Problème de connexion msql joomla 3.6.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de connexion msql joomla 3.6.5

    Bonjour,

    Lorsque j'essaye d'afficher mon site ou mon administration j'ai le message suivant:

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

    JOOMLA 3.6.5 /wamp 3.0.4/ php7.00 ou 5.6.16/ msql 5.7.9

    C'est urgent si quelqu'un a une solution.

    Merci.

    Cordialement.

  • #2
    Ce message veut dire qu'un des paramètres d'accès à la base de données est incorrect, dans la configuration du site : vérifie.
    S'est-il déjà affiché ou est-ce ton premier accès ? Accèdes-tu à la base avec phpMyAdmin ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Non ce n'est pas mon premier accès avant tout marchait et du jour au lendemain ce n'était plus cas. Je n'ai plus accès à php myadmin alors qu'avant cela fonctionnait .

      Merci.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Si tu n'as pas accès à phpMyAdmin, ce n'est pas Joomla! qui est en cause, mais ton serveur qui n'a pas démarré MySQL.
        As-tu essayé de redémarrer le serveur, voire carrément l'ordinateur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Oui et le serveur Wamp est en vert c’est pour cela que je ne comprend pas.

          merci.

          Cordialement.

          Théo

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            1ere chose : RIEN n'est "urgent" dans un forum bénévole ... et c'est en général le meilleur moyen pour agacer les utilisateurs du forum et par la même occasion, ne pas avoir d'aide

            ceci etant dit, si tu n'accèdes pas a phpmyadmin, Joomla! ne le peux surement pas le faire non plus .... si tout est vert, c'est que les services sont démarrés (bug de ton serveur local ?)
            essaie de réinstaller ton serveur local et remet la sauvegarde du site dedans
            Dernière édition par manu93fr à 21/11/2017, 18h00
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Je test cela ce soir et reviens vers vous.
              Et Oui le mot urgence n’est pas le plus approprié autant pour moi, c'est noté aucun souci.

              Merci de la réponse en tout cas.

              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Cela n'a rien changé , pour l'administration j'ai :
                Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (C:/wamp64/tmp) in C:\wamp64\www\newsitejoomla3\libraries\joomla\sess ion\handler\native.php on line 194


                Merci.

                Cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kazir9 Voir le message
                  Bonjour,

                  Cela n'a rien changé , pour l'administration j'ai :
                  Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (C:/wamp64/tmp) in C:\wamp64\www\newsitejoomla3\libraries\joomla\sess ion\handler\native.php on line [I]194
                  Le message a changé en tout cas

                  As tu retrouvé l'accès a phpmyadmin de ton serveur local ?
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'arrive plus à rentrer dans php myadmin.
                    C'est bizarre que du jour au lendemain tout cela ne marche plus je n'ai pourtant pas fait de MAJ par exemple.

                    Merci.

                    Cordialement.

                    Théo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      J'ai réinstaller joomla et maintenant je n'arrive pas rentrer dans mon administration (meme id/mdp).
                      J'ai testé de changer en passant par php myadmin. Et cela n'a rien changer faut il que je change ma version de wamp serveur? sinon une solution?

                      Merci beaucoup pour votre aide.

                      Cordialement.

                      Théo

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X