Mise a jour 3.8.0 vers 3.8.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Voici un nouvel affichage plus précis de l'erreur en question :
    500 - Une erreur s'est produite

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 9 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY a.id desc LIMIT 20' at line 11 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 9
    /home/mthpr176/public_html/administrator/components/com_content/views/articles/view.html.php:93

    Retour au panneau de contrôle
    Call stack
    # Function Location
    1 () JROOT/administrator/components/com_content/views/articles/view.html.php:93
    2 ContentViewArticles->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672
    3 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/administrator/components/com_content/controller.php:54
    4 ContentController->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:710
    5 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/administrator/components/com_content/content.php:21
    6 require_once() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:381
    7 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:356
    8 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:101
    9 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:159
    10 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:267
    11 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/index.php:51

    Mais je ne comprend rien a cela. Si vous pouviez me traduire...
    www.mth.press / The Lights Magazine / Speedaction TV http://speedactiontv.be

    Commentaire


    • #17
      Question : quel est le mode d'accès à la base de données défini dans la configuration du site, onglet serveur ?
      A voir ceci dans le message d'erreur :
      'ORDER BY a.id desc LIMIT 20'
      je dirais que c'est une requête pour l'affichage de la liste des articles, donc cette erreur devrait intervenir au moment de cet affichage ou d'un changement de page mais pas ensuite lors d'une tentative de modification d'article.
      La série de lignes citée dit que l'erreur est à la ligne 93 du fichier /administrator/components/com_content/views/articles/view.html.php et l'instruction SQL citée n'a, en elle-même, rien d'anormal puisqu'elle demande un tri descendant avec une limite à 20 enregistrements. Sauf que cette ligne correspond à celle affichant le message d'erreur, ce qui ne nous en apprend pas plus.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Voici le fichier en question et la ligne 93... C'est celui que j'ai édité au départ de mon FTP, donc celui qui est en ligne.
        www.mth.press / The Lights Magazine / Speedaction TV http://speedactiontv.be

        Commentaire


        • #19
          Comme je l'ai dit, la ligne sur laquelle se déclenche la ligne d'actions concerne l'affichage de l'erreur, ça ne nous dit pas à quelle ligne de quel fichier cette erreur se produit.
          Il faudrait regarder si dans le débogage (à activer onglet système), on peut avoir la requête complète sur laquelle ça coince lignes 9 et 11.

          Et je repose ma question : quel est le mode d'accès à la base de données défini dans la configuration du site, onglet serveur ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Le mode d'accès est en "développeur".

            Voulez vous un print scren des lignes 9 et 11 ? car la tartine que me sort l'affichage requête est énorme et a mon avis pas affichable ici.

            www.mth.press / The Lights Magazine / Speedaction TV http://speedactiontv.be

            Commentaire


            • #21
              Non, le mode d'accès à la base n'est pas "développeur", c'est le "type" dans la partie "Paramètres de la base de données".
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Envoyé par m.tho Voir le message
                Voici le fichier en question et la ligne 93... C'est celui que j'ai édité au départ de mon FTP, donc celui qui est en ligne.
                Bizarre, chez moi, le fichier view.html.php contient en lignes 90 à 94:
                Code PHP:
                        // Check for errors.
                        
                if (count($errors $this->get('Errors')))
                        {
                            throw new 
                Exception(implode("\n"$errors), 500);
                        } 
                ce qui est cohérent avec l'affichage correspondant à votre exception...
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #23
                  sorry, type MySQLi
                  www.mth.press / The Lights Magazine / Speedaction TV http://speedactiontv.be

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens de comparer le dit fichier a un autre de mes site de test qui est en version 3.6.5 et qui fonctionne. Ce n'est pas du tout le même affichage ! C'est normal ça ?

                    Cette erreur ne pourrais pas être produite par un article défectueux ?
                    Si je remplace le fichier de ma version 3.8.2 par celui de la version 3.6.5 cela aurait des conséquences catastrophique ?
                    Dernière édition par m.tho à 19/11/2017, 10h45
                    www.mth.press / The Lights Magazine / Speedaction TV http://speedactiontv.be

                    Commentaire


                    • #25
                      Impossible pour moi de lire ce que contiennent ces fichiers, mais il peut être tout à fit normal qu'un fichier de la 3.8.2 soit différent de celui d'une 3.6.5

                      Pour ce qui est de la requête qui coince, les lignes 9, 10 et 11 sur un site lambda en 3.82 m'apparaissent ainsi
                      LEFT JOIN u0as1_content_rating AS v ON a.id = v.content_id WHERE (a.state = 0 OR a.state = 1) ORDER BY a.id desc LIMIT 20
                      et le plugin "vote" est par défaut activé, même s'il n'est pas utilisé.
                      Cette ligne 9 se référant au vote disparaît de la requête si le plugin est désactivé.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Contrôlé, le plug in "vote sur article" est bien désactivé.
                        www.mth.press / The Lights Magazine / Speedaction TV http://speedactiontv.be

                        Commentaire


                        • #27
                          Il faut donc qu'on puisse analyser la requête qui coince et qui, chez moi est la douzième sur la page de listing des articles, la première à contenir
                          FROM u0as1_content AS a
                          (remplacer u0as1 par le bon préfixe)
                          Seules les lignes qui suivent celle-ci seront a priori utiles
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par m.tho Voir le message
                            Contrôlé, le plug in "vote sur article" est bien désactivé.
                            Avez-vous essayé de réactiver ce plugin ?

                            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                            Commentaire


                            • #29
                              oui j'ai fait le test et rien ne change
                              www.mth.press / The Lights Magazine / Speedaction TV http://speedactiontv.be

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par RobertG Voir le message
                                Il faut donc qu'on puisse analyser la requête qui coince et qui, chez moi est la douzième sur la page de listing des articles, la première à contenir (remplacer u0as1 par le bon préfixe)
                                Seules les lignes qui suivent celle-ci seront a priori utiles
                                Si je vous donne l'accès a l'admin du site ce ne serait pas plus simple ? Car de toute façon il n'y a pas les codes de mes cartes de banque C'est juste des articles de presse que j'aimerais conserver. Cela vous permettrais de mieux comprendre le lupanar en question.
                                www.mth.press / The Lights Magazine / Speedaction TV http://speedactiontv.be

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X