Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Problème avec ma messagerie du nouveau forum

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec ma messagerie du nouveau forum

    Bonjour à tous !
    La messagerie du nouveau forum m'interdit d'envoyer (et peut-être de recevoir) des messages privés, sous prétexte que j'ai dépassé mon quota.
    Impossible de sélectionner des messages reçus ou envoyés pour les enregistrer avant de les supprimer.
    De plus, tous les messages envoyés que j'avais précédemment supprimés sont de nouveau listés, il y en a 32 pages !
    Par ailleurs, les liens directs depuis le pseudo ou l'avatar vers l'envoi de messages ou l'accès à l'adresse de messagerie lorsqu'on l'a autorisé ne sont plus accessibles non plus,
    Quant à l'icône "start conversation", quel avantage par rapport à l'ancienne messagerie ?
    Au fait,cette série de carrés avec comme légende "est sur une route distinguée", c'est quoi ? Parce qu'avec mes presque 24.000 messages, ce libellé et l'aspect sont les mêmes que pour les novices, alors je me demande bien à quoi ça sert !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

  • #2
    Je me permets de relancer, rien n'ayant changé depuis presque deux mois.
    Depuis la mise en service du nouveau forum, tous mes messages envoyés dans la messagerie standard et précédemment sauvegardés puis supprimés sont de nouveau là : 32 pages !
    Impossible d'en sélectionner pour en conserver une copie avant de les supprimer, et donc impossible de communiquer via cette messagerie puisqu'elle est saturée.

    En ce qui concerne les notifications, je me retrouve avec trois : deux messages de la nouvelle messagerie auxquels j'ai répondu, mais dont la notification reste prise en compte, et dont je ne sais pas si mes correspondants ont bien reçu ma réponse, et un me signalant que j'ai été cité dans une réponse du forum. Seule solution j'imagine : cliquer sur le bouton "Rejeter" ! Pourquoi "rejeter" ? Je ne comprends pas, je dois devenir sénile...

    Enfin, il me semble aussi en avoir déjà parlé, lorsque j'étais modérateur, je n'avais pas atteint de limite pour les pièces jointes. Depuis que je ne le suis plus, impossible d'en ajouter : mon quota est dépassé. Il me faudrait donc héberger ailleurs ces pièces jointes : ça me gonfle, pour parler crûment !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Rassure toi, tu ne deviens pas sénile

      Cette nouvelle version de vbulletin est très capricieuse. Nous pensions que la nouvelle version installée jeudi soir allait réparer ces soucis. Elle en a réparé certains, mais pas tous si on te lit.

      Il reste donc à souhaiter bon courage aux admins pour domestiquer cette version.
      daneel likes this.
      les 18 et 19 mai 2018, je serai à Paris au https://www.joomladay.fr/ et vous ?
      UP, un plugin "couteau suisse" à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ...
      plein de nouveaux modules et plugins sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Je pense quand même qu'il s'agit de paramétrages perdus : par exemple, cet affichage de messages reçus effacés, c'est un marqueur dans la base qui permettait, sans effacement de l'enregistrement, de faire en sorte qu'ils ne s'affichent plus, mais n'est plus pris en compte.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Robert

          Je me suis connecté dans l'interface d'administration du forum pour voir quelles sont les options dont je dispose pour t'aider.

          Pour les messages privés, vBulletin m'offre la possibilité de supprimer tous tes messages privés (tabula rasa) ou de supprimer tous les MPs que tu as envoyés. Autrement dit, je n'ai pas grand chose dans la liste des options pour t'aider.

          Quand je regarde dans les persmissions du groupe (V.I.P donc), je ne vois jamais qu'une limitation (comme tout le monde) pour la taille des fichiers qu'on peut joindre à un MP; je ne vois pas de quota d'occupation disque.

          Un peu plus loin (c'est "fouillu" comme écran), je vois "Nombre max. de messages privés" et là, je vois le chiffre de 100. Aaaah, là, peut-être que je peux intervenir.
          Vu qu'on parle donc bien des quelques rares membres ayant un statut V.I.P, je viens donc d'éditer ce chiffre pour le passer à 1.000.

          Il y a encore tant d'autres options mais la plupart du temps, elles sont déjà sur Oui ("a accès à ..."). J'espère donc que le passage à 1000 MPs permettra de débloquer la situation.

