MyJoomla.com ? Vous connaissez ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MyJoomla.com ? Vous connaissez ?

    Salut (oui, encore moi, je sais je disparais pendant des mois, et quand je reviens je suis un peu envahissante )

    Alors voilà : avec toutes les galères que j'ai eues aujourd'hui (https://forum.joomla.fr/node/1969414), je suis allée lire quelques posts ici : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=954898 ), et une info a attiré mon attention.
    Il semblerait qu'en "inscrivant" son site sur MyJoomla.com, on puisse le réparer depuis cette interface, même si on a perdu l'accès à l'admin (réparer la base de données ou je ne sais quoi dans ce genre).
    Evidemment, ce service n'est pas gratuit, mais à 5,60 € / mois (5 £), je me dis que c'est peut-être une bonne "assurance-vie"... si toutefois on est capable de s'en servir en cas de pépin.

    Comme celles et ceux qui m'ont un peu pratiquée ici le savent sans doute, je suis très loin d'être une bête dans votre domaine, et si je me débrouille à peu près de mes 10 doigts (assez pour avoir monter mon site toute seule, ce dont je tire une grande fierté, et aussi un grand plaisir... tant que ça marche bien), je suis totalement larguée dès qu'il s'agit de mettre les doigts dans un code qui soit écrit dans un autre langage que le html ou le css.

    Ma question n'en est donc pas vraiment une, mais plutôt un appel à retour d'expériences : avez-vous déjà eu des échos de myjoomla.com, l'avez-vous peut-être utilisé, et si oui qu'en pensez-vous ? Est-ce utile pour quelqu'un de mon niveau ?

    Merci d'avance pour ce partage d'expérience.

    Bonne nuit,
    FlodAriège
    --
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Excellent outil pour gérer ses sites internet
    - audit sécurité
    - mises à jour centralisées
    - ...
    Mais ça ne donne pas un accès à l administration si on l a oublié :-)

    Tu px créer un compte gratuit pour te rendre compte.

    Les autres solutions similaires sont
    Watchful.li
    PerfectDashboard
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Si tu ne gères qu'un site (mais c'est valable aussi pour plusieurs), que tu fais des sauvegardes régulières, automatisées par tâches cron, il te sera très facile de revenir en arrière.
      Akeeba backup a un plugin de "sauvegarde avant mise à jour" qui, une fois activé, sauvegarde le site avant toute mise à jour de Joomla! ; lorsque tu dois faire des installations ou des mises à jour d'extensions, sauvegarde toi-même si tu as fait des modifications de contenu depuis la dernière et tu seras tranquille.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        J'ai commencé une procédure d'inscription chez eux mais sans la finir car j'ai changé d'avis entre temps. Beaucoup de spam depuis alors que je n'ai absolument rien validé. Mais je ne trouve déjà pas cette démarche très zen. C'est mon avis.
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5


          du Spam de myJoomla.com ?
          Je reçois +/- un email par mois, genre quand il y a une nouvelle version Joomla ou de nouvelles fonctionnalités de l'outil.

          Et chaque email se termine par :
          Want to change how you receive these emails?
          You can update your preferences or unsubscribe from this list

          Par contre, j'ai configuré des notifications (dès qu'un utilisateur se connecte en back-end, dès qu'une màj est faite. Et là ça dépend du nombre de sites qu'on gère... mais ce sont des notifications c'est pas du spam)
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Marc,
            Ce n'est pas la première fois que je donne mon avis sur ce site, que je déclare avoir reçu plusieurs courriels non sollicités, surtout que je n'avais rien validé. En fait, c'est en s'inscrivant que l'on découvre qu'il faut installer une extension qui va permettre de ... Et là, j'ai changé d'avis en quittant le site car je ne souhaite simplement pas installer cette extension. À partir de ce moment, j'ai commencé à recevoir quasi quotidiennement des courriels que j'ai fini par déclarer en spam. Je ne peux pas en dire plus. La fois précédente, c'était déjà toi qui avait, comme aujourd'hui, réagi à mon post. Et pourtant, les faits sont là.
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je confirme Marc, il est plutôt du genre collant... histoire de comprendre pourquoi l'inscription n'a pas été faite jusqu'au bout. Mais sans réponse et après désinscription un peu par obligation, ça se calme. Ce n'est pas le seul à user de ces techniques de relance et son service est certainement de qualité mais cela ne justifie pas ce comportement.

              Bref, si vous en avez besoin, c'est un plus sinon s'abstenir en cas d'hésitation.

