Pb après mise à jour de 3.8.1 vers 3.8.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb après mise à jour de 3.8.1 vers 3.8.2

    Bonjour à tous, après la mise a jour vers 3.8.2, je recherchais un article, pour le retrouver j'ai utiliser le système de Recherche dans Articles. Et la j'ai systématiquement: 500 - Une erreur s'est produite

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'AND (a.title LIKE '%flash%' OR a.alias LIKE '%flash%') ORDER BY a.id desc LIMIT ' at line 10 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'AND (a.title LIKE '%flash%' OR a.alias LIKE '%flash%')' at line 9
    La je ne sais pas faire et c'est sur mes 5 sites la même chose.
    Merci d'avance pour vos réponses
    JBNCRAV

  • #2
    Bonjour,

    pour commencer, aller dans Extensions > Gérer > Base de données, puis cliquer sur le bouton Correction.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai le même problème. La page des articles s'affiche bien mais il n'est pas possible de faire des recherches. le reste fonctionne bien, la base de données est OK. Voila le message
      --------
      You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND a.created_by = 90 GROUP BY a.id, l.title, l.image, uc.name, ag.title, c.titl' at line 12 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND a.created_by = 90 GROUP BY a.id, l.title, l.image, uc.name, ag.title, c.titl' at line 12
      --------------
      Tout fonctionnait bien avant la mise à jour

      Voila les infos sur l'hébergement du site System Information

      Merci pour votre aide
      PHP Built On Linux webm307.60gp.ha.ovh.net 4.4.67-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu May 11 18:47:35 CEST 2017 x86_64
      Database Version 5.5.55-0+deb7u1-log
      Database Collation utf8_general_ci
      PHP Version 5.5.38
      Web Server Apache
      WebServer to PHP Interface fpm-fcgi
      Joomla! Version Joomla! 3.8.2 Stable [ Amani ] 7-November-2017 15:00 GMT
      Joomla! Platform Version Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
      User Agent Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:56.0) Gecko/20100101 Firefox/56.0

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Furien,

        L'utilisateur dont l'ID est 90 existe-t-il vraiment ? Logiquement, même s'il n'existe pas, on devrait seulement avoir un résultat vide et pas un message d'erreur, mais qui sait ?
        Il faudrait activer le débogage pour voir si on a le texte complet de la requête.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton retour : l'utilisateur 90 existe bien.... c'est moi

          Voila ce que j'obtiens en mode débug
          You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'GROUP BY a.id, l.title, l.image, uc.name, ag.title, c.title, ua.name, v.rating_s' at line 13 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'GROUP BY a.id, l.title, l.image, uc.name, ag.title, c.title, ua.name, v.rating_s' at line 13 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'GROUP BY a.id, l.title, l.image, uc.name, ag.title, c.title, ua.name, v.rating_s' at line 13
          /home/eurospel/www/administrator/components/com_content/views/articles/view.html.php:93

          Return to Control Panel
          Call stack
          # Function Location
          1 () JROOT/administrator/components/com_content/views/articles/view.html.php:93
          2 ContentViewArticles->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672
          3 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/administrator/components/com_content/controller.php:54
          4 ContentController->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:710
          5 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/administrator/components/com_content/content.php:21
          6 require_once() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:381
          7 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:356
          8 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:101
          9 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:159
          10 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:267
          11 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/index.php:51

          Commentaire


          • #6
            Moi à ta place je tenterai de remettre une ancienne version du composant com_search pour voir si le problème vient de là ;-)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Bizarre votre message: il affiche v.rating_s alors que la zone devrait être v.rating_sum (voir administrator/components/com_content/models/articles en ligne 221).

              Pouvez-vous vérifier ce fichier ? s'il vous semble corrompu ou tronqué, il faut aller dans Composants/Mise à jour Joomla, cliquer sur "recherche des mises à jour" (même s'il est écrit qu'il n'y en a pas), puis cliquer sur "réinstaller les fichiers du noyau".

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Petite question complémentaire: utilisez-vous la notion de "vote pour les articles" ? si non, désactivez le plugin 'Vote".

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Merci Pascal,

                  Cela fonctionne de nouveau

                  Commentaire


                  • #10
                    Si c'est réglé merci de l'indiquer.
                    Voir encadré en haut de page.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je ne suis pas à l'origine du sujet, je suis intervenu car je rencontrais le même problème
                      je ne peux donc pas le déclarer comme réglé

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel template d'administration utilisez-vous l'un et l'autre ?
                        Je viens de corriger le même type d'erreur sur un site qui utilisait Hathor : en passant à Isis, l'erreur a disparu comme par enchantement !
                        Pour mémoire, Hathor a été introduit avec la version 1.6 en janvier 2011.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Quel template d'administration utilisez-vous l'un et l'autre ?
                          Je viens de corriger le même type d'erreur sur un site qui utilisait Hathor : en passant à Isis, l'erreur a disparu comme par enchantement !
                          Pour mémoire, Hathor a été introduit avec la version 1.6 en janvier 2011.
                          Quel beau travail d'investigation et persévérance , on laisse souvent passer des choses si évidentes.....

                          Pascal
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Le template d'administration est bien hathor.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Même type de problème pour moi mais en passant sur Isis le message d'erreur persiste :

                              "500 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY a.id desc' at line 11 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 9

                              Merci d'avance de votre aide.

                              Iuwenn

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X