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
          Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

          Venez rencontrer la communauté francophone à l'occasion du JoomlaDay 2018 qui se tiendra les 18 et 19 mai 2018. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci Christophe.

            Dans la version précédente, comme je l'ai dit, on pouvait sauvegarder les messages reçus et envoyés sous forme de fichier XML, entre autres, ce qui permettait de conserver une copie à laquelle se référer en cas de besoin, puis de supprimer.
            Je le faisais systématiquement pour ceux envoyés, puisque je n'en recevais aucune copie. Pour ceux reçus, je les avais par mail, je pouvais me passer de les sauvegarder.
            Aujourd'hui, il est devenu impossible de faire ces sauvegardes, on perd donc tout ce qui a été envoyé, sauf si on copie à la main ou peut-être si on s'envoie en copie (je n'ai pas essayé).

            Pour ce qui est de la limitation, elle était en effet à 100 messages en tout dans les boîtes de réception et d'éléments envoyés, m'obligeant à faire ces sauvegardes avant de vider les dossiers et pouvoir de nouveau recevoir et envoyer des messages. Cette limitation ne me gênait guère tant que je pouvais sauvegarder et vider la BAL.
            Ce que je n'ai pas testé, c'est le transfert vers des dossiers supplémentaires d'archivage, ne sachant pas si leurs messages entraient dans le quota.

            L'autre limitation est celle du nombre de pièces jointes, qui était différente pour les administrateurs et les simples membres. Lorsque je suis passé d'administrateur à VIP, le n'ai plus eu droit au quota "administrator" et j'ai donc systématiquement un blocage si j'essaie. Il me semble aussi que je ne peux même pas en supprimer.

            Avec la nouvelle version, je retrouve tous mes messages envoyés depuis mon inscription : plus de 630, dont la presque totalité avait été supprimée (dernière sauvegarde début juillet).

            Et je ne me fais pas au système de chat dont je ne sais pas ce qu'il deviendra lui aussi...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

            Commentaire


            • #7
              Salut

              vBulletin est un logiciel commercial : ce n'est pas nous qui définissons comment le logiciel doit se comporter. Je le signale juste parce que hormis regarder les paramètres (ce que j'ai fais) pour essayer d'activer celui qui devrait répondre au besoin, il n'est pas possible de faire plus.

              Je n'ai pas vu de quota dans la gestion de ton utilisateur; je n'ai pas vu que je pouvais supprimer les attachments que tu aurais déjà fait par le passé, ... et je n'ai rien vu de spécial dans le groupe V.I.P dont tu dépends.

              Personnellement, je ne sais pas faire plus. L'étape suivante serait d'aller analyser la documentation de vBulletin / de poster sur leur forum des questions, etc. et là, mes limites sont atteintes : je ne dispose pas de ce temps-là.

              Bonne soirée.
              Christophe (cavo789)
              Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
              Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

              Venez rencontrer la communauté francophone à l'occasion du JoomlaDay 2018 qui se tiendra les 18 et 19 mai 2018. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Je comprends bien, Christophe.
                L'ennui c'est que si l'évolution du forum, décidée par ses auteurs, entraîne des régressions comme pour la messagerie, c'est une mauvaise nouvelle !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                Commentaire


                • #9
                  Salut Robert
                  L'ennui c'est que si l'évolution du forum, décidée par ses auteurs, entraîne des régressions comme pour la messagerie, c'est une mauvaise nouvelle !
                  Ce qu'il faut comprendre c'est que nous sommes bénévoles à maintenir ce forum pour la communauté.
                  1/ VBulletin 4 était vieux et plus maintenu, pas moyen de le faire tourner proprement sur des serveurs actuels >> gros risques de sécurité et de perte du forum
                  2/ 2 choix : mettre à jour à VBulletin 5, ou passer à un autre forum >> passer à un autre forum revient à supprimer une grosse partie de l'existant, avec des fonctionnalités qui ne seraient surement plus là non plus.
                  3/ Personne n'est payé pour le faire et ne dispose allégrement de 48h / jour à dépenser pour s'amuser à bidouiller le forum

                  Voilà, nous avons fait le choix qui nous a semblé le meilleur, alors oui il y a des changements (faudra s'y faire), et oui il y a des bugs. Je travaille à les remonter à l'équipe de VB et j'essaie de les régler mais tout ne va pas si vite.