              GraphiqueDesign aime ceci.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par woluweb Voir le message
                (...)
                - ...
                Mais ça ne donne pas un accès à l administration si on l a oublié :-)

                (...)
                Là, dans le cas de ce qui m'est arrivé sur cette (tentative de) mise à jour, ce n'est pas que j'avais oublié mon accès, c'est que Joomla! ne me proposait même plus de renseigner mes identifiants ;( Un grand et bel océan de bleu à l'écran, mais je t'avoue que je ne l'ai pas pris en mode zen quand ça m'est arrivé...
                J'avais eu l'impression, en lisant des posts de ci de là, qu'on pouvait accéder à l'admninistration et corriger une erreur une fois que le backend était rendu inaccessible par une erreur pendant le processus de mise à jour.
                Mais vous avez sans doute raison, Daneel et RoberG, rien de tel qu'une sauvegarde, et parano comme je suis sur ces mises à jour, j'en fais toujours une (plus toutes celles que je fais à chaque fois que je crée quelques articles supplémentaires, histoire que si la dernière sauvegarde plante, j'aie encore des recours)... Bon, après, je flippe tellement de mettre à jour que du coup je me retrouve à devoir sauter de 3.7.1 à 3.8.x Sans doute pas une très bonne idée...
                En attendant, je ne sais pas comment je vais réussir à franchir le pas jusqu'à la 3.8
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • #9
                  Hello, pour ma part, j'ai testé le service sans y etre resté ... pas de spam de leur part mis a part des alertes de mise a jour ou des infos ... mais rien de plus

                  c'est en s'inscrivant que l'on découvre qu'il faut installer une extension qui va permettre de ...
                  Tous les services de monitoring de ce style doivent installer une extension pour justement communiquer avec ton site

                  Bon, après, je flippe tellement de mettre à jour que du coup je me retrouve à devoir sauter de 3.7.1 à 3.8.x
                  C'est sur que mettre a jour un site n'est pas une operation anodine ... mais de la a "flipper" .. si tu fais ça sur une copie du site en local ou dans un sous domaine, tu ne risques pas le black-out et tu as tout le temps de résoudre les soucis rencontrés

                  En attendant, je ne sais pas comment je vais réussir à franchir le pas jusqu'à la 3.8
                  Il le faudra d'une manière ou d'une autre sinon les versions vont s'enchainer et toi tu vas rester bien seule au milieu de l'ocean
                  Dernière édition par manu93fr à 17/11/2017, 10h23
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par manu93fr Voir le message
                    ... pas de spam de leur part mis a part des alertes de mise a jour ou des infos ... mais rien de plus
                    Des infos non sollicitées puisque je n'ai rien validé sur le site, sont à considérer comme du spam.
                    Par contre, pour toi, je peux comprendre puisque tu es allé au bout de l'installation et donc tu as validé tout cela.

                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par manu93fr Voir le message


                      C'est sur que mettre a jour un site n'est pas une operation anodine ... mais de la a "flipper" .. si tu fais ça sur une copie du site en local ou dans un sous domaine, tu ne risques pas le black-out et tu as tout le temps de résoudre les soucis rencontrés


                      Il le faudra d'une manière ou d'une autre sinon les versions vont s'enchainer et toi tu vas rester bien seule au milieu de l'ocean
                      On est bien d'accord.
                      Là je suis en train de me creuser la tête (et la fonction recherche du forum) pour savoir comment déployer une copie du site sur un sous-domaine.
                      J'ai déjà créé la base de données, mais à part ça, je ne sais pas grand chose.
                      Bon ben... sur ce, je retourne à mes recherches. (quelle misère d'être aussi peu calée dans ce domaine, il faudrait vraiment que je me forme un peu sérieusement quand même)

                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel est ton hébergeur et quel type de pack d'hébergement utilises-tu ? (tu as dû le dire, mais j'ai oublié...) C'est au niveau de cet hébergeur que la manière de créer un sous-domaine se définit.
                        Le plus sûr est de placer la copie du site en dehors de celui-ci, donc dans un dossier situé au même niveau que celui qui contient le site, le sous-domaine étant défini pour être lié au dossier de la copie. Une sauvegarde Akeeba restaurée dans le nouveau dossier est le plus simple, surtout si un gestionnaire de fichiers chez l'hébergeur permet de copier ou déplacer la sauvegarde sans la faire transiter en local et la renvoyer.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Si tu souhaites te connecter en tant que super administrateur sur un site pour lequel tu as au moins un accès FTP va voir le script log_admin ici : https://github.com/cavo789/joomla_free

                          Il va te connecter sans même que tu doives inscrire un login.

                          Utile pour entre autre réparer ton administration comme réactiver un plugin.

                          Bonne soirée
                          FlodAriege aime ceci.
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Christophe
                            Flo, Ariège

                            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X