Fail to initialize application because the Joomla root directory cannot be detected!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fail to initialize application because the Joomla root directory cannot be detected!

    Bonjour,
    je gère 2 sites Joomla.
    J'ai fait la màj de 3.8.1 vers 3.8.2.
    Pour le 1er site (Joomla / Gantry) la MàJ s'est passées sans pb.

    Pour le 2ème (Joomla / JSN Power Admin) la feuille de style ne se charge visiblement plus et j'ai le message suivant dans la JSN Configuration :
    Fail to initialize application because the Joomla root directory cannot be detected!

    Que puis-je faire ? Avez-vous une idée ? Merci par avance pour votre aide.

  • #2
    J'ai fait un restore Akeeba (fait ce jour avant la mise à jour). Le site est revenu… Mais, chose très bizarre, Joomla qui était à 3.8.1 est revenu à 3.7.5… Vous auriez une explication ? Merci encore.

    Commentaire


    • #3
      À part le fait d'avoir utilisé une sauvegarde faite en version 3.7.5 je ne vois pas. AkeebaBackup n'a pas le pouvoir de changer la version de Joomla.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Non, vous avez raison, j'ai regardé à nouveau les mails d'alerte, il semblerait que le site ait été en 3.7.5 et non 3.8.1. Peut-être le pb est-il venu parceque le Joomla est passé directement du 3.7.5 au 3.8.2 sans passer par le 3.8.1 ? A votre avis, pourquoi ce problème de perte du root directory ?

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, partir de la version 3.7.5 vers la version 3./8.2 (ça aurait été pareil vers 3.8.1) impose quelques contraintes, en particulier s'assurer que TOUTES les extensions sont à jour au moment du passage. Il me semble que JSN admin est particulièrement concerné. Donc bien faire les mises à jour d'extensions, puis une sauvegarde avec AkeebaBackup et relancer la maj de Joomla.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que j'avais fait pourtant… Toutes les extensions sont à jour (en fait il n'y en a que très peu). Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est cette perte du root directory, ni comment la retrouver le cas échéant…

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X