[Réglé] Mise à jour sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Réglé] Mise à jour sur OVH

    Bonjour à tous.
    je débute sur Joomla.
    J’ai un site en 3.4.4 sur OVH. Lors de la connexion en admin, la mise à jour proposée automatiquement est la 3.6.5 ... mais cette mise à jour ne se fait pas.( Cannot open file for writing log ).


    Comment récupérer le contenu du site et l’installer sur une version actuelle ? J’ai fait une sauvegarde avec akeeba, j’ai également copié l’ensemeble du site sur mon ordi (en FTP) ( ce qui m’a permis de récupérer une bête erreur de manipulation ).
    Je me suis dit un peu naïvement qu’en installant la 3.8.x sur un serveur local, j’ay arriverai. Mais en fait, je ne sais pas comment faire une importation du site actuel dans la 3.8.x sur mon serveur ( Mamp sur Mac).
    ​Les quelques plugins sont à jour.
    J’ai tenté de trouver réponse sur le site, mais je ne dois pas poser les bons mots clés tellement j’ai de choix en réponses.
    J’espérait également tourner réponse dans la littérature, mais dans ce que j’ai lu, les auteurs partent du postulat que les mises à jours se font automatiquement.
    J’avais aussi trouvé des pistes relatives au message « Cannot open file for writing log », et là encore mes interventions n’ont rien données.
    Une piste ou un lien sur une réponse déjà donnée à ce sujet ?

    ( PS : le site avait été maintenu par quelqu’un de nettement plus compétant que moi, mais dont les occupations actuelles ne lui permettent plus de s’en occuper. )

    Merci d’avance.
    Dernière édition par yaka yaka à 17/12/2017, 09h59

  • #2
    Cette erreur semble vouloir dire que la définition du dossier logs est incorrecte. La première chose à faire est de vérifier dans l'administration du site, menu "infos système", onglet "permission des dossiers", si ce dossier est bien modifiable (en bas de page).
    S'il ne l'est pas et que le dossier tmp est lui aussi non modifiable, utilise MoovJla (voir ma signature) pour corriger ces chemins, après avoir vérifié si sur ton serveur ce dossier logs est à la racine du site ou dans le dossier administrator (dans ce cas, il te faudra modifier ce chemin en ajoutant simplement "administrator/ avant "logs").
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      De ce que je comprends tu procèdes à l'envers : il ne faut pas intégrer ton site à la nouvelle version de Joomla mais installer la mise à jour sur ton site existant (ou une copie).
      Pour plus de précisions voir cette page http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-7
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponse. J'avais utilisé MoovJla, mais le résultat était similaire.
        Je vais essayer d'installer la mise à jour, en interne, sur la sauvegarde que j'ai rapatrié. Je n'avais pas pensé à cette option.
        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Je reviens vers vous. J'ai tenté de modifier les permissions de /logs , sans résultat.
          Je n'ai pas trouvé comment importer la base Mysql (sur OVH) vers mon site en local ; la procédure décrite manque de clarté pour un néophyte comme moi. Ce qui m'empêchait (du moins je pense) de mettre Joomla à jour en local avant de le rebasculer vers OVH.

          Finalement, après avoir épluché pas mal de site parlant de Joomla, j'ai trouvé la réponse ici ( https://www.joomlashack.com/blog/tut...e-to-log-file/ ) en modifiant le path vers administrator/logs (après avoir fait une copie de sauvegarde).
          La proposition de mise à jour vers la 3,6,5 a enfin été validée, et, une fois cette dernière installée, une seconde proposition vers 3.8.3 qui est passée comme une lettre à la poste (quand il n'y a pas grève).

          Voilà un samedi qui se termine bien

          Commentaire


          • #6
            Ton problème est donc réglé ? C'est parfait. IL ne te reste plus qu'à l'indiquer. Pour cela voir l'encadré en haut de cette page.
            yaka yaka aime ceci.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X