accès MySQL n'est pas fonctionnel.
    Dernière édition par RobertG à 22/10/2017, 17h16
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Il me semblait que d'habitude, derrière "Error displaying the error page" il y avait des pécisions du genre "Application Instantiation Error" par exemple

      Commentaire


      • #4
        Si tu es certain d'avoir correctement modifié le fichier configuration.php, et compte tenu du message très court, il n'est pas impossible que la cause de ce message ne soit pas l'accès à la base.
        Regarde ce que donne le passage du message d'erreur à "maximum" ou "development" (variable $public_error_reporting" dans configuration.php, peut-être y aura-t-il un message plus explicite.

        Autre solution (plus sûre car le transfert de millier de fichiers peut en avoir altéré certains) : sauvegarder le site local avec Akeeba backup et déployer la sauvegarde sur le site distant avec kickstart d'Akeeba.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai installé en local un site Joomla 3.8 qui marche. J'ai transféré par FTP les fichiers sur OVH. Via phpMyAdmin et un import, j'ai créé les tables dans ma base OVH. Quand je me connecte à mon site, j'ai l'erreur suivante :
          Error displaying the error page
          Bonjour,
          pourquoi tu ne passes pas par une extension dédiée a ça comme Akeeba Backup ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            J'ai modifié config.php en mettant public $error_reporting = 'devlopment';
            Effectivement le message est plus parlant :
            Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Table 'codetikowwsupoeb.#__session' doesn't exist
            Je vais suivre vos conseils et installer Akeeba demain matin
            Merci de votre aide

            Commentaire


            • #7
              J'ai installé Akeeba et fait une sauvegarde mais quand je veux transférer avec le Wizard Akeebaj'ai le message suivant :
              cURL Error 67 connecting to remote FTP server: Access denied: 530

              Commentaire


              • #8
                Copie directement ton fichier de sauvegarde vers le serveur distant avec ton client ftp.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Comme je ne savais pas quoi faire , une fois le fichier transféré puisque sur le distant je n'avais pas Joomla, j'ai essayé autrement. J'ai chargé les fichiers en FTP puis j'ai chargé sur le site un export de ma base et j'ai utilisé bigdump.php. Ca marche
                  Merci pour votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Dernier petit souci, quand je veux mettre [Réglé] dans le préfixe de mon premier message, je n'ai pas ce choix disponible. Il faut faire quelque chose de particulier ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      En bas à droite de ton premier message, tu as un lien "Éditer" qui permet d'accéder à l'écran que je mets ci-dessous. Est-ce que tu veux dire que tu ne vois pas *Réglé* dans le menu ?



                      Bonne journée.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, sous Solved Thread il y a marqué standard et rien entre les 2 !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          J'avais un problème similaire () et j'ai peu le résoudre en corrigeant le $dbprefix dans configuration.php
                          il faut vérifier le préfixe de votre table ...._session (et toutes les autres tables joomla)
                          si par example vortex table ..._session s'appelle 'toto3_session', il faut mettre dans le configuration.php :
                          public $dbprefix = 'toto3_';

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X