Comment refuser correctement des indexations de liens de catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment refuser correctement des indexations de liens de catégories

    Bonjour

    Google m'index des liens de catégorie que j'aimerai ne pas avoir dans l'index http://amanteverte.fr/fr/9-categorie-fr-fr.html car cela renvoie vers des articles bruts non mis en forme
    L'utisation de yoothemepro builder donne de beaux articles, mais quand il sont appelés sous forme de blog seul le texte s'affiche.

    J'aimerai connaître la bonne façon de faire vis à vis de cela.
    Est que le fait d'utiliser no index no follow sur la cétégorie va aussi poser un problème aux articles qui sont dedans?
    Ou est ce indépendant?

    Pour l'instant j'ai modifié le fichier robot.txt et mis des redirections dans htaccess

    Merci de votre éclairage
    Cdt
    Dernière édition par PhilippeGM à 15/11/2017, 10h06

  • #2
    Bonjour Philippe,
    Dans la console Google, il y a un onglet : index Google – URL à supprimer
    Peut-être cela réglera-t-il ton problème…
    Note : le lien indiqué dans ton message renvoie vers la page d'accueil.

    Fred
    http://www.neurogelenmarche.org/
    Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
    https://www.fred-net.fr création internet
    Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

    Commentaire


    • #3
      Je complète la réponse de Fred : pour interdire l'indexation, après avoir demandé la suppression des liens en question, il devrait suffire de réserver la catégorie en question aux membres gestionnaires du site : le robot n'y aura plus accès. Et une fois le problème d'affichage réglé, il suffira de rendre la catégorie accessible au public ou aux invités.

      Pourquoi ce "/fr/" dans l'adresse ? Le site est-il destiné à être multilingue ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et merci pour vos réponses

        La traduction du site est en cours d'où la mise en place multilangue
        Pour la catégorie j'ai fais un renvoie vers la page d'accueil car cela posait vraiment un problème que Google renvoie des centaines de gens vers cette page de catégorie illisible qui le restera.
        J'ai mis en place ce que propose Fred au niveau de la search console mais sans savoir si cela pénalisait aussi les articles à l'intérieur de la catégorie. Il semble que non.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X