PHP gd

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] PHP gd

    Bonjour,
    Je suis avec Joomla 3.8.2
    Lorsque j'essaie d'installer une extension (kunena) par l'intermédiaire de "installer à partir du web" l'installation est en échec et le message suivant s'inscrit :
    Required PHP extension 'gd' is missing
    Comment installer 'gd' dans le PHP
    Est-ce un problème de l'hébergeur (OVH) ?
    Merci de vos réponses
    Tinbou

  • #2
    Bonjour,

    Il faut vérifier que les librairies GD sont installés dans le backend avec le menu informations système > Informations PHP
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Si les librairies gd ne sont pas installées voir avec l'hébergeur, mais ce serait plutôt étonnant.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Si les librairies gd ne sont pas installées voir avec l'hébergeur, mais ce serait plutôt étonnant.
        [MODE HUMOUR]
        Aussi étonnant que d'avoir 2 alimentations électriques et 2 groupes électrogènes qui tombent en panne en même temps
        [/MODE HUMOUR]
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai qu'avec eux on peut s'attendre à tout, et pas forcément au meilleur. Je crois que cette histoire de panne de courant va les suivre un certain temps.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci de vos réponses mais cela ne m'éclaire pas beaucoup
            L'hébergeur à qui j'ai demandé m'a dit qu'il n'y avait pas d'assistance pour le VPS sur lequel est installé le site
            Voici les paramètres PHP :

            Safe Mode (mode de sécurité PHP) : Désactivé
            Open basedir (dossier limite d'arborescence) : Aucun
            Display Errors (afficher les erreurs) : Activé
            Short open tags (balises courtes d'ouverture) : Désactivé
            File Uploads (transfert HTTP de fichiers) : Activé
            Magic quotes (ajout antislash aux guillemets) : Désactivé
            Register Globals (EGPCS variables globales) : Désactivé
            Output Buffering (limitation du buffer de sortie) : Activé
            Session Save Path (répertoire de sessions) : /var/lib/php/sessions
            Session auto start (démarrer à chaque script) : 0
            XML activé (lire et écrire les fichiers XML) : Oui
            Zlib activé (lire et écrire les fichiers gzip) : oui
            Zip natif activé : non
            Disabled Functions : pcntl_alarm,pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wifcontinued, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait,pcntl_exec,pcntl_getpriority, pcntl_setpriority,
            Mbstring actif : oui
            Iconv activé : oui
            Maximum Input Variables

            Comment faire pour valider l'extension 'gd'
            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un VPS, ce qui change tout. Effectivement comme indiqué par l'hébergeur c'est toi qui gères ...
              C'est donc à toi d'installer les librairies gd. Bon courage
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                En complément, pour t'assurer que gd est installé (ou non), tu vas dans l'administration de Joomla, Administration système --> Informations système, dernier onglet : informations Php. Tu obtiens une longue liste que tu fais défiler jusqu'à voir "gd" écrit en gros et en bleu. La ligne suivante t'indique si gd est installé (enabled) ou non (disabled).
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lomart Voir le message
                  Bonjour,

                  Il faut vérifier que les librairies GD sont installés dans le backend avec le menu informations système > Informations PHP
                  Bonjour et merci pour la réponse

                  Entre FTP et HASH il y a cette ligne

                  GETTEXT
                  GetText Support enabled
                  Mais aucune ligne "GD"

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc la librairie gd n'est pas installée. C'est donc à toi de le faire.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lesoutier Voir le message
                      Donc la librairie gd n'est pas installée. C'est donc à toi de le faire.
                      Merci pour la réponse
                      La question : comment on fait, sachant que je n'y connais rien en ce domaine
                      cdt

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne voudrais pas te décourager, mais je pense que tu as pris de très gros risques en voulant utiliser un VPS sans un minimum de connaissances en la matière. Il va te falloir gérer ce genre de manipulations, mais aussi tout ce qui concerne la sécurité (et ce n'est pas un long fleuve tranquille) mais aussi les incidents de fonctionnement, les plantages et autres joyeusetés. À moins que tu puisses te former très rapidement je ne te conseille pas de persister dans cette voie.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Mutualisé dédié ou vp
                          s?

                          Commentaire


                          • #14
                            Dsl pas vu le message précédent. Donc quelle distribution ?

                            Commentaire


                            • #15
                              lesoutier : ou prendre un contrat d infogerance... De plus un VPS pour un site seulement ... C beaucoup de taf pour peu de bénéfice ... Faudrait avoir la messagerie pour justifier..

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X