gestion des droits utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] gestion des droits utilisateurs

    Bonjour
    je voudrai qu'une personne puisse modifier le contenu de base d'un site cad, textes, photos...en front-end uniquement. J'ai donc créé un utilisateur comme ci dessous:
    – Registered
    ┊ – Author
    ┊ ┊ – Editor ┊ ┊ ┊ – Publisher

    Sauf lorsque je me connecte avec cet utilisateur en front-end j'ai bien accès aux icônes de modification des différents éléments (modules) mais il est impossible de modifier quoi que ce soit. Le fait de cliquer sur une icône de modification : rien ne se passe et lorsque que je me deconnecte j'ai un message "vous n'avez pas accès à cette ressources".
    En backend dans la partie module je remarque qu'il y a un petit icone de "cannas" indiquant que c'est verrouillé sur les modules que j'ai tenté de modifier .

    j'ai attribué un droit supplémentaire.

    Registered

    – Author

    – Editor

    – Publisher

    – Super Users

    Avec ces droits mon utilisateur peut modifier les différents éléments en front-end mais (hélas) il peut se connecter en backend.
    Comment faire pour qu'il puisse modifier en front-end sans pouvoir se connecté en backend?
    Merci


    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    salut,
    onglet configuration > onglet droits > pour le ou les groupes retirer le droit se connecter a l administration

    Commentaire


    • #3
      pour le groupe Registered : "connecter a l administration" cette action est déjà "Non autorisé (Hérité)"

      si je ne veux pas que mon utilisateur se connecte à administration je lui attribut seulement :

      Registered
      – Author
      – Editor
      – Publisher

      mais dans ce cas là il ne peut pas faire les modifications. malgré qu'il à les droits dans onglet configuration > onglet droits >
      Registered >
      - Modifier = Autorisé

      Je me pose la question suivante :comme c'est le superutilisateur qui a crée l'ensemble des éléments, c'est peut être normal qu'un "registered" ne puisse pas les modifier ??
      - Terre de l'encens d'Oman
      - Aventures du Globetrotter

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X