Phoca gallery problème affichage images d'une catégorie erreur 1054

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Phoca gallery problème affichage images d'une catégorie erreur 1054

    Bonjour
    J'ai une galerie phoca gallery.
    Jusque là tout allait bien et aujourd'hui je remarque qu'elle bug :

    Quand j'essaie d'afficher les images d'une catégorie j'ai :


    "Erreur 1054 Unknown column 'r.average' in 'order clause' SQL=SELECT cc.id, cc.title, cc.alias, cc.published, cc.approved, cc.parent_id, cc.deleteuserid, cc.accessuserid, cc.uploaduserid, cc.access FROM #__phocagallery_categories AS cc WHERE cc.id = 0 AND cc.published = 1 AND cc.approved = 1 AND cc.id <> 2 ORDER BY r.average ASC, cc.id ASC LIMIT 0, 1"

    J'ai réinstallé l'extension phocagallery mais rien de changé (à part que je doit recréer toutes mes catégories).
    Si en lien de menu je choisi l'affichage des images d'un catégorie j'arrive au même message d'erreur.

    Quelqu'un à une idée ?

    Merci d'avance.

  • #2
    J'ai eu ce probléme il me semble en Joomla 3.7, je n'étais pas à jour. Tu as bien Joomla et Phoca à jour (Phoca oui puisque tu as ré installé) ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsir,
      Terreco n'a pas tord, est ce que toutes tes extensions sont a jour ??? vu que Joomla! lui ne l'est pas
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Si Joomla n'est pas à jour, il y a de bonnes chances que cela vienne de là, ça été mon cas.

        Commentaire


        • #5
          Oui mon joomla n'est pas à jour.
          La dernière fois que j'ai mis à jour cela a réinitialisé mon temmplate et du coup j'ai repris ma sauvegarde.
          Vous pensez que si je copie mon dossier template et que je le recopie après cela fera l'affaire ?

          Commentaire


          • #6
            Ok, j'ai effectué la mise à jour de Joomla en 3.8.2.
            Hélas le problème persiste, par contre le message d'erreur a diminuer de taille, maintenant je n'ai plus que :

            1054 : Unknown column 'r.average' in 'order clause'

            Une idée ?

            Commentaire


            • #7
              A lire ton message cela n’a rien à voir avec Joomla.
              Il faut juste trouver l’extension qui lance cette requête corrompue.
              Tu es sur de ne pas avoir modifié du code par mégarde ?
              Il faudrait passer en mode débug et voir la pile des appels.
              C’est peut être un plugin ou un module de phocagallery.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Au vu de la requête, tu peux essayer de changer l’ordre d’affichage de tes catégories (dans les paramètres du lien de menu et/ou dans les paramètres d’affichage des catégories dans phoca)...
                ...tu as peut être trouvé un bug de phoca (car comme indiqué + haut il est sur que cette requête ne peut pas fonctionner et cela concerne une table spécifique à phocagallery).
                Car c’est une rubrique de tri qui pose problème.
                Dernière édition par roland_d_alsace à 20/11/2017, 23h22
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Et le trophé reviens à .... Roland d'alsace, avec son bonnet et ses lumettes.
                  Du coup quand je met un classement des catégories ou des images par ordre croissant d'évaluation ou de nombre d'évaluation par exemple là ça bug.
                  Si je met par ordre des titres croissants ou n'importe quel autre choix tout va bien.

                  Ce qui est surprenant c'est que au début cela fonctionnais et puis pof bug.
                  Il ne me semble pas avoir touché quoi que ce soit pourtant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Samwer Voir le message
                    Ok, j'ai effectué la mise à jour de Joomla en 3.8.2.
                    Hélas le problème persiste ...
                    ton fichier manifest dit le contraire ...


                    Tu as fait ta mise a jour comment ???
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai fait et j'ai défait.
                      Car du coup toute l'apparance de mon site est chamboulée une fois la mise à jour faite.
                      Du coup pour l'instant je reste en vieille version. Ce site est provisoire et j'ai une agence web qui travaille sur une version définitive.
                      Voilà pourquoi cela ne me pose pas trop soucis de ne pas rester à jour.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X