Breezing form problème, pas de lien avec mon adresse mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Breezing form problème, pas de lien avec mon adresse mail

    Bonjour
    J'ai fait un formulaire avec breezing form (version gratuite). Cependant je ne comprend pas tout.
    voici le lien

    J'ai dans la partie administration entré un mail dans la configuration Default email notification address

    Cependant j'ai beau valider mon formulaire, mettre un fichier, je ne reçoit jamais aucune info dans ma boite mail et du coup je ne peux pas récupérer les fichiers que les visiteurs du site sont censé pouvoir m'envoyer.

    De plus il n'y a pas de message qui signifie que le formulaire a bien été rempli et que l'on vous remercie.

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider sur ce formulaire.

  • #2
    Bonjour,

    Le site est hébergé ou en local ?
    Avez-vous testé l'envoi d'email dans les paramètres serveur de la configuration ?
    Cela permettra de voir si le souci est au niveau du paramétrage de breezing form ou de Joomla
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Mon site est hébergé chez LWS, en mutualité pour l'instant.
      Pour mes paramètre serveur de configuration :
      - envoi de mail : oui
      - désactiver l'envoi de mail en nombre : non
      - email du site : différent de l'email utilisé pour mon formulaire breezingform.

      Je vais pour l'instant dépublier mon formulaire et faire un texte avec l'adresse directement tant que cela n'est pa régler.

      Commentaire


      • #4
        Vous n'avez pas répondu à cette question :
        Avez-vous testé l'envoi d'email dans les paramètres serveur de la configuration ?
        Cela permettra de voir si le souci est au niveau du paramétrage de breezing form ou de Joomla

        LWS ne pose en général pas de problème pour l'envoi des mails
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Oui, je n'ai pas répondu car je n'avais pas bien compris la question.
          Vous voulez parler du bouton "envoyer un mail de test".
          Du coup j'ai envoyer des mails de test sur mes différentes boîtes mail et à ce niveau là cela fonctionne.
          Du coup cela viens de Breezing form si je comprend.
          Je l'avais désinstallé puis réinstallé et cela n'a rien changé.
          Merci d'avance si vous avez une idée.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir.

            Est ce que Breezing Forms enregistre bien les données du formulaire dans son composant?
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, je suis sur lws avec breezingform et les mails fonctionnent. Le réglage se fait dans le formulaire, onglet Advanced puis onglet more options (image 1) . Il suffira ensuite de sélectionner Admin email et Mailback email(image2), de remplir les champs pour avoir les mails pour l'administrateur et pour l'auteur du formulaire.
              Bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Ok et du coup les mails sont censé être envoyé à quel adresse ? à l'Admin mail ou au Mailback email ?
                J'essaye en mettant dans les deux onglet le mail de destination.
                Mais ça n'a toujours pas l'air de fonctionner.
                Dernière édition par Samwer à 03/11/2017, 09h11

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  Bonsoir.

                  Est ce que Breezing Forms enregistre bien les données du formulaire dans son composant?
                  Comment je peux savoir cela ? Dans la base ftp ? Si oui où est-ce que je peux trouver cela ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Lors de l'ouverture du composant, tu as la possibilité de voir les enregistrements des formulaires.

                    Le mail d'admin sera envoyé à l'adresse renseignée à la première étape de la création du formulaire (ou dans more options, il s'y répète).
                    Le mailback est envoyé à l'utilisateur qui remplit le formulaire si son adresse mail est demandée et renseignée.
                    Dernière édition par Eddy.vh à 03/11/2017, 17h56
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour visualiser les enregistrements: partie administrateur, onglet "composants" puis "breezingform free" puis "enregistrements"
                      Pour que le formulaire enregistre les champs que tu veux conserver ou recevoir par mail : dans ton formulaire, onglet "Advanced" des champs: cliquer sur la case "logging"(voir image logging)
                      Pour les mails, lorsque tu as l'onglet "advanced" de "more options" (décrit dans mon mail précédent) il faut choisir les champs que tu veux recevoir. Regarde l'image mail.png jointe, les champs apparaissent en bleu sur le côté gauche, tu cliques sur le champ que tu veux insérer dans le mail, il apparaît alors dans le carré (label indique le nom du champ, value la valeur saisie pour ce champ) tu peux aussi saisir du texte. J'ai coché le bouton 'html'
                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci j'y vois un peu plus clair.

