Accès back-end impossible - Avertissement PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès back-end impossible - Avertissement PHP

    Bonjour,
    J’ai un site qui me donne des soucis, depuis quelque temps je n'ai plus accès au back-end et j'ai ce message d’erreur:

    Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/toukoul6/public_html/libraries/cms.php on line 59
    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session because headers have already been sent by "/home/toukoul6/public_html/libraries/cms.php" at line 59.


    À titre d’information le site est en PHP 7.x et l’accès en front-end se fait correctement.

    J’ai pu remarquer que si je repasse le site en PHP 5.6.x, l’avertissement disparaît et l’accès au back-end se fait à nouveau.

    Avez-vous une idée de quoi peut-il s’agir? J’ai lu certains articles à ce sujet sans jamais en venir à bout.

    Une piste à me donner?

    Merci
    Dernière édition par porcini à 29/10/2017, 16h56

  • #2
    Pour savoir ce qui provoque l'erreur (une extension non compatible PHP 7), repasse en 5.6 et active le débogage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      ...merci Robert... alors en activant le débogage je reçois cet autre type de message:


      Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/toukoul6/public_html/libraries/cms.php on line 59

      Notice: Undefined variable: _SERVER in /home/toukoul6/public_html/libraries/joomla/application/web.php on line 1172
      Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session because headers have already been sent by "/home/toukoul6/public_html/libraries/cms.php" at line 59.
      Notice: Undefined variable: _SERVER in /var/lib/sec/prepend.php on line 59


      ... ce qui me laisse perplexe c'est que le même site est dans un sous-domaine en PHP 7 ( c'est une réplique du site pour des test) et je n'ai aucun problème à me connecter au back-end
      Dernière édition par porcini à 29/10/2017, 17h45

      Commentaire


      • #4
        ... aucune idée?

        Commentaire


        • #5
          Reste en débogage activé et repasse en PHP 7 : s'il y a une erreur fatale, tu devrais avoir à l'écran la série d'actions qui l'ont précédé, ce qui devrait permettre de savoir ce qui bloque.
          A l'inverse, tente de passer error_reporting à "none" dans le fichier configuration.php pour voir si le masquage des erreurs a un effet positif.
          Ce qui m'étonne, c'est que tu ne vois que des "warning" et "notice" qui en principe n'empêchent pas les pages de s'afficher.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            ... rien à faire, j'ai toujours ces messages qui empêchent l'affichage du back-end

            J'étais tombé sur ce post il y a quelque temps, je viens de le retrouver... on parle de problème de cache (OpCache) ... une idée à ce sujet? Merci.
            joomla-cms - Home of the Joomla! Content Management System

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Que contient votre répertoire librairies/cms ? en version 3.8.x, il a uniquement 3 répertoires class,html et less. Est-ce le cas chez vous ?

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Bonjour... oui en effet, mais pour ce site je suis encore en 3.7.5 et dans ce cas j'ai toute une série de dossiers dans le répertoire librairies/cms .... est-ce que le problème viendrait de là? ... mais alors je devrais avoir ce même problème sur d'autres sites ...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'assumais que vous étiez passé en 3.8. Dans cette version, il y a eu pas mal de "nettoyage" dans le répertoire librairies/cms pour se préparer à Joomla 4.0. Dans certains cas, le "nettoyage" est incomplet et des fichiers version 3.7 restent...

                  En version 3.7.5, le répertoire librairies/cms contient effectivement toutes les classes.

                  Quant au problème signalé sur github, avez-vous essayé les suggestions woluweb en désactivant opcache ?

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et merci pour le suivi... je viens de passer à la version 3.8.1, mais hélas le problème est toujours là... je vais contacter Marc (woluweb) et voir s'il a une piste à me donner (>

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, alors j'ai contacté Marc et il suffit d'effacer le dossier .opcache qui se trouve à la racine de l'hébergement (1 niveau plus haut que le dossier public html). Personnellement je l'ai renommé et ça marche aussi
                      woluweb aime ceci.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X