Captcha Breezing-form

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Captcha Breezing-form

    Bonjour,
    Impossible de faire afficher le captcha dans mon formulaire.

    J ai enregistré mon site sur google Gérer vos clés de l'API reCAPTCHA

    J'ai obtenu les clés, puis je les ai collé dans le plug in qui d'origine dans l'installation de joomla Intitulé "CAPTCHA - reCAPTCHA"

    Puis, je suis retourné dans mon formulaire, j'ai sélectionné mon nouvel élément et ajouter un type captcha comme je l'ai dejà fait auparavant pour d'autre site
    Mais cette fois ci, ça ne fonctionne pas

    Sur le site google captcha, il parle de coller certains morceaux de code

    "Collez cet extrait avant la balise fermante </head> sur votre modèle HTML :"

    Mais ce fichier , il se trouve ou dans mon template ?


    Collez cet extrait après la balise <form>, là où vous souhaitez que le widget reCAPTCHA s'affiche :

    Idem,,,,, où coller ce morceau de code dans mon formulaire ?

    Est ce besoin de faire ce collage de morceau, vu que je ne l'ai jamais fait auparavant pour mon autre site

    Merci
    Dernière édition par Vicotr à 11/11/2017, 07h18

  • #2
    Bonjour,
    Avez-vous activé le plugin reCaptcha ?
    Avez-vous activé reCaptcha dans la configuration de Joomla ?
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Avez-vous activé le plugin reCaptcha ?

      Oui, puisque j'ai rentré les clés fournis par le site Gooogle

      Avez-vous activé reCaptcha dans la configuration de Joomla ?

      Non,car je sais que sans activé dans la config ça devrait fonctionné . Puis que cette config je l'ai déjà utilisé sur un autre site sans l'activer dans la config.
      Je l''ai essayé auparavant dans le site actuel et rien n'y a changé.
      Si, une seule chose s'était produite, ça été l'apparition du recaptcha dans le bas de l'article que j'ai souhaité modifié via le front end.
      Mais c'est surprenant car il me m'est que la clé n'est pas valide.


      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Pourtant , j'ai bien enregistré le site
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Surtout ne pas coller le code fourni pas Google. Il l'est déjà via le plugin natif de joomla. Le coller soi-même amène une erreur.
          Il faut activer le plugin reCaptcha de Joomla! Ensuite dans BF, ajouter un champs de type reCaptcha (et non Captcha). Il faut également y indiquer les deux clés nécessaires à son fonctionnement. Ça doit alors fonctionner.

          Selon les captures, le domaine renseigné chez Google n'est pas celui où les clés sont utilisées. Il le dit pourtant clairement!
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Hello, merci Eddy, ta réponse à ma question a été la bonne pour solutionner mon problème.
            J'ai supprimer la clé dans le plug in natif de Joomla.
            Puis j'ai rentré les clés dans Breezing form.
            Effectivement , il suffit juste de sélectionner type Recaptcha et non Captcha. Moi j'avais mis les 2 types car je pensais que l'un servait à la saisie et le second au contrôle.
            Pourtant , je l'ai déjà fait sur mon autre site, mais visiblement je l'avais zappé....

            Je tiens à préciser, qu'il ne m'a pas été nécessaire d'activer la fonctionnalité Recaptcha dans la config.
            Pour moi, cette fonctionnalité sert uniquement pour que la fonctionnalité apparaisse dans la validation des articles.
            Du moins ce que j'ai pu entrevoir quand je l'avais activé.

            Encore merci pour ta réponse
            Alain

            Commentaire


            • #7
              Il n'est pas nécessaire de désactiver reCaptcha natif de Joomla! Les clés peuvent y rester et le plugin actif. D'ailleurs il reste intéressant pour l'inscription ou toute autre option où un formulaire Joomla! sera utilisé.
              Ravi d'avoir pu aider. ????
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X