MAJ de 3.6 vers 3.8.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MAJ de 3.6 vers 3.8.2

    Bonjour,
    J'essaye de mettre à jour un site en passant de la version 3.6.2 à 3.8.2.
    Ca ne fonctionne pas sur le serveur. Donc j'ai mis à jour la sauvegarde sur localhost. Ca marche très bien.
    Je sauvegarde l'appli locale par Akkeba, et je télécharge le fichier.jpa sur le serveur.
    Sur le serveur, je lance kickstart, et tout se passe bien.
    MAIS lorsque j'essaye de lancer soit l'administration, soit le front-end, ça ne fonctionne pas et j'ai le message joint.
    Merci d'avance !

  • #2
    Déjà, as tu mis à jour toutes les extensions avant de procéder à la mise à jour de Joomla ?
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      On a déjà eu ce type de message aujourd'hui : https://forum.joomla.fr/node/1969798

      Cela pointe sur une discussion en anglais sur github : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/16603.

      Il y a plusieurs pistes: l'une d'entre elle évoque le plugin "remember me", "se souvenir de moi" qui, pendant un temps, semait la zizanie. Donc, avant mise à jour, essayez de désactiver ce plugin s'il est activé.

      Autre piste: supprimer le répertoire librairies et recopier celui d'une installation 3.8.x neuve que vous pouvez obtenir en dezippant le fichier http://aide.joomla.fr/telechargement...e-v12/download

      Pascal

      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Oui, la mise à jour des extensions a été faite en local.
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'ai fini par résoudre le problème.
          Première étape: j'ai désactivé le plugin "remember me", "se souvenir de moi" sur local, puis sauvegardé l'appli avec akkeba backup.
          Deuxième étape: j'ai supprimé tout ce qui était dans le répertoir www du serveur.
          Troisième étape: j'ai réinstallé la sauvegrde sur le serveur avec kickstart.

          Tout fonctionne bien maintenant, en front end comme en back end.
          Merci à tous

          Commentaire


          • #6
            Si c'est réglé merci de l'indiquer.
            Voir l'encadré en haut de la page.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Chez moi en local cela ne fonctionne pas non plus. J'ai la version 3.4.8 de Joomla et je voudrais passer à la version 3.8.2 de joomla.
              Je voudrais effectué la mise à jour en ligne mais lorsque je lance la mise à jour proposer par joomla vers la version 3.6.5, la procédure
              se fige et plus plus rien. C'est comme un bug, mais j'ai pas de messages d'erreurs, juste la barre de progression qui se fige et plus rien.

              Je réactualise la page et je relance la mise à jour, toujours pareille.

              Sauriez-vous comment le résoudre ?
              Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

              Commentaire


              • #8
                Il s'agit probablement d'un "max_execution_time" trop petit, à augmenter donc dans les paramètres de PHP.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Il s'agit probablement d'un "max_execution_time" trop petit, à augmenter donc dans les paramètres de PHP.
                  En local, j'ai modifié mon fichier php.ini (max_execution_time = 180), mais c'est toujours la même chose. La barre de progression se fige et plus rien.
                  Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment peut-on faire une mise à jour manuel de son site Joomla par exemple de la version 3.4.8 à la version 3.6.5. Ou toute version par exemple de la version 3.4.8 à la version 3.8.2
                    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il suffit de lire les instructions sur la page des mises à jour de aide.joomla.fr
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X