                  Voilà pour les explications. A bon entendeur
                  CEd
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec la nouvelle version, je retrouve tous mes messages envoyés depuis mon inscription :
                    tout simplement ici ton problème est réglé, puisque tu n'as plus besoin de les sauvegarder. Ils sont tous dans ta boite. Pas vrai ?
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.

                      Je comprends bien que la gestion d'un forum est souvent contraignante et prend du temps, j'en ai eu un moi-même et ai été administrateur ou modérateur sur d'autres et j'ai tout laissé faute de temps…
                      Mais, ces fonctions de messagerie / pièces jointes ou de quota sont des paramètres standards de tout logiciel de forum.
                      Je ne connais pas Vbulletin parce que j'ai toujours trouvé des solutions gratuites et à mon avis toutes aussi complètes et performantes mais je serais surpris que ces fonctions standards soient absentes d'une solution payante.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème n'est pas vous, comme je l'ai dit hier soir, mais l'équipe de développement de VB qui régresse sur nombre de points.

                        Outre l'exemple de la messagerie, il y a dans l'affichage des discussions celui de la présentation de l'auteur, son avatar, etc. qui, précédemment, permettait d'accéder directement entre autres à son adresse mail (quand elle était autorisée par le membre) ou son site web. Ce n'est plus le cas, obligeant comme ça a été le cas hier pour moi, de donner mon adresse de messagerie dans un message, ou d'aller dans le profil du membre pour essayer d'en savoir plus sur lui.

                        Autre anomalie : on n'a plus d'accès direct aux derniers message des discussions, au mieux on arrive à la dernière page, et il faut scroller pour aller lire le message le plus récent.

                        Pour ce qui est de la sauvegarde, je pense (c'est juste mon avis, pas forcément celui de tout le monde) qu'il est plus facile de retrouver une info dans une sauvegarde (et avoir un nombre limité de messages dans la boîte) que dérouler des tas de pages, sans compter que sur les 32 pages de ma boîte de messages envoyés, au moins 600 messages (donc 30 pages de 20) avaient déjà été marqués comme supprimés, et n'avaient aucune raison de réapparaître, sauf bug de VB. Passer le nombre autorisé de messages de 100 à 1000 est sympa, mais personnellement, je ne suis pas convaincu que ce soit la solution.

                        Pour ce qui est des fichiers joints, si j'essaie d'en ajouter un, j'ai ce message :
                        Upload failed. You have exceeded your usergroup's upload quota of 976,6 Ko by 2,47 Mo.
                        Auparavant, je pouvais réutiliser dans de nouvelles discussions des fichiers déjà présents sur le serveur, maintenant, je n'ai plus que la possibilité de faire un lien vers une URL ou importer de nouveau. Aucun accès donc à ce qui a déjà été envoyé, et donc pas de possibilité de faire de la place en supprimant de très vieux fichiers que j'aurais pu envoyer il y a plus de dix ans.
                        J'ai essayé de m'y retrouver dans la documentation en ligne de VBulletin, sans trouver si cette fonction de gestion des pièces jointes déjà envoyées sur le serveur du forum existe encore.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          ok
                          donc effectivement la limite est de 1000 messages (possible de le modifier). Cela est utile surtout si tu utilises le VB messenger pour tchatter.
                          Il n'y a plus d'option pour exporter les messages
                          (j'ai fait la demande à VB suite à ta requête).

                          Maintenant, toi tu n'aimes pas le messenger, mais d'autres peut etre que si. Donc pour l'instant difficile de dire s'il faut garder cette nouveauté ou revenir en arrière.
                          Pour le site web, je le vois bien par exemple dans ton profil. Pour l'adresse email, non, mais alors tu peux facilement utiliser la messagerie privée du forum qui est justement prévue pour cela.
                          Je note le souci des fichiers joints.
                          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            pour l'histoire du quota de pièces jointes, tu peux me faire une capture écran ?
                            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben non, puisque ça bloque ! (je l'ai fait par mail)

                              Pour le tchat, on peut ne pas l'utiliser, il y a une case à décocher dans le profil utilisateur.
                              Dernière édition par RobertG à 15/01/2018, 19h22
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                              Commentaire

                              Travaille ...
                              X