composant redirection disparu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] composant redirection disparu

    Bonsoir,

    Je ne sais pas depuis combien de temps (je ne m'en suis aperçue que quand j'ai eu besoin d'y faire appel, et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas déplacé un article), mais mon composant Redirection a disparu.
    Le plugin est toujours présent, et publié, mais plus aucun lien de menu dans l'admin ne pointe vers cette fonctionnalité.

    Je précise que je suis toujours sous Joomla! 3.7.1 (la màj vers 3.8.2 ayant magnifiquement foiré et conduit à une inaccessibilité totale frontend et backend = restauration complète du site). C'est d'ailleurs principalement dans l'espoir de recouvrer la fonctionnalité redirection que j'avais fini par me motiver pour faire la màj...

    Une idée ?

    Merci.
    Là dessus, après cette sale journée, allez hop ! au lit !
    Bonne nuit.

    Flo
    --
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Bonsoir,
    petite recherche sur le forum et voila la reponse ... en fait, c'est certains liens de menu qui ont disparus ... ça se rétablit dans phpmyadmin
    Bonjour à tous, je souhaitais activer la gestion de la redirection sur mon site en Joomla 3.8.1, mais là, je tombe sur un os. Après avoir explorer de nombreuses pistes, je ne vois pas. Je vous explique. Les faits : - je veux activer la gestion standard de la redirection - dans la gestion des plugins, par
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      C'est très curieux cette disparition. Je viens d'intervenir sur 22 sites récemment passés en 3.8.2 soit par leur propriétaire, soit par moi à partir de versions 3.6.4 car leur propriétaire avait oublié de le faire, et je n'ai eu cet incident que sur un où les "menutype" "main" avaient été remplacés par "menu".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est vrai que ça reste très mystérieux ....
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Bonsoir,
          petite recherche sur le forum et voila la reponse ... en fait, c'est certains liens de menu qui ont disparus ... ça se rétablit dans phpmyadmin
          https://forum.joomla.fr/node/1966939
          Houlala Manu93fr, tu surestimes largement mon niveau de compréhension...
          Bon, j'ai quand même fait un effort (à commencer par me souvenir comment on accède à phpmyadmin, oui, je pars de là...) et quand je vois le com_redirect, j'ai comme 'menutype' : menu
          C'est bon ou pas ?
          Et si ce n'est pas bon, que dois-je faire ?

          Merci

          PS : ah, et une précision : je suis toujours sous 3.7.1 (machine arrière toute !!)
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            une précision : je suis toujours sous 3.7.1 (machine arrière toute !!)
            Oui, mais as tu les soucis de composant qui ne sont pas affichés avec cette version ?

            Il faut accéder à la base en utilisant phpMyAdmin (accès variable selon les hébergeurs) et ouvrir la table "#__menu" (où "#_" est le préfixe des tables su site) : dans la colonne "menutype", tous les liens correspondant au menu d'administration doivent être "main" (et pas "mainmenu" par exemple). Il faut donc, pour chaque lien incorrect, changer cette valeur.
            C'est ce qu'ecrit Robert dans le lien que je t'ai donné ... il y a eu un changement dans la table #__menu de Joomla! . Je crois que c'est intervenu sur la version 3.8

            Ton souci de plantage est a mon avis lié a ton template (JSN) Il me semble qu'il y avait une mise a jour importante de ce coté là ... a confirmer donc
            FlodAriege aime ceci.
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Alors :

              Oui, j'ai le souci du composant redirection qui ne s'affiche pas, dans ma version 3.7.1

              Sous PhpMyadmin, j'avais menu comme menutype pour la variable #___menu
              J'ai cliqué sur 'modifier", ai remplacé "menu" par "main", comme indiqué par RobertG dans le lien que tu m'indiques
              et.... ouiiiii miracle, j'y suis arrivée, et mon composant Redirection a réapparu.

              Merci !
              Problème réglé.

              Bonne journée.

              PS: mon template JSN est à jour. J'ai mis à jour mon framework (sans que ça provoque de plantage), mais le template lui-même s'affiche comme étant à jour.
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #8
                Vérifie quand même chez Joomlashine s'il n'y a pas une version plus récente du template. J'ai dû le faire récemment lors du passage d'un site en 3.8.2, rien n'indiquait qu'il fallait le faire, dans l'administration.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Vérifie quand même chez Joomlashine s'il n'y a pas une version plus récente du template. J'ai dû le faire récemment lors du passage d'un site en 3.8.2, rien n'indiquait qu'il fallait le faire, dans l'administration.
                  Salut,
                  Je viens d'aller vérifier ici : https://www.joomlashine.com/index.ph...tmpl=component
                  et ma version (3.1.0) est bien la dernière version disponible.

                  merci quand même.
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc logiquement, si toutes les extensions sont à jour, ça devrait vouloir dire (sauf auteur disparu ou oublieux, et donc extension plus suivie) qu'elles sont compatibles 3.8.2 et que ta mise à jour devrait pouvoir se faire correctement.
                    Ce problème de disparition de liens de menus, il me semble que c'est au passage vers la 3.7 que je l'ai rencontré, et seulement sur de rares sites, sans que j'en aie trouvé la raison (je ne me suis pas essayé à vérifier les bases d'avant la mise à jour pour trouver cette cause.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Je redéterre mon post, car je me demande bien quels autres composants j'ai perdu avec ce mauvais menutype.
                      Ci-dessous une capture d'écran de ma bdd : pourriez-vous me dire lesquels des com_*** devraient avoir un menutype réglé sur main ?
                      Merci
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture-php-myadmin.jpg 
Affichages : 84 
Taille : 63,5 Ko 
ID : 1974821
                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous ceux qu'on voit sur ton image devraient être en "main". Plus tags, associations et postinstall
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Robert !
                          Flo, Ariège

                          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X