[Réglé] Mise à jour sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Réglé] Mise à jour sur OVH

    Bonjour à tous.
    je débute sur Joomla.
    J’ai un site en 3.4.4 sur OVH. Lors de la connexion en admin, la mise à jour proposée automatiquement est la 3.6.5 ... mais cette mise à jour ne se fait pas.( Cannot open file for writing log ).


    Comment récupérer le contenu du site et l’installer sur une version actuelle ? J’ai fait une sauvegarde avec akeeba, j’ai également copié l’ensemeble du site sur mon ordi (en FTP) ( ce qui m’a permis de récupérer une bête erreur de manipulation ).
    Je me suis dit un peu naïvement qu’en installant la 3.8.x sur un serveur local, j’ay arriverai. Mais en fait, je ne sais pas comment faire une importation du site actuel dans la 3.8.x sur mon serveur ( Mamp sur Mac).
    ​Les quelques plugins sont à jour.
    J’ai tenté de trouver réponse sur le site, mais je ne dois pas poser les bons mots clés tellement j’ai de choix en réponses.
    J’espérait également tourner réponse dans la littérature, mais dans ce que j’ai lu, les auteurs partent du postulat que les mises à jours se font automatiquement.
    J’avais aussi trouvé des pistes relatives au message « Cannot open file for writing log », et là encore mes interventions n’ont rien données.
    Une piste ou un lien sur une réponse déjà donnée à ce sujet ?

    ( PS : le site avait été maintenu par quelqu’un de nettement plus compétant que moi, mais dont les occupations actuelles ne lui permettent plus de s’en occuper. )

    Merci d’avance.
    Dernière édition par yaka yaka à 17/12/2017, 09h59

  • #2
    Cette erreur semble vouloir dire que la définition du dossier logs est incorrecte. La première chose à faire est de vérifier dans l'administration du site, menu "infos système", onglet "permission des dossiers", si ce dossier est bien modifiable (en bas de page).