Demande d'avis sur gantry, les atoms et les particles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Demande d'avis sur gantry, les atoms et les particles

    Bonjour.

    Je dois refaire entièrement le design de plusieurs sites (en fait je dois les regrouper en un) et je tenais à faire quelque chose de pratique et de moderne.
    Les templates c'est franchement pas ma tasse de thé... La dernière fois que j'ai fais un template j'ai utilisé artisteer....
    Mais je souhaite élargir mes compétences.

    Du coup je suis en train de tester gantry.
    Au début je souhaitais tout faire avec mais je me demande si c'est une bonne tactique.
    Par exemple faire un login popup avec un composant tiers ça se fait bien. Avec gantry c'est la galère en fait... (cf mon post du 20/10).
    Et j'ai d'autre soucis encore... Le carousel d'image via une particle marche bien mais impossible d'utiliser l'atom qui

    Du coup le principe des particles dans gantry est il si judicieux que ça ?
    Est ce qu'il ne vaudra pas mieux passer par des composants tiers et faire le minimum avec gantry (à savoir gérer uniquement les positions et les couleurs) ?

    Et finalement gantry est ce un si bon choix que ça ?
    Y a t'il d'autres alternatives qui vous paraissent de meilleur choix ?

  • #2
    Gantry ça complique tout ...
    Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

    Commentaire


    • #3
      Du coup tu utilises quoi ? Perso je me vois difficilement faire mon template à la main. Je suis beaucoup trop rouillé en css et en html (j'en fais plus depuis au moins 15 ans...). Et cela me prendrait probablement trop de temps de toute façon. Il me faut un moyen d'être plus productif afin de pouvoir faire plusieurs design différents. Il y a la solution de changer simplement les images d'un template existant mais cela ne me permettra pas de faire ce que je veux (et j'aime pas cette idée en plus).

      Commentaire


      • #4
        Il existe beaucoup de templates gratuits avec de nombreuses positions de modules et bien plus faciles à utiliser que Gantry à mon sens ...
        Pour ton truc d'images, soit tu assignes tes modules images en fonction de tes pages, soit tu fais des copies de ton template (via admin) que tu assignes comme tu veux, soit tu crée des styles dans le dossier de ton template (si il le permet).
        Dernière édition par djphil à 23/10/2017, 13h47
        Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

        Commentaire


        • #5
          Personnellement j'utilise Gantry 5 a ma grande satisfaction. La prise en main au début m'a été je dois le reconnaître assez pénible, maintenant je trouve ça plutôt pratique, je pars du template hydrogen et je modifie a ma convenance.
          Tu n'est pas obligé d'utiliser les particles comme tu dis, tu peux continuer à travailler avec les modules sans probléme.
          C'est juste un avis sachant que je n'ai pas utilisé autre chose depuis un moment

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton retour.
            J'avoue aussi que la prise en main est pas très évidente mais surtout quand il y a quelque chose qui ne fonctionne pas je n'arrive pas à déterminer pourquoi (enfin bon je vais faire plus de test je finirais sans doute par comprendre)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, mais c'est très très bien gantry 5, moi je fais tout avec, j'ai pas trouvé mieux :-)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X