                        Je visualise bien la partie enregistrement, je vois des valeurs pour un anciens formulaire et ne vois pas tout mes tests recent (j'ai encore essayé aujourd'hui).

                        Toutes mes cases logging des éléments de mon formulaire sont cochées.

                        "Pour les mails, lorsque tu as l'onglet "advanced" de "more options" (décrit dans mon mail précédent) il faut choisir les champs que tu veux recevoir. Regarde l'image mail.png jointe, les champs apparaissent en bleu sur le côté gauche, tu cliques sur le champ que tu veux insérer dans le mail, il apparaît alors dans le carré (label indique le nom du champ, value la valeur saisie pour ce champ) tu peux aussi saisir du texte. J'ai coché le bouton 'html'"
                        Et si je laisse le "Edit email" sur defaut cela ne laisse me permet pas d'avoir toutes les données vu que j'ai laissé "All value" pour "Report" de la même page ?


                        Du coup questions :
                        Faut il remplir la case Value de chacun des éléments pour que le formulaire fonctionne ?

                        Pour mon élément File upload, onglet Advanced :
                        - Element option : comment doit on configurer cette partie (je pense que mon problème viens surtout d'une mauvaise configuration) là vous avez le copier collé en l'état, je n'ai rien touché sur cette partie.


                        Use HTML5 upload
                        Use Flash upload (legacy)

                        (If you choose the flash uploader, it will be used as fallback if HTML5 is checked as well and the browser does not provide HTML5 capabtilies. If you activate FLASH, make sure that this upload field is located at the last page of your form and is also not within sections mananged by visibility rules. If the browser does not support wether HTML5 or flash, it will use plain HTML4 fallback. )
                        Allow multi HTML5/Flash uploads
                        HTML5/Flash max. filesize in bytes (0 = no limit)
                        HTML5/Flash width
                        HTML5/Flash height
                        Upload directory
                        Image Resize Width (0 for disabled)
                        Image Resize Height (0 for disabled)
                        Image Resize Type (leave empty, 'crop' or 'simple')
                        Image Resize BG-Color (if Type is empty)

                        (Leaving Type empty, will fit the image being scaled into the given width and height, using the BG-Color filling the gaps. 'crop' will slice the image and fill the whole image area. 'simple' will scale the image like you know form browser.)
                        Timestamp
                        Allowed file extensions
                        Attach to mailback address(es)
                        Attach to admin mail(s)
                        Use Url
                        Hide label
                        Logging
                        Order number
                        Hide In Mailback
                        Tab index
                        Turn off

                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.

                          Je me suis rendu dans l'administration de ce site et ai pu vérifier que le formulaire soit bien composé et renseigné.
                          J'ai fait quelques tests, il semble que BF ne puisse enregistrer les données du formulaire dans la base de données puisque le composant ne peut montrer les enregistrements.
                          J'ai l'impression que l'extension est mal installée ou corrompue.

                          Je teste avec une copie d'un de mes formulaires que j'importerai sur ta config.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, je me suis trompé, il s'agit bien d'une erreur dans le formulaire puisque mon formulaire fonctionne sur ce site et l'envoi d'e-mail également !

                            Il semble que ce soit l'envoi e fichier qui échoue, le répertoire récepteur parait ne pas exister !

                            J'ai rectifié le chemin en mentionnant le répertoire image au lieu de images/upload_user et tout roule !
                            Tu pourrais, dans la configuration du composant remettre images/upload_user/ à condition de créer le répertoire…
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Eddy.vh
                              Merci à toi pour avoir pû trouver mon problème.
                              Du coup chez vous le dossier upload_user se crée tout seul lors de l'installation de breezing form ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X