Breadcrum dans com_content

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breadcrum dans com_content

    Bonjour à toutes et à tous !

    J'ai un petit soucis sur mon site, je souhaiterais placé le fil d'ariane en dessous du titre de l'article. J'ai tenté de copié le code dans le fichier de com_content mais bien entendu je ne me fesais guère d'illusion... Avez-vous déjà eu besoin de faire ça ? Auriez-vous une petite idée ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Tu as la solution d'utiliser le "loadposition" ou "loadmodule" à ajouter en tête de tous les articles, à condition que tu ne les affiches jamais en mode blog (de toutes manières, si tu insères du code efficace dans une surcharge d'affichage des articles, un affichage en mode blog mettra autant de fils de navigation que d'articles).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert mais je ne trouve pas cela très pratique, ma cliente va sans doute supprimer à tout bout de champ ce code quand elle fera des modifs :-/

      Commentaire


      • #4
        dans un surchagre de la vue d'un article, il est possible de glisser un appel a un module directement en php entre le titre et le contenu du site.
        https://api.joomla.org/cms-3/classes/JModuleHelper.html la classe à utiliser.
        publies ton module de breadcrumb (fil d ariane)dans une position de module qui n existe pas sur ton template (ex: invisible).
        Ensuite tu copies le fichier \components\com_content\views\article\tmpl\default .php dans le dossier /templates/nom du template/html/com_content/article/default.php.
        Si le fichier existe deja edites le.
        juste en dessous de la ligne jexec or die insere ceci
        Code:
        jimport( 'joomla.application.module.helper');
        $modules  = JModuleHelper::getModules('invisible');  
        /* un tableau de clefs valeur dont tu peut te servir... */
        $params = array('style' => 'xhtml');  
         /* on recuperes un tableau contenant touts les modules publiés en position invisible */
        Les lignes ci dessous (52 à 56) servent à afficher le titre :
        Code:
            <?php if ($params->get('show_title')) : ?>
                    <h2 itemprop="headline">
                        <?php echo $this->escape($this->item->title); ?>
                    </h2>
                <?php endif; ?>
        C est juste en dessous de ces lignes que tu ajoutes le code ci dessous :

        Code:
         <?php 
         /* et ensuite on le traites */ foreach ($modules as $module) { echo JModuleHelper::renderModule($module, $params); } ?>
        la on ne devrais pas etre loin de ce que tu veux. C'est du 100% automatique et cela suit la navigation du visiteur.
        tu peut aussi recuperer le module par son nom en utilisant getmodule (voir la doc)...
        Dernière édition par lefabdu51 à 25/10/2017, 12h34

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup lefabdu51 ! ça marche nikel !!!! Belle fin de journée à toi !

          Commentaire


          • #6
            pour tenir compte de la remarque de robertg, il ne faut pas assigner le module sur les pages affichées en blog.
            Cela éviteras au module de s'afficher dans chaque article.

            Si la vue blog n'est utilisée que pour la page d acceuil par defaut, il est possible d'utiliser une boucle verifiant la page ou on est.
            Si c est la page d acceuil, on ne fait rien et le reste du temps on affiches le module.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Pour info. Pour éviter de coder, j'ai un plugin qui affiche automatiquement du code ou un module en tête ou pied d'une sélection d'articles : https://lomart.fr/extensions/lm-artplug
              Sans risque que l'utilisateur l'oublie ou le supprime
              Merci à lefabdu51 pour avoir extrait le code necéssaire
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X